Numbers se referme immédiatement
Numbers s'ouvre et se referme immédiatement. on suggère la nouvelle version 14,5 mais je suis déjà avec la version 14,5
Mac mini, macOS 26.3
Numbers s'ouvre et se referme immédiatement. on suggère la nouvelle version 14,5 mais je suis déjà avec la version 14,5
Mac mini, macOS 26.3
Bonjour 👋
Vous avez besoins de la version 15+ de numbers ! Elle est disponible depuis l'app store ici : https://apps.apple.com/app/numbers-feuilles-de-calcul/id361304891
La version 14.5 est obsolète! (Même chose pour pages et keynote, vous avez besoins de la nouvelle version 15+ disponible sur l'app store)
Bonne journée
Bonjour 👋
Vous avez besoins de la version 15+ de numbers ! Elle est disponible depuis l'app store ici : https://apps.apple.com/app/numbers-feuilles-de-calcul/id361304891
La version 14.5 est obsolète! (Même chose pour pages et keynote, vous avez besoins de la nouvelle version 15+ disponible sur l'app store)
Bonne journée
Bonjour,
même si tu as bien la dernière version, ce que tu peux tester:
1/ Supprime proprement cette application.
2/ Télécharge une nouvelle fois "Numbers".
3/ Reviens nous donner le résultat.
AppCleaner > pour supprimer l'ensemble des éléments liés à l'application.
Salut derniers_hommes,
Je me permets de venir ajouter quelques précisions.
Numbers fait maintenant partie de Creator Studio, et quand cela m'a été proposé et que j'ai accepté l'installation de la nouvelle version, je me souviens que l'ancienne est restée installée, et il fallait la désinstaller manuellement.
Malgré la sortie de Creator Studio, tu peux continuer à utiliser gratuitement :
Ensuite va dans Finder / Applications et regarde si tu n'as pas 2 versions de Numbers installés :
Si c'est le cas, supprime la plus ancienne, les icônes ne sont pas les mêmes (tu la glisses dans la corbeille) et tu redémarres ta machine.
J'espère que ça va résoudre ton problème ?
Très cordialement.
Petit Suisse.
Euréka!
Je pense avoir trouvé la source du problème.
Lorsque j'ai téléchargé la version 15,2 le fichier ne s'est pas installé comme je m'y attendais en démarrant la procédure normale mais elle a ouvert un dossier sur mon ordi pour le télécharger. J'ai trouvé ça bizarre.
J'ai double cliqué sur ce fichier mais rien ne s'est produit. Aujourd'hui j'ai plutôt dirigé l'ouverture d'un de mes fichiers vers la version 14,5 puis vers la 15,2 mais il ne s'est pas fermé ni sur l'un ou l'autre
Je pense à une collision lorsque la deuxième version tente de l'ouvrir.
Question:
puisque c'est une application incluant une souscription serait-ce la raison pour laquelle elle ne s'ouvre pas auto? (étape de choix gratuit ou abonnement ?
À voir le nombre de questions sur ce problème à ce sujet, je fais appel à un expert. Je réussi à garder Numbers ouvert en gardant l'ancienne version 14,5 installée sur mon ordinateur. Et je dois désigner avec lequel des deux versions je dois l'ouvrir et non pas en double-cliquant sur le fichier.
Bonjour derniers_hommes,
Ce problème semble être répandu, aussi avec l'application Pages. J'ai trouvé cette discussion pour l'application Pages sur le site anglais des Communautés Apple : How do I fix Pages crashing when creating new documents on Mac?.
Je me demande si la solution proposée pourrait fonctionner aussi avec Numbers.
derniers_hommes a écrit :
Haha!
Hé non, le dernier homme est encore là
J'ai mis à jour la dernière version macOS Tahoe 26.4.1 mais je n'ai pas plus de résultats.
Heureux de te revoir ! Et quelle est ta version de Numbers maintenant ?
La dernière est :
Si Numbers se referme et que tu n'as pas le temps d'aller dans "À propos de Numbers", tu vas dans les Applications, et clique droit sur Numbers, puis "Lire les informations" :
Et tu me confirmes que tu n'as qu'une version de Numbers dans tes Applications.
Très cordialement.
Petit Suisse.
Effectivement Nanou 👍
Sinon consulter mon astuce pour résoudre tout vos problèmes (enfin presque) : Résoudre vos problème sur Mac - Communauté Apple
Je te remercie pour la suggestion de supprimer avec AppCleaner. Sauf que j'ai du mal à comprendre qu'on soit obligé de passer par un logiciel externe pour effacer une app Apple. Je ne "trust" pas ça. (sécuritaire?)
Je n'aime pas ça. Encore un qui va enregistrer mes données !!!!!
C'est sécuritaire, en gros l'application recherche et permet de supprimer tout les fichiers l'app ! Quand vous supprimez une app normalement, celle-ci laisse des traces. Dommage que Apple ne fasse pas un outil comme ça !
derniers_hommes a écrit :
Je n'aime pas ça. Encore un qui va enregistrer mes données !!!!!
Mais non, tout est sous contrôle. 😉
Tu peux aussi utiliser le terminal, mais c'est plus sécuritaire de lancer AppCleaner.
quand je clique sur le ficher il n'y a pas de téléchargement, seulement un choix de dossier sur mon ordi. Bizarre
Numbers 15,2 en souscription ???
Je viens voir une publication qui affirme qu'il faut "souscrire" à l'application
Non, il y a une option premium mais vous pouvez ignorer.
Merci je fouille ça
Numbers se referme immédiatement