Retrait autorisation Itunes

Bonjour,

J'ai un soucis avec Itunes, je ne peut plus télécharger les musiques de mon compte sur mon ordinateur, accessoirement un ordinateur duquel j'ai déjà effectué des achats et des téléchargements via Itunes...

Aujourd'hui je souhaitais donc telecharger les musiques pour les mettre sur mon téléphone, et il m'est impossible car pour je ne sais quelle raison "vous avez atteint le nombre maximum d'ordinateur connecté a votre compte (5)".

Jusque là, OK...

Je vais sur mon compte Itunes, je dégage toutes les autorisations une a une, je ferme itunes, me déconnecte, je me reconnecte, je retry... Impossible, l'Itunes store n'est pas disponible, essayer ultérieurement... (L'itunes store fonctionne très bien par ailleurs...)

Je passe donc sur mon compte Apple, je dégage chacun des appareils connecté manuellement, je retry...

Le compte apple retient bien mon ordinateur comme enregistré, mais une nouvelle fois, je tente de remettre les autorisations a mon ordinateur, et une nouvelle fois message d'erreur...

Bref, aidez moi !

Y'a t'il un délai pour que le retrait des autorisations soit actif ?

Windows, Windows 10

Publiée le 21 mai 2026 à 19h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2026 à 19h58

Salut BEAST,

C'est un bug connu d'iTunes sur Windows quand on essaie de retirer les autorisations une par une. Le système s'emmêle parfois les pinceaux entre les anciens identifiants de tes PC et la session actuelle.

Plutôt que d'essayer de les "dégager" individuellement, ce qui ne semble pas fonctionner ici, voici la méthode radicale mais efficace :

1. Ouvre iTunes sur ton ordinateur.
  2. Va dans le menu Compte (en haut) > Voir mon compte...
  3. Connecte-toi avec ton identifiant Apple.
  4. Cherche la section "Résumé de l'identifiant Apple". Tu devrais y voir une ligne Autorisations d'ordinateur.
  5. Clique sur le bouton Retirer toutes les autorisations.
    • Attention : Tu ne peux faire cette manipulation qu'une seule fois par an.
  1. Une fois que c'est fait, tous tes compteurs tombent à zéro.
  2. Retourne ensuite dans le menu Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.

En faisant un "reset" global, tu ne devrais plus avoir de message d'erreur. Pour le délai, normalement c'est instantané, mais il arrive qu'il faille redémarrer iTunes pour que le Store se mette à jour.

Tiens-nous au courant si ton ordinateur est enfin reconnu !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2026 à 19h58 en réponse à BEAST

Salut BEAST,

C'est un bug connu d'iTunes sur Windows quand on essaie de retirer les autorisations une par une. Le système s'emmêle parfois les pinceaux entre les anciens identifiants de tes PC et la session actuelle.

Plutôt que d'essayer de les "dégager" individuellement, ce qui ne semble pas fonctionner ici, voici la méthode radicale mais efficace :

1. Ouvre iTunes sur ton ordinateur.
  2. Va dans le menu Compte (en haut) > Voir mon compte...
  3. Connecte-toi avec ton identifiant Apple.
  4. Cherche la section "Résumé de l'identifiant Apple". Tu devrais y voir une ligne Autorisations d'ordinateur.
  5. Clique sur le bouton Retirer toutes les autorisations.
    • Attention : Tu ne peux faire cette manipulation qu'une seule fois par an.
  1. Une fois que c'est fait, tous tes compteurs tombent à zéro.
  2. Retourne ensuite dans le menu Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.

En faisant un "reset" global, tu ne devrais plus avoir de message d'erreur. Pour le délai, normalement c'est instantané, mais il arrive qu'il faille redémarrer iTunes pour que le Store se mette à jour.

Tiens-nous au courant si ton ordinateur est enfin reconnu !

Retrait autorisation Itunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.