passage de Sequoia à Tahoe

Bonjour,

Je suis sur Sequoia 15.7.7 avec un macbook air M3 de 2024 et tout fonctionne bien.

Je suis tentée de passer à Tahoé mais je me pose la question des inconvénients qui pourraient survenir.

Par exemple est-ce que ce nouveau système consomme plus vite la batterie ?

Y a t il des inconvénients qui justifieraient d'attendre que ce nouveau système soit plus stable ?

Merci d'avance pour vos réponses

Danièle

MacBook Air 13″, 15.7

Publiée le 30 juin 2026 à 19h10

Répondre
5 réponses

Le 2 juil. 2026 à 05h26 en réponse à danièle51

Bonjour danièle51, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse qui vous a été apportée est pertinente. J’ajouterais simplement quelques recommandations avant de procéder à la mise à niveau.

• Vérifiez que toutes les applications que vous utilisez régulièrement sont compatibles avec macOS Tahoe, en particulier si certaines proviennent d’éditeurs tiers.
  • Assurez-vous de disposer d’un espace de stockage suffisant avant de lancer la mise à jour, afin que l’installation puisse se dérouler dans de bonnes conditions.
  • Après l’installation, il est normal que votre Mac puisse sembler un peu plus sollicité pendant quelques heures (indexation de Spotlight, analyse des photos, synchronisation iCloud…). Durant cette phase, l’autonomie de la batterie et les performances peuvent être temporairement réduites avant de revenir à la normale.

Liens utiles :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Libérer de l’espace de stockage sur Mac - Assistance Apple (FR)

macOS – Assistance Apple officielle

Si vous effectuez la mise à jour, n’hésitez pas à nous faire un retour sur votre expérience. Cela pourra être utile à d’autres utilisateurs de la Communauté qui hésitent également à passer à macOS Tahoe.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 30 juin 2026 à 20h50 en réponse à danièle51

Bonjour danièle51, bienvenue !

Je vous conseille de passer à Tahoe pour ces raisons :

• macOS Tahoe contient des nouvelles fonctionnalités très utiles,

• Le système est actuellement entièrement stable, en raison de sa sortie qui remonte déjà à l’automne dernier,

• Votre Mac étant assez récent les performances devraient rester stables comme pour le batterie,

• Et enfin pour des raisons de sécurité sur votre Mac, car des fonctionnalités de protection s’ajoutent à chaque mise à jour.

Je vous recommande fortement de sauvegarder votre Mac via Time Machine ou via iCloud (vérifiez que tout ce que vous souhaitez conserver est enregistré sur iCloud (fichiers, photos) et a été sauvegardé avant la mise à jour). Voyez ici comment procéder : Comment sauvegarder les données de votre Mac - Assistance Apple (FR)

De plus je vous conseille de faire toutes les mises à jour qui se présentent et se présenteront à vous, surtout pour les raisons de sécurité. Et d’ici peu (automne prochain) MacOS 27 (Golden Gate) arrivera, notamment avec des fonctions d’optimisation de la rapidité de votre Mac, remarquées comme excellentes dès les premières bêtas des ce macOS Golden Gate. À propos : OS - macOS 27 Golden Gate - Apple (FR)

Et à propos de la stabilité des mises à jour : sachez que chaque version qui se présente à vous (excepté si vous êtes inscrite au programme de bêtas) est en version finale et a donc été testée auprès de beaucoup de développeurs et d'utilisateurs et que la quasi-totalité des bugs ont éliminés (chaque version finale est passée par une bêta devlopper, une bêta publique et une release candidate).

passage de Sequoia à Tahoe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.