Fraude via iTunes

Bonjour, ma fille a contacté un faux support Roblox, ils lui ont demandé à 3 reprises de leur transmettre des codes ITunes qui valide en réalité des transactions bancaires qui s’élève désormais à 99,54€. La facture apparaît sur ma facture mobile qui serait prélevé bientôt, j’ai contacté un conseiller qui me renvoie vers Apple pour régler ce soucis. En allant sur la plate-forme d’aide et de problème il m’est cependant impossible d’exiger un remboursement ou annulation puisque bien évidement c’est un de fraude et que tout cela s’est déroulé en dehors du système classique.

J’ai besoin d’aide s’il vous plait, Bouygues me disent disent qu’ils sont en incapacité de régler le soucis eux-mêmes puisqu’ils ne sont que des intermédiaires, et sur le support d’aide Apple je ne peux aucunement exiger une annulation

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 29 mars 2026 à 09h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2026 à 09h38

Bonjour Linaa_lfb 🙂

Malheureusement vous êtes victime d’une fraude aux cartes iTunes, et Apple ne peut généralement pas rembourser dans ce cas car les codes ont été utilisés 👍

Le plus important maintenant est de :

- contacter votre banque pour signaler la fraude

- porter plainte si possible

- prévenir Apple quand même via l’assistance pour signaler l’arnaque

Et surtout ne plus jamais partager de codes iTunes, aucun vrai support ne les demande.

Bon courage, je comprends que la situation soit compliquée…

N’oubliez pas d’appuyer sur la flèche ⬆️ si ma réponse vous a aidé 😊

Evan 🚀

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2026 à 09h38 en réponse à Linaa_lfb

Bonjour Linaa_lfb 🙂

Malheureusement vous êtes victime d’une fraude aux cartes iTunes, et Apple ne peut généralement pas rembourser dans ce cas car les codes ont été utilisés 👍

Le plus important maintenant est de :

- contacter votre banque pour signaler la fraude

- porter plainte si possible

- prévenir Apple quand même via l’assistance pour signaler l’arnaque

Et surtout ne plus jamais partager de codes iTunes, aucun vrai support ne les demande.

Bon courage, je comprends que la situation soit compliquée…

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 10h16 en réponse à Linaa_lfb

Malheureusement, même le service client de votre opérateur peut avoir peu de marge : comme la transaction est déjà validée via iTunes, ils n’ont pas toujours la possibilité d’annuler le prélèvement.

En revanche, vous pouvez :

Contacter votre banque rapidement et expliquer que c’est une fraude iTunes : certaines banques bloquent ou remboursent les paiements frauduleux.

Conserver toutes les preuves (capture d’écran des codes donnés, mails, conversations avec l’arnaqueur) pour appuyer votre demande.

Porter plainte cela peut renforcer votre dossier auprès de la banque ou de l’opérateur.

Donc oui, il vaut la peine de contacter Bouygues en montrant que c’est une fraude, mais ce n’est pas garanti qu’ils puissent annuler le prélèvement.

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 10h13 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Evan, je vous remercie pour votre réponse très complète.

je n’arrive cependant pas à signaler la fraude via le support Apple qui m’affirme qu’aucun remboursement n’est possible puisque je ne suis pas éligible, ce qui est normal étant donnée les circonstances.

Pensez vous que le service client de mon opérateur est en capacité d’annuler la facture si je me montre instante et convaincante ?

je vous remercie.

Le 29 mars 2026 à 22h58 en réponse à Linaa_lfb

Bonjour 👋

Désolé d’apprendre que vous avez été victime d’une fraude, j’espère que vous allez pouvoir récupérer votre argent. Je vous invite à consulter ce site pour en apprendre plus sur les fraudes et être en mesure de les reconnaître plus facilement : Reconnaître et éviter les fraudes par piratage psychologique, comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et les autres escroqueries – Assistance Apple (CA)

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fraude via iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.