Impossible de se reconnecter au compte Apple/iCloud à partir d'un iPad

Bonjour,

j'ai un compte sur 3 appareils iPhone, MacBook Air et iPad.

Tout fonctionne très bien sur l'iPhone et le Macbook. Je suis connecté à mon identifiant apple, j'ai Message, facetime, iCloud Drive...

En revanche depuis une semaine sur l'iPad (OS 17.7) il n'y a plus rien, impossible même de se déconnecter du compte pour se reconnecter.

J'ai rentré des dizaines de fois le mot de passe rien cela tourne en rond... (dans les réglages, dans message...). Je ne peux même pas me connecter au compte apple sur safari cela ne marche pas...

J'ai tout essayé vérifié si le temps d'arrêt est désactivé, localisation activée (mais impossible à désactiver), si il n'y avait pas quelque chose qui pouvait bloquer (j'ai déjà écumé toutes les solutions des forums).

A la fin comment j'en avais marre j'ai été sur iCloud pour enlever l'iPad de mes appareils autorisés en espérant pourvoir ensuite réinstaller entièrement mon iPad mais ce n'est même pas possible...

Bref je suis cuit pour l'instant que faire ?

iPad Pro (4e génération)

Publiée le 30 mai 2026 à 18h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2026 à 18h40

Bonsoir Marcresd,

Si même la réinstallation complète est bloquée, la seule solution restante est de passer par le mode récupération. Connectez votre iPad à un Mac ou PC, ouvrez le Finder ou iTunes, forcez le redémarrage de l’iPad en appuyant brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur puis en appuyant brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut puis maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu’à voir l’écran de connexion, puis restaurez complètement l’iPad. C’est radical mais c’est la seule option quand tout est bloqué !

Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPad - Assistance Apple (FR)

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2026 à 18h40 en réponse à Marcresd

Bonsoir Marcresd,

Si même la réinstallation complète est bloquée, la seule solution restante est de passer par le mode récupération. Connectez votre iPad à un Mac ou PC, ouvrez le Finder ou iTunes, forcez le redémarrage de l’iPad en appuyant brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur puis en appuyant brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut puis maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu’à voir l’écran de connexion, puis restaurez complètement l’iPad. C’est radical mais c’est la seule option quand tout est bloqué !

Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPad - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de se reconnecter au compte Apple/iCloud à partir d'un iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.