renvoi mac acheter d’occasion

j’ai acheté un mac pour mes études il y a 2 jours mais j’ai une nouvelle proposition donc je change de cursus et je veux passer sur ipad je veux donc savoir si il est possible de renvoyer le mac pour me faire rembourser

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 27 août 2026 à 22h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2026 à 06h54

Bonjour emeric130,

Si vous avez acheté votre Mac auprès d’Apple, vcus disposez d’un délai de 14 jours à compter de la livraison pour le retourner et être remboursé.

En revanche, si vous l’avez acheté auprès d’un revendeur, d’une plateforme ou d’un particulier, les conditions de retour de ce vendeur s’appliquent.

Vous pouvez consulter les conditions de retour d’Apple ici : Retours & Remboursement - Aide à l’achat - Apple (FR).

Bonne journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2026 à 06h54 en réponse à emeric130

Bonjour emeric130,

Si vous avez acheté votre Mac auprès d’Apple, vcus disposez d’un délai de 14 jours à compter de la livraison pour le retourner et être remboursé.

En revanche, si vous l’avez acheté auprès d’un revendeur, d’une plateforme ou d’un particulier, les conditions de retour de ce vendeur s’appliquent.

Vous pouvez consulter les conditions de retour d’Apple ici : Retours & Remboursement - Aide à l’achat - Apple (FR).

Bonne journée :)

Le 28 août 2026 à 05h54 en réponse à emeric130

Bonjour emeric130 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

Le remboursement dépend surtout de l’endroit où vous avez acheté ce Mac d’occasion.

→ Si vous l’avez acheté directement auprès d’Apple dans la section des produits reconditionnés :

• Apple prévoit généralement un retour dans les 14 jours suivant la réception, sous réserve des conditions applicables au produit.

→ Si vous l’avez acheté auprès d’un revendeur, d’une plateforme ou d’un particulier :

• Ce sont les conditions de retour du vendeur qui s’appliquent et non la politique de retour de l’Apple Store.

Pouvez-vous nous préciser ? :

1. Où avez-vous acheté ce Mac : Apple, un revendeur professionnel, une plateforme de vente ou un particulier ?
  2. L’achat a-t-il été effectué en ligne ou directement en magasin ?

Avec ces deux informations, nous pourrons vous indiquer précisément la démarche à suivre.

Redites nous.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Important :

Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

Lien utile :

Retours et remboursements – Apple (FR)

renvoi mac acheter d’occasion

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.