Est-ce possible de supprimer les messages sur iphone du correspondant en meme temps que mon iPhone?

Bonjour

avec mon correspondant nous aimerions que nos messages soient supprimer sur les deux telephones

Comment faire?

Merci

Publiée le 22 juil. 2026 à 09h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juil. 2026 à 11h56

Bonjour HD14-46,

Comme précisé par batorousseauevan, cette suppression bilatérale est impossible.

Unique solution, s'ii s'agit d'un seul correspondant et que celui-ci est un de vos proches que vous autorisez à se connecter à votre compte iCloud, il aura accès à toutes vos sauvegardes et vos messages que vous supprimez disparaitront également chez lui.

Cette solution n'est cependant pas recommandée par Apple, quoi que je l'utilise avec mon épouse qui a le même compte que moi.

Avec un simple Partage familial ça ne fonctionnerait pas.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juil. 2026 à 11h56 en réponse à HD14-46

Bonjour HD14-46,

Comme précisé par batorousseauevan, cette suppression bilatérale est impossible.

Unique solution, s'ii s'agit d'un seul correspondant et que celui-ci est un de vos proches que vous autorisez à se connecter à votre compte iCloud, il aura accès à toutes vos sauvegardes et vos messages que vous supprimez disparaitront également chez lui.

Cette solution n'est cependant pas recommandée par Apple, quoi que je l'utilise avec mon épouse qui a le même compte que moi.

Avec un simple Partage familial ça ne fonctionnerait pas.

Le 22 juil. 2026 à 09h58 en réponse à HD14-46

Bonjour HD14-46, votre publication est en double : supprimer des messages sur mon iPhone et… - Communauté Apple !

Cela n'est possible que si le message a été envoyé via iMessage (bulles bleues) et dans un délai maximum de 2 minutes après l'envoi, pour cela, maintenez le doigt appuyé sur la bulle du message puis touchez Annuler l’envoi (pour en savoir plus sur le fonctionnement et les limites, vous pouvez consulter la page Comment annuler l’envoi d’un message sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)). Passé ce délai de 2 minutes, ou s'il s'agit d'un SMS classique (bulle verte), supprimer le message depuis votre application Messages le retirera uniquement de votre écran, sans l'effacer de l'iPhone de votre correspondant. Bonne journée :)

Est-ce possible de supprimer les messages sur iphone du correspondant en meme temps que mon iPhone?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.