magic souris

cette souris est connecté au mac mais ne scroll pas, que dois-je faire

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 5 mai 2026 à 14h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2026 à 14h33

Bonjour 🙂

Nettoyez la surface tactile de la Magic Mouse, désactivez/réactivez Bluetooth, vérifiez dans Réglages > Souris que le défilement est activé

Si ça persiste redémarrez le Mac ou supprimez/réappairez la souris

Bonne après midi ☀️ Evan 😉

2 réponses

Le 7 mai 2026 à 05h30 en réponse à renato50

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Nous sommes désolés d'apprendre que votre souris n'arrive plus à défiler. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre ce problème. 🙂

En complément des suggestions d'Evan, voici ce que vous pouvez faire :

Éteignez et rallumez la Magic Mouse !

En dessous de la souris, vous allez y trouver un petit bouton (switch), celui-ci vous permet d'éteindre et d'allumer la souris ! Faites-le !

Assurez-vous que la souris est bien rechargée !

La souris peut avoir des petits problèmes lorsqu'il ne reste plus beaucoup de batterie ! Je vous invite à recharger la souris ou à remplacer les batteries sur un modèle de Magic Mouse plus ancien !

Assurez-vous que le défilement est activé !

Comme dit Evan, ceci est important sauf que en effet, ceci se retrouve dans les réglages d’accessibilité !

Ouvrez Réglages > Accessibilité > Contrôle du pointeur > Options de souris > Assurez-vous que le défilement est activé ainsi que d'avoir une bonne vitesse de défilement ! Si c'était déjà le cas, essayez de désactiver et réactiver le défilement depuis ce menu !

Mettre à jour macOS ou redémarrer votre Mac !

Une mise à jour ou un redémarrage peut aider à résoudre le problème !

• Pour mettre à jour votre Mac, ouvrez réglages > général > mises à jour et mettez votre Mac à jour !

• Pour un redémarrage, touchez la Pomme  en haut à gauche > Redémarrer !

Pour plus d'aide...

N'hésitez pas à nous revenir avec plus d'informations, nous sommes toujours ici pour vous aider ! 🙂

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée 

magic souris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.