Droit de rétractation après quelques heures d'utilisation - iPhone 17

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté un iPhone 17, mais après l'avoir testé pendant seulement 3 heures, je me rends compte que le modèle ne me convient pas du tout.

Je sais qu'il existe un délai de rétractation de 14 jours, mais est-ce que le fait d'avoir déjà allumé et utilisé le téléphone pendant ces quelques heures pose problème pour le retour ? Est-ce qu'il risque d'y avoir une décote ou un refus de la part d'Apple, même si l'appareil est comme neuf, réinitialisé et dans sa boîte d'origine ?

Si vous avez déjà eu cette expérience, merci d'avance pour vos retours !

iPhone 13 mini, iOS 26

Publiée le 15 juil. 2026 à 11h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juil. 2026 à 11h45

Bonjour Ludo21, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

La politique de retour d'Apple (que ce soit en ligne ou en Apple Store) vous permet d'essayer l'appareil et de le renvoyer sous 14 jours, même s'il a été allumé et utilisé pendant quelques heures. Il n'y aura aucune décote ni refus, à condition que le téléphone soit en parfait état esthétique, complet dans sa boîte d'origine (avec le câble), et que vous ayez bien désactivé l'option Localiser mon iPhone avant de le réinitialiser. Vous retrouverez tous les détails pour lancer la procédure sur : Retours & Remboursement - Aide à l’achat - Apple (FR). Bonne journée :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juil. 2026 à 11h45 en réponse à Ludo21

Bonjour Ludo21, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

La politique de retour d'Apple (que ce soit en ligne ou en Apple Store) vous permet d'essayer l'appareil et de le renvoyer sous 14 jours, même s'il a été allumé et utilisé pendant quelques heures. Il n'y aura aucune décote ni refus, à condition que le téléphone soit en parfait état esthétique, complet dans sa boîte d'origine (avec le câble), et que vous ayez bien désactivé l'option Localiser mon iPhone avant de le réinitialiser. Vous retrouverez tous les détails pour lancer la procédure sur : Retours & Remboursement - Aide à l’achat - Apple (FR). Bonne journée :)

Le 15 juil. 2026 à 12h39 en réponse à Ludo21

Bonjour Ludo21 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

si l'appareil est comme neuf avec son emballage et tous ses accessoires vous pouvez vous rendre dans l'Apple Store ou vous l'avez acheté afin d'obtenir le remboursement.

Un GENIUS vous recevra afin de constater son état à des fins de remboursement.

Pensez a protéger l'écran afin que celui ci ne s'abîme pas avant sa restitution .

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Droit de rétractation après quelques heures d'utilisation - iPhone 17

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.