Application DPP4

Bonjour.

Je commence à utiliser DPP4 sur mon IMAC récemment acquis et je rencontre le pb suivant.

Lorsque que je supprime une photo ou la déplace dans un dossier, l'affichage du logiciel disparait et il se retrouve dans le Dock.

Je sui obligé de le relancer à chaque fois.

Débutant sur MAC......

Merci pour votre aide.

Matilin

iMac 24″, macOS 26.3

Publiée le 26 mars 2026 à 04h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2026 à 05h43

Bonjour Matilin18 😊

Le comportement que tu décris avec DPP4 n’est pas normal. Le fait que l’application disparaisse et retourne dans le Dock après une suppression ou un déplacement de photo ressemble à un bug du logiciel plutôt qu’à un problème de ton iMac 📸💻

Tu peux essayer quelques pistes simples :

• Vérifier si une mise à jour de DPP4 est disponible sur le site de Canon.

• Redémarrer ton iMac pour voir si le souci persiste.

• Tester l’application dans une autre session utilisateur pour vérifier si le problème vient de ton profil macOS.

• Réinstaller DPP4 proprement si rien ne change 🔄

Comme tu débutes sur Mac, pas d’inquiétude, ce genre de comportement vient souvent du logiciel lui‑même. Une mise à jour ou une réinstallation règle généralement le souci 👍

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2026 à 05h43 en réponse à Matilin18

Bonjour Matilin18 😊

Le comportement que tu décris avec DPP4 n’est pas normal. Le fait que l’application disparaisse et retourne dans le Dock après une suppression ou un déplacement de photo ressemble à un bug du logiciel plutôt qu’à un problème de ton iMac 📸💻

Tu peux essayer quelques pistes simples :

• Vérifier si une mise à jour de DPP4 est disponible sur le site de Canon.

• Redémarrer ton iMac pour voir si le souci persiste.

• Tester l’application dans une autre session utilisateur pour vérifier si le problème vient de ton profil macOS.

• Réinstaller DPP4 proprement si rien ne change 🔄

Comme tu débutes sur Mac, pas d’inquiétude, ce genre de comportement vient souvent du logiciel lui‑même. Une mise à jour ou une réinstallation règle généralement le souci 👍

Le 26 mars 2026 à 07h38 en réponse à Matilin18

bonjour Matilin18

Avez vous la dernière version de «Digital Photo Professional 4.21.11»

Les anciennes version utilisait Rosetta sur les ordinateur Mac avec puce Mx ce qui n'est plus le cas pour cette version qui est une application natif Mx (donc un problème en moins)

note : Rosetta ne sera plus supporté sur les prochaines version de macOS

Lors de l'installation de cette version on vous a demandé de crée un compte Canon ID, l'avez vous fait ?

https://myid.canon/canonid/#/login

A+🦊

Le 26 mars 2026 à 09h18 en réponse à Matilin18

Bonjour

Vos fichiers se situent ils sur le disque dure interne de votre Mac ou un répertoire sur un disque dure externe

Avez vous autorisé ceci lors de votre première mise à la poubelle

car le fichier sélectionné sera transféré de son emplacement d'origine (lequel???) vers la poubelle et si vous n'avez pas accordée les autorisations requises cela pourrais avoir un impacte sur DPP4

A+🦊

Le 26 mars 2026 à 09h07 en réponse à Gorfox

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai installé la version 4.22.11.0 de DPP4

Mon OS :Tahoe 26.3.1

Toujours le même PB si je met une photo à la poubelle.

Par contre il est possible de la transférer dans un autre dossier spécifique que j'ai créé.

Avec l'aure version de DPP4 ça ne fonctionnait pas.

Cet artifice me permet de faire le tri plus rapidement.

Matilin

Application DPP4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.