Créer un raccourci pour notifier du déclenchement d’une alarme la nuit
Bonjour,
J’ai mis en place un système de sécurité connecté dans mon domicile compatible avec Homekit. Je souhaiterai créer un raccourci et une automatisation lorsque je dors en dehors de mon domicile afin d’être réveillé en cas de déclenchement du système de sécurité (durant certains horaires).
J’ai fais des tentatives avec un raccourci en « Si » avec deux conditions à remplir : quand système de sécurité est en mode absent + quand système de sécurité se déclenche. Ensuite, il monte le volume de mon appareil afin qu’il soit suffisamment fort pour me réveiller et joue une musique en particulier. Ce programme est fait mais après un test, il ne s’est pas déclenché. Je me suis penché vers les automatisations, cependant celles spécifiques au domicile ne permettent pas d’enclencher un raccourci. Je trouve absurde que toutes les possibilités qu’offrent Raccourcis ne soient pas disponibles pour les automatisations Homekit. D’autant plus qu’il y a un paramètre pour indiquer de quelle heure à quelle heure l’automatisation doit fonctionner.
Je sais qu’il y a les notifications d’alertes critiques. Cependant, elles ont été désactivées parce qu’elles ne sont pas assez fortes pour me réveiller et leur déclenchement dans mon contexte professionnel n’est pas possible (ou alors je dois penser systématiquement à désactiver le système de sécurité lorsque je suis sollicité dans mon service puis le remettre).
Si quelqu’un a la solution, je suis preneur !
Je partage le raccourci que j’ai créé afin de faciliter la compréhension de ma demande. Pour l’automatisation, j’ai laissé tomber parce que j’en ai marre de chercher une solution.
iPhone 17, iOS 26