MID invalid! et je ne peux pas autoriser mon PC
Bonjour, impossible de me connecter aux appli pour windows! MID invalid! et du coup je ne peux pas autoriser mon PC!
iPhone 16e, iOS 26
Bonjour, impossible de me connecter aux appli pour windows! MID invalid! et du coup je ne peux pas autoriser mon PC!
iPhone 16e, iOS 26
Bonjour fab80,
Merci pour ces nouvelles précisions.
Elles permettent d’affiner fortement le diagnostic.
Le fait que :
indique que le problème semble bien lié à l’environnement local de ce PC Windows et non à votre compte Apple ou au service d’autorisation Apple.
L’installation de ZoneAlarm est un élément intéressant.
Même après sa désinstallation, certains logiciels de sécurité peuvent laisser des composants réseau ou des règles de filtrage susceptibles d’interférer avec les communications sécurisées des applications Apple.
Avant d’aller vers une réinstallation complète de Windows, pourriez-vous vérifier les points suivants :
Une autre piste à vérifier concerne les composants Apple installés localement.
Comme l’autorisation fonctionne sur un autre PC, il pourrait être nécessaire de supprimer les anciennes associations locales des applications Apple Windows avant une nouvelle tentative d’autorisation.
Évitez pour l’instant de supprimer à nouveau l’ordinateur des appareils autorisés tant que le diagnostic n’est pas terminé, afin de ne pas multiplier les changements d’association.
Redites-nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Le test réalisé avec un autre PC est un élément déterminant : il permet de distinguer un problème lié au compte Apple d’un problème spécifique à cette installation Windows.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Lien utile :
Bonjour fab80,
Merci pour ces nouvelles précisions.
Elles permettent d’affiner fortement le diagnostic.
Le fait que :
indique que le problème semble bien lié à l’environnement local de ce PC Windows et non à votre compte Apple ou au service d’autorisation Apple.
L’installation de ZoneAlarm est un élément intéressant.
Même après sa désinstallation, certains logiciels de sécurité peuvent laisser des composants réseau ou des règles de filtrage susceptibles d’interférer avec les communications sécurisées des applications Apple.
Avant d’aller vers une réinstallation complète de Windows, pourriez-vous vérifier les points suivants :
Une autre piste à vérifier concerne les composants Apple installés localement.
Comme l’autorisation fonctionne sur un autre PC, il pourrait être nécessaire de supprimer les anciennes associations locales des applications Apple Windows avant une nouvelle tentative d’autorisation.
Évitez pour l’instant de supprimer à nouveau l’ordinateur des appareils autorisés tant que le diagnostic n’est pas terminé, afin de ne pas multiplier les changements d’association.
Redites-nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Le test réalisé avec un autre PC est un élément déterminant : il permet de distinguer un problème lié au compte Apple d’un problème spécifique à cette installation Windows.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Lien utile :
Bonjour fab80,
merci pour ces précisions.
Le fait que le problème persiste avec un compte local Windows est un élément important : cela permet d’écarter un problème lié uniquement à votre profil utilisateur Windows.
Lorsque je parle de supprimer les anciennes associations locales des applications Apple Windows, il s’agit de vérifier si des données locales d’autorisation ou de session conservées sur le PC empêchent une nouvelle autorisation.
Avant d’aller plus loin, je vous propose de vérifier une dernière étape ciblée :
Le fait que :
oriente maintenant fortement vers un élément conservé localement dans l’installation Windows ou dans les composants Apple utilisés pour l’autorisation.
Redites-nous le résultat après cette vérification.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
La suppression d’une autorisation depuis le compte Apple ne supprime pas forcément toutes les données locales conservées par les applications sur l’ordinateur concerné.
Important :
Lien utile :
Bonjour fab80,
Merci pour votre retour.
Le fait que les trois points aient été vérifiés permet d’écarter plusieurs causes possibles liées aux applications installées ou au profil utilisateur Windows.
Avec les éléments que vous avez déjà fournis :
le diagnostic s’oriente maintenant vers un élément système conservé au niveau de cette installation Windows ou une association locale utilisée par les services Apple.
La prochaine étape serait de vérifier une désinstallation réellement complète des composants Apple avant une nouvelle installation :
Si le message « MID invalid » persiste après cette procédure, il faudra probablement approfondir la recherche au niveau des composants système Windows utilisés par les services Apple, car le comportement semble désormais spécifique à cette machine.
Redites-nous le résultat de cette vérification.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Le test effectué avec un autre PC est un élément déterminant : il confirme que le compte Apple et le service d’autorisation fonctionnent correctement.
Important :
Lien utile :
Bonjour fab80, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Le message « MID invalid » apparaît lors d’une tentative d’autorisation d’un PC Windows avec votre compte Apple.
La réponse précédente identifie bien une possible anomalie d’association, mais plusieurs causes peuvent expliquer ce comportement.
Afin de cibler précisément l’origine du problème, pourriez-vous nous préciser :
En fonction de vos réponses, il pourra être nécessaire de vérifier les autorisations existantes, puis éventuellement de retirer les anciennes autorisations avant d’autoriser de nouveau ce PC.
Un compte Apple peut autoriser jusqu’à cinq ordinateurs simultanément.
Redites-nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Une autorisation d’ordinateur est liée aux achats effectués avec un compte Apple. Elle est différente de la simple connexion du compte Apple dans Windows.
Important :
Lien utile :
Bonjour fab80,
Merci pour ces nouvelles informations.
Le résultat de votre recherche confirme qu’il reste encore de nombreux éléments contenant le terme « Apple » sur votre disque, mais il est important de ne pas supprimer ces fichiers manuellement au hasard.
Les résultats visibles peuvent correspondre à :
Une suppression manuelle pourrait supprimer des éléments nécessaires et compliquer davantage le diagnostic.
Avant toute suppression, pourriez-vous plutôt vérifier les points suivants :
Les dossiers trouvés se situent-ils principalement dans :
Après la désinstallation des applications Apple, avez-vous redémarré le PC puis relancé une recherche « Apple » pour comparer le résultat ?
Dans Paramètres Windows > Applications > Applications installées, quels éléments Apple apparaissent encore actuellement ?
L’objectif n’est pas de supprimer tous les fichiers contenant « Apple », mais uniquement les composants résiduels liés aux applications Apple Windows qui pourraient conserver une ancienne association locale.
Comme votre compte Apple fonctionne sur un autre PC, la piste principale reste une anomalie locale sur cette installation Windows.
Redites-nous les emplacements exacts des dossiers principaux trouvés (sans supprimer de fichiers pour le moment).
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Une recherche Windows avec un mot-clé peut retourner des fichiers sans lien direct avec les applications installées. Le nom « Apple » seul ne permet pas d’identifier un fichier supprimable.
Important :
Lien utile :
Bonjour fab80,
Merci pour ces précisions concernant les emplacements trouvés.
Les chemins que vous indiquez apportent une information importante :
À ce stade, il est normal de retrouver beaucoup de résultats contenant « Apple ». Le nom du dossier ou du fichier seul ne permet pas de déterminer qu’un élément est supprimable.
Pour avancer sans risque, pourriez-vous vérifier uniquement les éléments suivants :
Dans Paramètres > Applications > Applications installées, après désinstallation, voyez-vous encore des éléments comme :
Pour le moment, ne supprimez rien dans :
Ces dossiers sont gérés par Windows et une suppression manuelle pourrait provoquer d’autres dysfonctionnements.
L’objectif est maintenant d’identifier uniquement les éventuels résidus des applications Apple Windows qui pourraient conserver une ancienne association d’autorisation.
Redites-nous les noms exacts des dossiers Apple trouvés dans Program Files (x86) et AppData.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Les dossiers système Windows peuvent contenir des références à Apple sans qu’elles soient liées aux applications actuellement installées. Une recherche par mot-clé ne suffit donc pas pour identifier des éléments supprimables.
Important :
Lien utile :
Ok j'ai bien tout respecté! plus de trace d'appli ou de dossier Apple!
Je viens de Réinstallé l'appli "Appareils Apple" qui ne se connectait plus à mon iPhone et maintenant sans problème!
MISE A JOUR: J'ai tenté de réinstaller Apple Music et OOH MAGIE! tout fonctionne! Je suppose que c'était dû à un des dossiers que je viens d'effacer?
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE!!!
Bonjour fab80,
Merci pour ces précisions.
Elles permettent déjà d’écarter plusieurs causes possibles : vos applications sont à jour, votre compte Apple n’a pas atteint la limite d’autorisation des ordinateurs et la connexion à votre compte fonctionne via un navigateur.
Le fait que le problème apparaisse uniquement dans les applications Apple pour Windows, alors que l’accès via le web fonctionne, oriente plutôt vers un problème lié à l’association d’autorisation de ce PC avec les services Apple.
Afin de poursuivre le diagnostic, pourriez-vous nous préciser :
Ces informations permettront de déterminer s’il s’agit d’une association d’autorisation devenue incohérente ou d’un problème local lié aux applications Apple pour Windows.
Redites-nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
À noter :
Le fait qu’un ordinateur ait déjà été autorisé auparavant est une information importante : une modification de l’environnement Windows peut parfois nécessiter une nouvelle association avec les services Apple.
Important :
Lien utile :
Le message « MID invalid » indique que l’identifiant de votre appareil n’est pas reconnu par le serveur. Redémarrez votre PC, puis rétablissez la connexion, en vérifiant que votre compte est synchronisé avant d’autoriser l’appareil.
Bonsoir, l’erreur « MID invalid » indique que l’identifiant matériel de ton PC n’est pas reconnu par le service, ce qui empêche son autorisation. Il convient de vérifier la configuration du compte et, si nécessaire, de réinitialiser l’association des appareils pour corriger ce problème.
Apparemment résolu:
1. Forcer le redémarrage des services audio Windows
Un bug dans le moteur audio de Windows peut empêcher Apple Music de valider la sortie sonore, ce qui force l'application à faire défiler les pistes.
Ok j'ai bien tout respecté! plus de trace d'appli ou de dossier Apple!
Je viens de Réinstallé l'appli "Appareils Apple" qui ne se connectait plus à mon iPhone et maintenant sans problème!
Bonjour et merci!
le message apparait après 1-3 secondes et le PC n'est plus dans la liste des appareils autorisés!
En fait j'avais installé ZoneAlarm et depuis ça à commencé a buggé, style les pistes passaient d'une à l'autre sans son! j'ai donc viré zonealarm ce qui n'a rien changé!
j'ai donc supprimé mon PC des appareils autorisés et depuis j'ai ce soucis! j'ai essayé via un autre PC sans soucis!
J'ai même tenté une réinstallation de windows par dessus sans succès!
Bonjour, 1, 2 et 4 sont fait et j’ai essayer de créer un compte local avec le même problème!
« il pourrait être nécessaire de supprimer les anciennes associations locales des applications Apple Windows avant une nouvelle tentative d’autorisation. » c’est à dire?
MID invalid! et je ne peux pas autoriser mon PC