que peut-on faire avec un Mac

je viens d’acheter un MacBook Air une blinde et je m’aperçois qu’il n’est compatible avec pratiquement rien. De plus la gestion des photos est une catastrophe. Je pense repasser sur PC car je n’y vois vraiment aucun avantage. même le support est une calamité

MacBook Pro 16″, macOS 26.5

Publiée le 19 juil. 2026 à 18h48

Répondre
3 réponses

Le 19 juil. 2026 à 19h25 en réponse à Tchakapounk

Bonsoir Tchakapounk, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

L'adaptation à macOS peut être déroutante au début, mais un Mac reste un outil extrêmement puissant pour la bureautique (avec la suite gratuite Pages/Numbers), la création (montage vidéo avec iMovie, musique avec GarageBand) et offre une excellente autonomie. Pour vos photos, si l'application native ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait utiliser des alternatives comme Adobe Lightroom ou simplement organiser vos images par dossiers classiques dans le Finder, exactement comme sur un PC :)

Le 21 juil. 2026 à 11h30 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais essayer de voir tout ça mais ce n’est franchement pas très intuitif, notamment avec les photos et le cloud.

Pour faire tourner le pack Office ou ce genre de logiciel je ne pense pas qu’un ordinateur très puissant soit requis mais je prends note pour les autres logiciels que vous avez cité.

Là où j’ai aussi été déçu c’est pour les jeux, le fait qu’il y ait une puce intel rend impossible l’installation de certains jeux.

En tout cas merci pour votre retour et bonne journée.

Le 21 juil. 2026 à 20h27 en réponse à Tchakapounk

C'est juste l'habitude, par exemple un utilisateur Mac pourrait trouver Windows contre-intuitif ! Il est vrai que plusieurs logiciels sont juste disponibles sur windows mais macOS a de très bonnes alternatives !

Je préfère personnellement macOS car il me semble plus joli et offre régulièrement des nouveautés assez bonnes ! Mais c'est surtout car je trouve les macs meilleurs aussi !

que peut-on faire avec un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.