Numbers se referme immédiatement

Numbers s'ouvre et se referme immédiatement. on suggère la nouvelle version 14,5 mais je suis déjà avec la version 14,5

Mac mini, macOS 26.3

Publiée le 13 avr. 2026 à 16h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2026 à 16h52

Bonjour 👋

Vous avez besoins de la version 15+ de numbers ! Elle est disponible depuis l'app store ici : https://apps.apple.com/app/numbers-feuilles-de-calcul/id361304891

La version 14.5 est obsolète! (Même chose pour pages et keynote, vous avez besoins de la nouvelle version 15+ disponible sur l'app store)

Bonne journée 

22 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2026 à 16h52 en réponse à derniers_hommes

Bonjour 👋

Vous avez besoins de la version 15+ de numbers ! Elle est disponible depuis l'app store ici : https://apps.apple.com/app/numbers-feuilles-de-calcul/id361304891

La version 14.5 est obsolète! (Même chose pour pages et keynote, vous avez besoins de la nouvelle version 15+ disponible sur l'app store)

Bonne journée 

Le 20 avr. 2026 à 16h25 en réponse à derniers_hommes

Salut derniers_hommes,

Je me permets de venir ajouter quelques précisions.

Numbers fait maintenant partie de Creator Studio, et quand cela m'a été proposé et que j'ai accepté l'installation de la nouvelle version, je me souviens que l'ancienne est restée installée, et il fallait la désinstaller manuellement.

Malgré la sortie de Creator Studio, tu peux continuer à utiliser gratuitement :

Ensuite va dans Finder / Applications et regarde si tu n'as pas 2 versions de Numbers installés :

Si c'est le cas, supprime la plus ancienne, les icônes ne sont pas les mêmes (tu la glisses dans la corbeille) et tu redémarres ta machine.

J'espère que ça va résoudre ton problème ?

Très cordialement.

Petit Suisse.

Le 14 avr. 2026 à 20h57 en réponse à derniers_hommes

Euréka!

Je pense avoir trouvé la source du problème.

Lorsque j'ai téléchargé la version 15,2 le fichier ne s'est pas installé comme je m'y attendais en démarrant la procédure normale mais elle a ouvert un dossier sur mon ordi pour le télécharger. J'ai trouvé ça bizarre.

J'ai double cliqué sur ce fichier mais rien ne s'est produit. Aujourd'hui j'ai plutôt dirigé l'ouverture d'un de mes fichiers vers la version 14,5 puis vers la 15,2 mais il ne s'est pas fermé ni sur l'un ou l'autre

Je pense à une collision lorsque la deuxième version tente de l'ouvrir.

Question:

puisque c'est une application incluant une souscription serait-ce la raison pour laquelle elle ne s'ouvre pas auto? (étape de choix gratuit ou abonnement ?

Le 22 avr. 2026 à 17h43 en réponse à derniers_hommes

derniers_hommes a écrit :

Haha!
Hé non, le dernier homme est encore là
J'ai mis à jour la dernière version macOS Tahoe 26.4.1 mais je n'ai pas plus de résultats.

Heureux de te revoir ! Et quelle est ta version de Numbers maintenant ?

La dernière est :

Si Numbers se referme et que tu n'as pas le temps d'aller dans "À propos de Numbers", tu vas dans les Applications, et clique droit sur Numbers, puis "Lire les informations" :

Et tu me confirmes que tu n'as qu'une version de Numbers dans tes Applications.

Très cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numbers se referme immédiatement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.