Pb activation ancien IPad 2

Bonjour,

j'ai rallumé mon ancien Ipad2 après de longues années dans le placard. L'ipad refuse d'activer. Il est comme verrouillé. J'ai appelé le service client d'apple, après 2 heures de discussion, aucune solution n'a été trouvée.

Pourquoi apple verrouille les anciens ipad et empêchent ses propriétaires de les utiliser ?

Merci

iPad (7e génération)

Publiée le 25 août 2026 à 13h36

Répondre
11 réponses

Le 25 août 2026 à 16h41 en réponse à AugustinT

Bonjour 👋,

Avez-vous branché votre iPad à votre ordinateur (Mac ou Pc) ? Puis Ouvrez iTunes et ensuite appuyez sur réessayer et l’iPad devrait s’activer et devenir opérationnel. je vous donne le lien pour savoir comment faire : Si vous ne parvenez pas à activer votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR). j’espère que cela vous aidera.

Bonne journée 

Le 25 août 2026 à 16h39 en réponse à AugustinT

Bonjour 👋,

Ok du coup avec-vous branché votre iPad sur votre ordinateur (Mac ou Pc) puis ouvrir iTunes puis ensuite retourner sur votre iPad et puis appuyer sur ressayée pour voir si ça marche ? Normalement ça devrait marcher ou si non si ça ne marche toujours pas je vous invite à aller à un Genius Bar : Genius Bar Reservation and Apple Support Options - Apple.

bonne journée 

Le 25 août 2026 à 17h29 en réponse à AugustinT

Puisque vous avez déjà effectué les différentes manipulations, je vous conseille de recontacter l’Assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR), de vous rendre dans un Apple Store ou dans un centre de service agréé Apple : Où trouver ? - Apple (FR), afin qu’ils puissent vérifier plus précisément ce qui bloque l’activation de votre iPad.

Après, l’Apple Store peut effectivement ne plus prendre en charge certains appareils anciens, mais un centre de service agréé pourra éventuellement vous indiquer s’il existe encore une solution 🤗

Le 25 août 2026 à 14h27 en réponse à batorousseauevan

le message (voir photos jointes) est "appareil inconnu", suivi d'un lien vers une page web d'apple. J'ai désactivé la localisation de l'ipad, j'ai mis à jours l'ipad avec un câble connecté à un macos, j'ai rebooté, j'ai aussi refait plusieurs fois la procédure de réinistialisation système. L'ipad 2 refuse de fonctionner tant qu'il n'a pas reçu d'activation apple.

Le 25 août 2026 à 14h30 en réponse à AugustinT

Merci pour les photos !

Le message « Appareil inconnu » apparaît effectivement lors de la tentative d’activation et l’iPad finit par rester bloqué sur cette étape.

Comme il s’agit d’un iPad 2 qui n’a pas été utilisé depuis longtemps, savez-vous s’il a déjà été réparé ou si une pièce a été remplacée ?

Le 25 août 2026 à 17h10 en réponse à Workflex

oui j'avais fait cette procédure. J'ai connecté mon ipad 2 à mon macos 26.6.2. iTune n'existe plus. Sur le finder, un message "activation s'affiche", puis le message d'erreur suivant s'affiche:

Un problème est survenu avec votre iPad.

Rendez-vous sur Centre de réponses sur le service après-vente pour trouver des réponses à toutes vos questions sur les options de réparation, la garantie ou d’autres éléments dans votre région.

Pour trouver l’Apple Store le plus proche : cliquer ici.

Pb activation ancien IPad 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.