Maque d’espace en voyage malgré un cloud disponible

Bonjour, chaque fois que je vais en voyage; malgré le fait que j’ai de l’espace de stockage sur le Cloud et des données, je me retrouve tout le temps dans l’impossibilité d’utiliser mon cellulaire ou de prendre des photos puisqu’il est plein.

iPhone 15 Pro, iOS 26

Publiée le 25 mars 2026 à 14h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 15h55

Bonjour marie‑josée 😊

Pour éviter ce problème en voyage, vous pouvez activer “Optimiser le stockage de l’iPhone”.

L’iPhone garde alors seulement des versions légères des photos et libère beaucoup d’espace.

Réglages > Photos > Optimiser le stockage de l’iPhone 👍

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la petite flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 15h55 en réponse à marie-josée242

Bonjour marie‑josée 😊

Pour éviter ce problème en voyage, vous pouvez activer “Optimiser le stockage de l’iPhone”.

L’iPhone garde alors seulement des versions légères des photos et libère beaucoup d’espace.

Réglages > Photos > Optimiser le stockage de l’iPhone 👍

Si ma réponse vous a aidée, n’hésitez pas à cliquer sur la petite flèche vers le haut ⬆️, ça aide beaucoup dans la communauté 😊

Bonne journée Evan 👍

Le 25 mars 2026 à 15h08 en réponse à marie-josée242

Bonjour :)

Si des applications autres que Photos utilisent de l'espace de stockage sur votre iPhone, il est normal que ce dernier reste saturé.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les applications prenant le plus de stockage sur votre iPhone ?

Vous pouvez voir cela sous Réglages > Général > Stockage de l'iPhone.

Vous pouvez aussi consulter cette aide pour libérer de l'espace sur votre iPhone : Vérifier l’espace de stockage sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR).

Tenez-nous au courant !

Bonne journée,

Titou

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Maque d’espace en voyage malgré un cloud disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.