Application: apple music windows

Bonjour, je voudrais utiliser l’application Apple Music sur mon PC Windows. Malheureusement, à chaque fois que j’essaie de me connecter, il semblerait que rien ne se passe.

J’ai essayé plusieurs fois, en redémarrant mon PC et l’application, et même en désactivant l’IPv6, mais rien n’y fait.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?

Publiée le 24 août 2026 à 22h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2026 à 18h21

ReBonjour hugogg,

Vous êtes loin d’être le seul à rencontrer ce problème aujourd’hui. Plusieurs discussions récentes signalent exactement le même comportement avec Apple Music sous Windows 11, la fenêtre de connexion s’ouvre, les identifiants sont saisis, puis rien ne se passe ou la fenêtre se ferme, alors que le compte fonctionne normalement sur le Web et les autres appareils.

On retrouve notamment des signalements très similaires dans ces discussions :

Cela fait donc davantage penser à un problème actuellement rencontré par plusieurs utilisateurs avec les apps Apple sous Windows qu’à un problème propre à votre PC ou à votre compte. À ce stade, je n’irais pas jusqu’à affirmer qu’Apple a officiellement reconnu l’incident.

Je vous conseille simplement de vérifier dans Microsoft Store > Bibliothèque si une mise à jour d’Apple Music ou d’Apple TV est disponible. Si tout est déjà à jour, je ne multiplierais pas les manipulations avancées pour le moment et je surveillerais les retours sur ces différentes discussions !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2026 à 18h21 en réponse à hugogg

ReBonjour hugogg,

Vous êtes loin d’être le seul à rencontrer ce problème aujourd’hui. Plusieurs discussions récentes signalent exactement le même comportement avec Apple Music sous Windows 11, la fenêtre de connexion s’ouvre, les identifiants sont saisis, puis rien ne se passe ou la fenêtre se ferme, alors que le compte fonctionne normalement sur le Web et les autres appareils.

On retrouve notamment des signalements très similaires dans ces discussions :

Cela fait donc davantage penser à un problème actuellement rencontré par plusieurs utilisateurs avec les apps Apple sous Windows qu’à un problème propre à votre PC ou à votre compte. À ce stade, je n’irais pas jusqu’à affirmer qu’Apple a officiellement reconnu l’incident.

Je vous conseille simplement de vérifier dans Microsoft Store > Bibliothèque si une mise à jour d’Apple Music ou d’Apple TV est disponible. Si tout est déjà à jour, je ne multiplierais pas les manipulations avancées pour le moment et je surveillerais les retours sur ces différentes discussions !

Le 25 août 2026 à 08h00 en réponse à hugogg

Bonjour hugogg,

Puisque vous avez déjà redémarré le PC et l’application, et essayé de désactiver IPv6, je commencerais par vérifier que Windows ainsi que les applications Apple sont bien à jour via le Microsoft Store.

Vous pouvez également essayer de vous connecter à votre compte Apple dans l’app Apple TV sur le même PC, puis fermer Apple TV et relancer Apple Music. Car j'ai lu qu'Apple explique que la connexion au compte effectuée dans Apple TV peut être utilisée automatiquement par Apple Music.

Si le problème persiste, essayez aussi de vous connecter à Apple Music depuis votre navigateur avec le même compte. Cela permettra de vérifier si le problème vient de l’application Windows ou du compte.

Apple explique ici comment se connecter à un compte Apple dans Apple Music sur Windows : Se connecter à un compte Apple dans Apple Music sur Windows - Assistance Apple (FR)

Redites-nous :)

Le 25 août 2026 à 04h48 en réponse à hugogg

Bonjour hugogg et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Vous indiquez que l’app Apple Music sous Windows accepte la tentative de connexion, mais qu’ensuite rien ne se passe, malgré plusieurs redémarrages et même après avoir désactivé IPv6.

Ce comportement est actuellement signalé par plusieurs utilisateurs de l’app Apple Music sous Windows : après saisie du compte Apple, la fenêtre de connexion se ferme ou revient à l’écran principal sans connecter réellement l’utilisateur. Cela ne permet toutefois pas d’affirmer que votre problème a exactement la même origine.

→ Commencez par vérifier si votre compte Apple fonctionne correctement en dehors de l’app :

• Connectez-vous à Apple Music depuis votre navigateur ;
  • Vérifiez que votre compte et votre abonnement apparaissent correctement ;
  • Si la connexion fonctionne sur le Web, cela permettra de distinguer un problème de compte d’un problème propre à l’app Windows.

→ Vous pouvez ensuite essayer cette vérification sur le même PC :

• Installez ou ouvrez l’app Apple TV depuis le Microsoft Store ;
  • Connectez-vous à votre compte Apple dans Apple TV ;
  • Fermez complètement Apple TV et Apple Music ;
  • Rouvrez ensuite Apple Music.

Apple précise que si votre PC est déjà connecté au compte Apple dans l’app Apple TV, Apple Music doit utiliser automatiquement ce même compte.

→ Vérifiez également les mises à jour :

• Ouvrez le Microsoft Store ;
  • Accédez à Bibliothèque ;
  • Installez les mises à jour disponibles pour Apple Music et Apple TV ;
  • Redémarrez ensuite Windows.

Nous vous déconseillons pour l’instant de modifier davantage les paramètres réseau, notamment IPv6, tant que nous n’avons pas confirmé qu’il s’agit réellement d’un problème de connexion réseau.

Pourriez-vous nous préciser :

1. Parvenez-vous à vous connecter normalement à Apple Music depuis un navigateur Web avec le même compte ?
  2. Utilisez-vous Windows 10 ou Windows 11 ?
  3. Quelle version de l’app Apple Music est actuellement installée ?

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Plusieurs signalements récents décrivent actuellement un comportement similaire sous Windows. Cela peut orienter le diagnostic vers l’app ou son mécanisme d’authentification, mais ces témoignages ne permettent pas à eux seuls d’identifier la cause exacte sur votre PC.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Liens utiles :

Se connecter à un compte Apple dans Apple Music sur Windows – Assistance Apple (FR)

Installer l’app Apple Music sur Windows – Assistance Apple (FR)

Application: apple music windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.