iPad Pro M5 11 pouces chauffe à l’utilisation d’un Pencil pro sur l’application Freeform.

Bonjour, j’ai actuellement un iPad Pro M5 11 pouces. Je me suis également procuré un Pencil pro et je remarque que sur l’application Freeform l’iPad a tendance à chauffer..

Avez-vous déjà constater une surchauffe identique ?

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 14 avr. 2026 à 13h30

Répondre
3 réponses

Le 14 avr. 2026 à 14h47 en réponse à Chris_bender

Bonjour 👋

Une légère chauffe est normale (J'ai cela moi même) mais si cela chauffe beaucoup alors non.

Si votre iPad est assez chaud, je vous invite à faire une mise à jour vers iPadOS 26.4.1 si ce n'est pas fait (réglages > général > mises à jour) après une mise à jour, l'iPad peut être un peu plus chaud, je vous invite à attendre un peu après ça !

Bonne journée 

Le 17 avr. 2026 à 01h20 en réponse à Samuel-F

Bonjour 👋

J’effectue systématiquement les mises à jour dès qu’elles sont disponibles. Je n’ai pas vu de différence suite à la dernière version de iOS.

Malheureusement je pense que l’application Freeform, lorsque j’utilise le Pencil pro sur Lightroom ou sur Notes, je n’ai pas ce souci.

merci pour votre réponse. Bonne journée à vous.

iPad Pro M5 11 pouces chauffe à l’utilisation d’un Pencil pro sur l’application Freeform.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.