Apple Home Kit - Problème affectation des éléments

Bonjour à tous,

J'utilise depuis très longtemps l'appli Apple Home Kit pour ma maison connectée, appli plutot pratique, simple et efficace mais depuis toujours, je rencontre un problème, que vous avez peut etre déjà eu aussi de votre côté. En effet, sans raison apparente, certains éléments affectés à plusieurs pièces, se retrouve sans aucune intervention, à une autre pièce, qui semble être une "pièce par défaut".

Je suis obligé à chaque fois de tout repositionner. Parfois, c'est une lampe, parfois ce sont plusieurs et de plusieurs pièces différentes. C'est un peu fastidieux de tout repositionner pour que le lendemain ou dans la journée, cela recommence.

Pour info, j'utilise uniquement des ampoules et prises connectées Philipps Hue avec Hue Bridge adéquat.

Si vous avez une solution et un explication à me suggérer, je suis évidement preneur.

En vous remerciant.

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 25 mai 2026 à 09h13

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 25 mai 2026 à 09h32 en réponse à Johannlmg

Bonjour Johannlmg 🙂

Ce bug de réaffectation de pièces vient souvent d’un conflit entre l’app Philips Hue et HomeKit. Essaie de désactiver la synchronisation automatique dans l’app Hue et gère tout uniquement depuis l’app Maison d’Apple. Si ça persiste, supprime et réintègre le bridge Hue dans HomeKit, c’est souvent ce qui règle définitivement ce problème 😉

Apple Home Kit - Problème affectation des éléments

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.