Piratage
J’ai été piraté iPhone 16 pro que faire ?
J’ai été piraté iPhone 16 pro que faire ?
Bonjour Laddou, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Soyez rassuré, un piratage d’iPhone est extrêmement rare. Qu’est-ce qui vous pousse à penser que votre appareil a été compromis ? Si vous soupçonnez un piratage, il faut sécuriser votre appareil et vos données. Commencez par modifier le mot de passe de votre identifiant Apple : Modifier le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR) (Réglages > Votre Nom > Connexion et sécurité). Si ce n’est pas déjà fait, activez l’identification à deux facteurs pour renforcer la sécurité : Utiliser l’identification à deux facteurs pour un compte Apple sur l’iPhone - Assistance Apple (FR). Nous vous recommandons également de vérifier les applications ou les personnes ayant accès à vos informations en vous rendant dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Contrôle de sécurité > Gérer les partages et accès. Enfin, assurez-vous d’installer la dernière mise à jour d’iOS disponible pour bénéficier des dernières protections de sécurité : Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR). Redites-nous :)
Bonjour Laddou, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Soyez rassuré, un piratage d’iPhone est extrêmement rare. Qu’est-ce qui vous pousse à penser que votre appareil a été compromis ? Si vous soupçonnez un piratage, il faut sécuriser votre appareil et vos données. Commencez par modifier le mot de passe de votre identifiant Apple : Modifier le mot de passe de votre compte Apple - Assistance Apple (FR) (Réglages > Votre Nom > Connexion et sécurité). Si ce n’est pas déjà fait, activez l’identification à deux facteurs pour renforcer la sécurité : Utiliser l’identification à deux facteurs pour un compte Apple sur l’iPhone - Assistance Apple (FR). Nous vous recommandons également de vérifier les applications ou les personnes ayant accès à vos informations en vous rendant dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Contrôle de sécurité > Gérer les partages et accès. Enfin, assurez-vous d’installer la dernière mise à jour d’iOS disponible pour bénéficier des dernières protections de sécurité : Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR). Redites-nous :)
Bonjour Laddou, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
Le terme « piraté » peut correspondre à plusieurs situations différentes.
Afin de vous orienter vers la bonne solution, il est nécessaire d'identifier précisément ce qui s'est produit.
En attendant, si vous pensez qu'une personne a eu accès à votre compte Apple ou à votre iPhone, je vous recommande d'effectuer rapidement les vérifications suivantes :
➜ Si vous pouvez encore accéder à votre compte Apple, connectez-vous immédiatement et modifiez le mot de passe de votre compte Apple.
➜ Vérifiez les appareils connectés à votre compte Apple et supprimez ceux que vous ne reconnaissez pas.
➜ Vérifiez si un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou un contact de récupération inconnu a été ajouté à votre compte.
➜ Si vous constatez des opérations inhabituelles (paiements, achats ou modifications du compte), contactez rapidement l'assistance Apple.
Pouvez-vous nous fournir les informations complémentaires suivantes :
À noter :
Dans de nombreux cas, un compte Apple peut être compromis sans que l'iPhone lui-même ait été piraté. Il est donc important de déterminer si le problème concerne le compte Apple, l'appareil ou les deux.
Important :
Si vous pensez que votre compte Apple a été compromis, modifiez immédiatement votre mot de passe et vérifiez les informations de sécurité de votre compte. Vérifiez également que votre iPhone est bien à jour avec la dernière version d'iOS compatible avec votre appareil.
Liens utiles :
Si vous pensez que la sécurité de votre compte Apple a été compromise - Assistance Apple (FR)
Guide d’utilisation de la sécurité personnelle - Assistance Apple (FR)
Définir un code sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Merci de nous communiquer le résultat de ces vérifications.
Votre retour pourra également aider d'autres membres de la Communauté d'assistance Apple rencontrant une situation similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Quelle est cette application exactement ? Car pour qu’une app puisse accéder à votre micro, votre localisation ou vos données, vous avez forcément dû accepter ces autorisations lors de l’installation. Vérifiez dans Réglages > Confidentialité et sécurité quelles apps ont accès à votre micro et votre position, et révoquez les accès suspects !
Bonjour et merci de votre retour.
piraté on écoute mes conversations ma localisation et autres sans être débité heureusement des achats quelconques. J’ai déposé un dépôt de plainte.
il y à plusieurs sites qui offrent accès sur iPhone à moindre coût et ainsi vous suivent sur vos activités personnelles
bjr et merci de votre réponse
mais j’ai déjà tout fait. Et malgré cela on arrive encore à me géolocalisation et écouter mes conversations etc.. je suis profondément dégoûté que quelqu’un peut via une simple appli peut obtenir tout sur iPhone malgré toutes ces mises en sécurités
Je ne connais pas exactement le nom de l’appli mais oui accès à mon micro conversion position sur écoute.
j’attends un retour du commissariat.
je suis bluffé qu’une appli peut faire ça et pourtant je n’ai rien accepté. La personne a donné juste mon numéro et donc accès à mes photos etccc
Piratage