Comment signaler une fraude et se faire rembourser de prelevement au nom APPLE.COM/BILL CORK

j'ai plusieurs debit de ma carte de credit au nom de APPLE.COM/BILL CORK

sur le site je n'arrive pas à le signaler

et a trouver la demarche pour me faire rembourser

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 31 juil. 2026 à 17h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 juil. 2026 à 19h35

Bonsoir MCJD,

Puisque ces prélèvements n’apparaissent pas dans votre historique d’achats Apple, que vous n’avez reçu aucun reçu par e-mail et que les montants sont très élevés, il est effectivement possible qu’il s’agisse d’opérations non autorisées.

Je vous conseille de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’ils puissent vérifier si ces débits sont liés à un compte Apple. Si Apple confirme qu’ils ne proviennent d’aucun de vos achats, contactez également votre banque afin de signaler ces opérations et demander la procédure de contestation.

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 juil. 2026 à 19h35 en réponse à MCJD

Bonsoir MCJD,

Puisque ces prélèvements n’apparaissent pas dans votre historique d’achats Apple, que vous n’avez reçu aucun reçu par e-mail et que les montants sont très élevés, il est effectivement possible qu’il s’agisse d’opérations non autorisées.

Je vous conseille de contacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) afin qu’ils puissent vérifier si ces débits sont liés à un compte Apple. Si Apple confirme qu’ils ne proviennent d’aucun de vos achats, contactez également votre banque afin de signaler ces opérations et demander la procédure de contestation.

N’hésitez pas à nous tenir informés :)

Le 1 août 2026 à 03h43 en réponse à MCJD

Bonjour MCJD, et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Des prélèvements apparaissant sous l’intitulé APPLE.COM/BILL correspondent généralement à une facturation effectuée par Apple (achat d’application, achat intégré, abonnement, contenu multimédia…).

Avant de conclure à une fraude, il est important d’identifier précisément l’origine de ces opérations.

Afin de mieux comprendre votre situation, pourriez-vous vérifier les points suivants :

1. Avez-vous consulté l’historique de vos achats afin de vérifier si ces prélèvements correspondent à votre compte Apple ?
  2. Avez-vous des abonnements actifs pouvant expliquer ces montants ?
  3. Utilisez-vous le Partage familial avec d’autres personnes susceptibles d’avoir effectué un achat utilisant votre moyen de paiement ?
  4. Les prélèvements apparaissent-ils tous avec la mention exacte APPLE.COM/BILL CORK ? Pouvez-vous indiquer les dates et montants concernés (sans communiquer aucune donnée bancaire personnelle) ?
  5. Avez-vous reçu des e-mails de confirmation d’achat ou des reçus Apple correspondant à ces opérations ?

Si aucun achat ne correspond à vos vérifications, il pourra alors s’agir d’une opération non autorisée nécessitant une démarche spécifique auprès d’Apple et éventuellement de votre établissement bancaire.

Vous pouvez également consulter la réponse proposée par un membre de la Communauté qui traite ce type de situation :

Que faire si vous remarquez des prélèvem… - Communauté Apple

Redites-nous les résultats de vos vérifications afin que la Communauté puisse continuer à vous accompagner.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

L’intitulé APPLE.COM/BILL ne permet pas à lui seul de confirmer une fraude. Une vérification préalable de l’origine des achats est indispensable avant d’engager une procédure de remboursement ou d’opposition.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Reconnaître et éviter les procédés d’ingénierie sociale comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR)

Le 31 juil. 2026 à 19h04 en réponse à MCJD

Bonjour

ces montants ne sont pas dans l'historique des achats apple

le seul abonnement est de 0,99 € pour la mémoire

je n'ai pas eu de mail de confirmations

voici les libellés sur mon décompte

19/07/2026APPLE.COM/BILL CORK 239,99

17/07/2026APPLE.COM/BILL CORK 239,99

16/07/2026APPLE.COM/BILL CORK 119,99

je pense que c est une opération non autorisée

Je ne sais comment le signaler pour me faire rembourser

Comment signaler une fraude et se faire rembourser de prelevement au nom APPLE.COM/BILL CORK

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.