Erreur de mise à jour d'Office 16.11126071325 pour MacOS

Les mises à jour Office 16.111.26071325 sur MacOS Séquoia 15.7.7 sont en erreur avec le client Microsoft AutoUpdate 4.84.

Voyez-vous une explication et une solution ?

Merci d'avance pour vos retours.

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 20 juil. 2026 à 18h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2026 à 19h45

Bonjour Albi81, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre capture, la mise à jour échoue simultanément pour Excel, OneNote, PowerPoint et Word avec Microsoft AutoUpdate.

Cela peut orienter le diagnostic vers Microsoft AutoUpdate ou le processus d’installation de la mise à jour, plutôt que vers une seule application Office.

Je vous conseille de procéder dans cet ordre :

1. Quittez complètement toutes les applications Microsoft Office, notamment Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook si vous l’utilisez.
  2. Redémarrez votre Mac, puis ouvrez une application Office et sélectionnez Aide > Rechercher les mises à jour.
  3. Si les mises à jour échouent toujours, vérifiez que vous disposez de la dernière version de Microsoft AutoUpdate. Microsoft propose une procédure spécifique de dépannage et de réinstallation de Microsoft AutoUpdate lorsqu’il ne fonctionne pas correctement.
  4. Relancez ensuite Microsoft AutoUpdate et essayez à nouveau Mettre à jour tout.
  5. Si l’échec concerne toujours toutes les applications, utilisez uniquement les programmes d’installation officiels fournis par Microsoft pour effectuer la mise à jour, plutôt que de télécharger Office ou ses composants depuis un site tiers.

Important :

Vérifiez dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels que votre Mac dispose de la dernière version de macOS proposée par Apple pour votre appareil. Si une mise à jour est disponible, effectuez au préalable une sauvegarde de vos données importantes, puis installez-la.

Évitez de désinstaller complètement Microsoft Office à ce stade. Puisque plusieurs applications rencontrent simultanément la même erreur de mise à jour, il est préférable de vérifier d’abord Microsoft AutoUpdate et la méthode d’installation d’Office.

À noter :

Microsoft Office et Microsoft AutoUpdate étant des logiciels tiers développés par Microsoft, leur mécanisme de mise à jour n’est pas géré directement par Apple.

Si Microsoft AutoUpdate continue d’échouer après sa mise à jour ou sa réinstallation, l’assistance Microsoft sera la mieux placée pour déterminer si le problème concerne cette version précise d’Office, Microsoft AutoUpdate ou le déploiement de la mise à jour.

Liens utiles :

Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/lifecycle/officeinstall/update-office-for-mac-automatically

https://support.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot-microsoft-autoupdate-in-microsoft-365-and-office-for-mac-d12d756a-4bb1-4c93-93a7-3d82aa918351

https://learn.microsoft.com/en-us/officeupdates/update-history-office-for-mac

Si le problème persiste, merci de nous préciser le message complet obtenu en cliquant sur le symbole « ? » situé à côté de « Erreur de mise à jour », ainsi que la manière dont Office a été installé : depuis Microsoft ou depuis le Mac App Store.

Ces informations permettront de mieux déterminer si l’échec provient de Microsoft AutoUpdate, du programme d’installation ou de cette mise à jour particulière.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2026 à 19h45 en réponse à Albi81

Bonjour Albi81, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre capture, la mise à jour échoue simultanément pour Excel, OneNote, PowerPoint et Word avec Microsoft AutoUpdate.

Cela peut orienter le diagnostic vers Microsoft AutoUpdate ou le processus d’installation de la mise à jour, plutôt que vers une seule application Office.

Je vous conseille de procéder dans cet ordre :

1. Quittez complètement toutes les applications Microsoft Office, notamment Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook si vous l’utilisez.
  2. Redémarrez votre Mac, puis ouvrez une application Office et sélectionnez Aide > Rechercher les mises à jour.
  3. Si les mises à jour échouent toujours, vérifiez que vous disposez de la dernière version de Microsoft AutoUpdate. Microsoft propose une procédure spécifique de dépannage et de réinstallation de Microsoft AutoUpdate lorsqu’il ne fonctionne pas correctement.
  4. Relancez ensuite Microsoft AutoUpdate et essayez à nouveau Mettre à jour tout.
  5. Si l’échec concerne toujours toutes les applications, utilisez uniquement les programmes d’installation officiels fournis par Microsoft pour effectuer la mise à jour, plutôt que de télécharger Office ou ses composants depuis un site tiers.

Important :

Vérifiez dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels que votre Mac dispose de la dernière version de macOS proposée par Apple pour votre appareil. Si une mise à jour est disponible, effectuez au préalable une sauvegarde de vos données importantes, puis installez-la.

Évitez de désinstaller complètement Microsoft Office à ce stade. Puisque plusieurs applications rencontrent simultanément la même erreur de mise à jour, il est préférable de vérifier d’abord Microsoft AutoUpdate et la méthode d’installation d’Office.

À noter :

Microsoft Office et Microsoft AutoUpdate étant des logiciels tiers développés par Microsoft, leur mécanisme de mise à jour n’est pas géré directement par Apple.

Si Microsoft AutoUpdate continue d’échouer après sa mise à jour ou sa réinstallation, l’assistance Microsoft sera la mieux placée pour déterminer si le problème concerne cette version précise d’Office, Microsoft AutoUpdate ou le déploiement de la mise à jour.

Liens utiles :

Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/lifecycle/officeinstall/update-office-for-mac-automatically

https://support.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot-microsoft-autoupdate-in-microsoft-365-and-office-for-mac-d12d756a-4bb1-4c93-93a7-3d82aa918351

https://learn.microsoft.com/en-us/officeupdates/update-history-office-for-mac

Si le problème persiste, merci de nous préciser le message complet obtenu en cliquant sur le symbole « ? » situé à côté de « Erreur de mise à jour », ainsi que la manière dont Office a été installé : depuis Microsoft ou depuis le Mac App Store.

Ces informations permettront de mieux déterminer si l’échec provient de Microsoft AutoUpdate, du programme d’installation ou de cette mise à jour particulière.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing...

Never forget to think different.

Le 20 juil. 2026 à 19h28 en réponse à Albi81

Bonjour Albi81, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Téléchargez et installez la dernière version de Microsoft AutoUpdate depuis le site de Microsoft, ou téléchargez les paquets de mise à jour individuels des applications (Word, Excel, etc.) depuis la page dédiée de l'assistance Microsoft pour forcer l'installation manuelle :)

Le 21 juil. 2026 à 14h05 en réponse à Albi81

Bonjour Albi81,

ce lien vous permettra de vous mettre en relation avec le support Microsoft :

Support microsoft (FR)

Redites nous.

Votre retour pourra également aider d'autres membres de la Communauté d'assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different. 

Le 21 juil. 2026 à 13h40 en réponse à rjldubois

Bonjour rjldubois,

Merci pour votre retour et merci aussi aux autres contributeurs.

J'ai suivi l'ensemble des préconisations, mais malheureusement rien n'y fait.

Sur le site de Microsoft, la version de l'AutoUpdate disponible est la 4.83, alors que j'avais obtenu automatiquement la version 4.84 (et c'est depuis cette version 4.84 que le problème est apparu).

J'ai donc même totalement désinstallé la version 4.84 pour réinstaller la version 4.83, dernière disponible sur le site de Microsoft.

Au premier redémarrage de l'AutoUpdate en version 4.83, il me propose lui même une seule mise à jour : la version 4.84, puis les nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint et OneNote qui échouent de nouveau.

Je ne vois donc pas de solution dans l'immédiat.

Bonne journée !

Le 22 juil. 2026 à 15h12 en réponse à Albi81

Bonjour Albi81,

C'est étrange que PearCleaner et AppCleaner ne trouvent pas Microsoft AutoUpdate !

Pour contourner ce souci, lance PearCleaner (ou AppCelaner) et déplace AutoUpdate dans la fenêtre.

AutoUpdate se trouve dans : /Library/Application Support/Microsoft/MAU2.0

Pour CleanMyMac, il est préférable de ne pas utiliser.

J'ai eu aussi la notification pour de nouvelles mises à jour :

En cliquant sur "Mettre à jour" :

Tout c'est bien passé pour moi. Tu dois vraiment avoir un problème sur ton mac.

Le 21 juil. 2026 à 18h40 en réponse à louisbel

Bonsoir rjldubois,

Pour désinstaller la version 4.84 de Autoupdate, j'ai suivi le protocole ci-après.

Ce qui a semblé suffisant pour réinstaller la version 4.83 avec le pack fourni par Microsoft.

Curieusement, PearCleaner, AppCleaner ou CleanMyMac ne trouvent pas AutoUpdate à désinstaller !

Je vois que Microsoft a publié aujourd'hui de nouvelles versions 16.111.1 (26071913), qui restent en erreur.

Je vais contacter le support Microsoft avec le lien fourni. Si je parviens à résoudre le problème, je reviendrai poster la solution.

Merci encore pour votre attention 🙏

Bonne soirée.

Erreur de mise à jour d'Office 16.11126071325 pour MacOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.