Remboursement via Apple Pay

Bonjour. J’ai effectué transaction sur Vinted via Apple Pay qui a été annulé le 17/06. Sur leur site, le remboursement est noté comme effectué. Sur mon historique de transaction Apple Pay le remboursement Vinted apparaît bien au 17/06. Or nous sommes le 26/06 et je n’ai toujours rien reçu sur mon compte bancaire. Est-ce normal? Si non, comment contacter le service concerné?

Merci d’avance pour vos réponses!

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 26 juin 2026 à 22h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2026 à 22h55

Bonsoir Nadège242,

Oui, ce délai est tout à fait normal. Bien qu'Apple Pay affiche immédiatement la validation de la transaction le 17 juin, le traitement bancaire réel d'un remboursement par carte peut prendre entre 5 et 10 jours ouvrés pour apparaître sur votre solde bancaire (hors week-ends et jours fériés). Comme le remboursement a été validé le mercredi 17 juin, l'argent devrait se repositionner sur votre compte d'ici le début de la semaine prochaine. Si vous n'avez toujours rien d'ici là, vous devrez contacter votre propre banque en leur fournissant le numéro de transaction visible dans l'application Cartes de votre iPhone :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2026 à 22h55 en réponse à nadège242

Bonsoir Nadège242,

Oui, ce délai est tout à fait normal. Bien qu'Apple Pay affiche immédiatement la validation de la transaction le 17 juin, le traitement bancaire réel d'un remboursement par carte peut prendre entre 5 et 10 jours ouvrés pour apparaître sur votre solde bancaire (hors week-ends et jours fériés). Comme le remboursement a été validé le mercredi 17 juin, l'argent devrait se repositionner sur votre compte d'ici le début de la semaine prochaine. Si vous n'avez toujours rien d'ici là, vous devrez contacter votre propre banque en leur fournissant le numéro de transaction visible dans l'application Cartes de votre iPhone :)

Le 26 juin 2026 à 22h47 en réponse à nadège242

Hello nadège242 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

avez vous contacté votre établissement bancaire à ce sujet, Pay étant une interface de paiement sécurisé et non une carte bancaire (Elle protège votre carte bancaire réelle par la création d'un numéro de carte bancaire virtuelle)

?

Si cette transaction est notée comme remboursée dans l'app Cartes, votre banque peut certainement vous confirmer ou pas qu'elle est en possession de cet ordre de remboursement par la transmission de ce remboursement par le réseau Pay.

Lien utile : Pay - Apple (FR)

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remboursement via Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.