Synchronisation iPhone & iPad avec iCloud

Bonjour,

Tant sur mon iPad, que sur mon iPhone, mes dossiers et fichiers sur iCloud ne se synchronisent pas. J'ai tout sur mon laptop, mais pas sur les deux autres devices. Et pourtant, sur ces deux postes, dans les réglages, il est clairement mis Sync this iphone/iPad

Que dois-je faire?

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 2 sept. 2026 à 14h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2026 à 14h39

Bonjour PhC58,

Commencez par vérifier que votre iPhone et votre iPad sont bien connectés au même compte Apple que votre Mac, puis allez dans Réglages > votre nom > iCloud > Drive et assurez-vous que Synchroniser cet iPhone/iPad est bien activé sur les deux appareils.

Vérifiez également que les fichiers concernés apparaissent bien dans iCloud Drive sur votre Mac et iCloud.com, afin de confirmer qu’ils sont bien stockés dans iCloud et non uniquement sur le Mac.

Vous pouvez consulter les étapes dans cet article : Configurer iCloud Drive - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2026 à 14h39 en réponse à PhC58

Bonjour PhC58,

Commencez par vérifier que votre iPhone et votre iPad sont bien connectés au même compte Apple que votre Mac, puis allez dans Réglages > votre nom > iCloud > Drive et assurez-vous que Synchroniser cet iPhone/iPad est bien activé sur les deux appareils.

Vérifiez également que les fichiers concernés apparaissent bien dans iCloud Drive sur votre Mac et iCloud.com, afin de confirmer qu’ils sont bien stockés dans iCloud et non uniquement sur le Mac.

Vous pouvez consulter les étapes dans cet article : Configurer iCloud Drive - Assistance Apple (FR).

Redites-nous !

Le 2 sept. 2026 à 18h21 en réponse à PhC58

Bonjour PhC58 et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse de Batorousseauevan apporte déjà les premières vérifications utiles.

Nous ajouterions un contrôle important puisque votre iPhone et votre iPad sont tous les deux concernés.

→ Vérifiez l’espace disponible dans iCloud :

• Sur l’iPhone puis l’iPad, ouvrez Réglages > votre nom > iCloud.

• Vérifiez que votre stockage iCloud n’est pas saturé. Lorsqu’il est plein, iCloud Drive peut cesser de synchroniser les nouveaux fichiers.

→ Faites ensuite un test simple :

• Depuis la version web d’iCloud sur votre ordinateur, créez un petit dossier test dans iCloud Drive.

• Sur l’iPhone et l’iPad, ouvrez Fichiers > Explorer > iCloud Drive et vérifiez si ce dossier apparaît.

S’il apparaît, la synchronisation fonctionne et il faudra vérifier si les dossiers manquants sont réellement enregistrés dans iCloud Drive.

S’il n’apparaît sur aucun des deux appareils malgré le même compte Apple, l’espace disponible et « Synchroniser cet iPhone/iPad » activé, redémarrez les deux appareils et testez de nouveau.

Ne vous déconnectez pas de votre compte Apple et ne supprimez aucun fichier à ce stade.

🙏

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

À noter :

Le fait qu’un fichier soit présent sur votre ordinateur ne signifie pas nécessairement qu’il est stocké dans iCloud Drive. Sa présence dans la version web d’iCloud permet de le confirmer.

Important :

• Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.

• Votre iPhone 14 Pro Max est indiqué sous iOS 26. La dernière version actuellement disponible et compatible est iOS 26.6.1. Vous pouvez vérifier sa disponibilité dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Liens utiles :

Configurer iCloud Drive – Assistance Apple (FR)

Gérer votre espace de stockage iCloud sur votre appareil Apple – Assistance Apple (FR)

Synchronisation iPhone & iPad avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.