impossible de se déconnecté d'iMessage sur le Mac: bonton " se déconnecter " totalement figé
Bonjour,
Je rencontre depuis quelque temps un problème avec l’application Messages sur mon Mac.
Le problème est que Messages est complètement bloqué au niveau de la connexion à mon compte Apple/iMessage. Je ne peux plus envoyer ni recevoir correctement de messages.
Dans Messages > Réglages > iMessage, le bouton « Se déconnecter » est totalement figé : lorsque je clique dessus, absolument rien ne se passe. Je ne peux donc pas me déconnecter de mon compte pour essayer de reconnecter iMessage.
Mon Mac est sous macOS Tahoe 26.5.2.
J’ai déjà contacté l’assistance Apple, et plusieurs manipulations ont été effectuées avec eux, y compris des restaurations et différentes vérifications. Malgré tout cela, le problème persiste.
Le plus étrange est vraiment que le bouton « Se déconnecter » ne répond absolument pas, ce qui m’empêche de réinitialiser la connexion à iMessage de manière classique.
J’ai également redémarré le Mac et essayé différentes manipulations, mais sans résultat.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème, avec le bouton « Se déconnecter » de Messages complètement bloqué ? Existe-t-il une autre manière de forcer la déconnexion d’iMessage ou de réinitialiser complètement sa connexion sur Mac ?
Merci beaucoup pour votre aide !
MacBook Pro 13″, macOS 26.5