Iphone 16e info dans compte apple grisé

Bonjour, avec mon iPhone 16e lorsque je ne suis pas connecté au wifi dans réglage --> mon compte apple sont grisés : infos perso, paiement, abonnement, se déconnecter, se connecter avec apple ne fonctionne pas et je ne vois pas les autres appareils.

Dès que je remets le wifi tout redevient normal.

Pour info temps d'écran n'est pas activé.

merci pour votre aide

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 11 août 2026 à 15h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 août 2026 à 20h24

Bonjour jacky252,

Dans Réglages > Données cellulaires, vérifiez que l’app Réglages soit activée. Si je désactive Réglages dans les données cellulaires (et que je désactive le réseau Wi-Fi), je n’ai pas non plus accès aux informations personnelles, paiement etc. dans Réglages > [mon nom].

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 août 2026 à 20h24 en réponse à jacky252

Bonjour jacky252,

Dans Réglages > Données cellulaires, vérifiez que l’app Réglages soit activée. Si je désactive Réglages dans les données cellulaires (et que je désactive le réseau Wi-Fi), je n’ai pas non plus accès aux informations personnelles, paiement etc. dans Réglages > [mon nom].

Le 11 août 2026 à 16h36 en réponse à jacky252

Bonjour jacky252, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le fait que les réglages de votre compte Apple redeviennent accessibles dès que vous activez le Wi-Fi est intéressant. Cela semble plutôt indiquer que l’iPhone n’arrive pas correctement à communiquer avec les services Apple lorsque vous utilisez les données mobiles.

Commencez par vérifier dans Réglages > Données cellulaires que les données mobiles sont bien activées et que votre ligne est sélectionnée. Vérifiez également que l’iPhone est bien connecté au réseau mobile, puis redémarrez-le.

Vous pouvez aussi consulter cet article Apple : Si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud - Assistance Apple (FR).

Si tout fonctionne en Wi-Fi mais reste bloqué en données mobiles, le problème peut également venir de la connexion réseau ou de la configuration de votre opérateur.

Redites-nous :)

Le 11 août 2026 à 17h21 en réponse à jacky252

Merci pour ces précisions !

Puisque vos données mobiles fonctionnent normalement, que vous pouvez naviguer sur Internet, recevoir vos mails et utiliser l’App Store, et que votre compte Apple n’est grisé que lorsque vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi, le problème semble limité à l’accès aux services du compte Apple via le réseau mobile.

Je vous propose dans un premier temps d’effectuer un redémarrage forcé de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral).

Après le redémarrage, désactivez le Wi-Fi et vérifiez si les rubriques de votre compte Apple sont de nouveau accessibles.

Tenez-nous informés 🤗

Le 12 août 2026 à 08h26 en réponse à jacky252

Bonjour jacky252,

Ah oui, j’avais justement cette piste en tête après avoir lu une ancienne publication, mais en regardant rapidement dans les réglages des données cellulaires, je n’avais pas trouvé l’option « Réglages ». J’ai donc écarté cette idée… alors que j’aurais simplement dû chercher un peu plus 😅

En tout cas, je suis content que votre problème soit résolu ! Merci d’avoir confirmé la solution, cela pourra certainement aider d’autres utilisateurs.

Je vous souhaite une excellente journée et n’hésitez pas à revenir sur la Communauté si besoin 🤗

Iphone 16e info dans compte apple grisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.