Code temps écran

Bonjour à tous

Lorsque mon fils compose le code sur sur iPhone pour débloquer le temps d écran je ne reçois pas d’alerte sur mon iPhone

alors que l’option est bien activée

merci

iPhone 16 Pro

Publiée le 17 août 2026 à 17h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 août 2026 à 20h30

Très bien, ça veut dire que l'iPhone de votre fils remonte bien l’information.

Pouvez-vous vérifier que dans Réglage > Notifications > Temps d’écran, les notifications sont bien activées et qu’elles sont bien délivrées immédiatement (J'aurais dû y penser plus tôt)

Vue de ces réglages sur mon iPhone (en anglais)

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 août 2026 à 20h30 en réponse à Mathieu780

Très bien, ça veut dire que l'iPhone de votre fils remonte bien l’information.

Pouvez-vous vérifier que dans Réglage > Notifications > Temps d’écran, les notifications sont bien activées et qu’elles sont bien délivrées immédiatement (J'aurais dû y penser plus tôt)

Vue de ces réglages sur mon iPhone (en anglais)

Le 17 août 2026 à 18h47 en réponse à Mathieu780

Bonjour Mathieu780,

Bienvenue dans la communauté d’assistance d'Apple.

Tout d’abord, pour que cette fonction puisse être utilisée, il faut que l'iPhone de votre fils et le vôtre soient sous iOS 18.5 minimum. Pour voir votre version d'iOS faite : Réglages > Général > Mise à jour logicielle

iOS 18 est compatible avec les iPhones 16, 15, 14, 13, 12, 11, XS, XR et SE 2/3

Vous trouverez ici la liste exhaustive des appareils compatibles avec iOS 18 : Télécharger iOS 18 - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, je vous conseille de désactiver et réactiver la fonction.

Je vous joins aussi deux articles qui peuvent vous être utiles au sujet du temps d'écran:

Créer, gérer et suivre un code de Temps d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Configurer « Temps d’écran » pour un enfant sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Tenez-nous au courant de la résolution du problème.

Merci de m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Merci 

— Ogust’1

Ressources:

Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Créer, gérer et suivre un code de Temps d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Configurer « Temps d’écran » pour un enfant sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 17 août 2026 à 19h34 en réponse à Ogust1

Après relecture de l'article (Créer, gérer et suivre un code de Temps d’écran sur l’iPhone - Assistance Apple (FR))

Je vous suggère de vérifier si vous pouvez voir la dernière utilisation dans l'app réglages.

Réglages > Temps d’écran > nom de l'enfant > Gérer le temps d’écran

Pouvez-vous aussi vérifier à nouveau que le réglage de notification n'est pas désactivé (et nous envoyer une photo si possible) ici :

Réglages > Temps d’écran > nom de l'enfant > Gérer le temps d’écran > Personnaliser les notifications > Désactiver le code de « Temps d’écran ».

Bien sûr il faut que le partage familial soit activé (Configurer le partage familial sur votre iPhone, iPad ou Mac - Assistance Apple (FR))

Code temps écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.