Mail prend trop de place

J’ai un problème avec mes mails. Lorsque je vais dans le stockage, ça me dit que j’ai 17go de mails alors que j’ai tout supprimé. Il me reste plus un mail sur mon téléphone. Ce problème devient handicapant car je n’ai plus de place pour télécharger quoi que se soit. Que puis-je faire pour m’en sortir de là.

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 29 mars 2026 à 08h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2026 à 08h44

Bonjour Thomas 😊

Vérifiez que votre corbeille et vos indésirables soient bien vidés car c’est vrai que la corbeille, on n’y pense pas souvent à la vider et c’est souvent ça !!

J’espère vous avoir aidé, si oui n’hésitez pas à cliquer sur la petite flèche ⬆️😉

Evan 🚀

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2026 à 08h44 en réponse à ThomäsRochon

Bonjour Thomas 😊

Vérifiez que votre corbeille et vos indésirables soient bien vidés car c’est vrai que la corbeille, on n’y pense pas souvent à la vider et c’est souvent ça !!

J’espère vous avoir aidé, si oui n’hésitez pas à cliquer sur la petite flèche ⬆️😉

Evan 🚀

Le 29 mars 2026 à 10h36 en réponse à batorousseauevan

Bonjour Evan, (batorousseauevan c'est trop long à écrire 😀)

Vous avez bien fait de suspecter le poids de la corbeille, ce qui m'a amené à me pencher sur le sujet.

En essayant de vider la corbeille de mon iPhone, ce qui semble impossible sans passer par iCloud, je m'aperçois qu'il n'y a pas moyen de voir quel stockage il représente alors que tous les mails y figurent ?

Je consulte iCloud où je trouve dans la corbeille 3400 messages (175 Mo) dont il est également impossible de voir le volume que par curiosité , j'aurais bien voulu connaître avant suppression.

Les 17,56 Go de ThomäsRochon sont énormes et j'espère qu'après suppression de la corbeille sur son iCloud

il nous dira ce qu'il en est.

Mail prend trop de place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.