restauration licence microsoft word sur nouvel appareil Mac Book néo
Bonjour
Je ne parviens pas à réinstaller ma licence microsoft word achetée en 2021 sur mon Mac Book neo.
MacBook Neo 13″, macOS 26.4
Bonjour
Je ne parviens pas à réinstaller ma licence microsoft word achetée en 2021 sur mon Mac Book neo.
MacBook Neo 13″, macOS 26.4
Bonjour domdut et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Les réponses de Pacha57 et de batorousseauevan vous orientent correctement vers votre compte Microsoft.
Nous pouvons ajouter une précision importante concernant une licence achetée en 2021.
Si votre achat correspond bien à une licence Office 2021 à achat unique, Microsoft autorise son transfert vers un autre ordinateur qui vous appartient, sous certaines conditions.
La licence ne doit notamment plus être utilisée sur l’ancien ordinateur et Microsoft limite normalement ce type de transfert à une fois tous les 90 jours, sauf notamment en cas de défaillance matérielle.
Nous vous conseillons donc de procéder ainsi :
Si Microsoft affiche « aucune licence trouvée », « clé déjà utilisée » ou indique que la limite d’activation est atteinte, le message exact permettra de déterminer s’il s’agit d’un problème de compte, de transfert ou de type de licence.
Pouvez-vous nous préciser le nom exact du produit qui apparaît dans votre compte Microsoft, par exemple Office Famille et Étudiant 2021, Office Famille et Petite Entreprise 2021, Microsoft 365 ou une licence Word seule, ainsi que le message affiché lors de l’activation ?
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Microsoft mettra fin au support d’Office 2021 le 13 octobre 2026. Les applications pourront continuer à fonctionner après cette date, mais elles ne recevront plus de correctifs de sécurité ni de support technique.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Transférer votre licence Office vers un autre appareil – Support Microsoft
Activation Microsoft Office et Mac App Store – Support Microsoft
Transférer Office 2021 vers un nouveau Mac – Apple Community
Bonjour domdut et bienvenu.e dans la Communauté d’assistance Apple.
Les réponses de Pacha57 et de batorousseauevan vous orientent correctement vers votre compte Microsoft.
Nous pouvons ajouter une précision importante concernant une licence achetée en 2021.
Si votre achat correspond bien à une licence Office 2021 à achat unique, Microsoft autorise son transfert vers un autre ordinateur qui vous appartient, sous certaines conditions.
La licence ne doit notamment plus être utilisée sur l’ancien ordinateur et Microsoft limite normalement ce type de transfert à une fois tous les 90 jours, sauf notamment en cas de défaillance matérielle.
Nous vous conseillons donc de procéder ainsi :
Si Microsoft affiche « aucune licence trouvée », « clé déjà utilisée » ou indique que la limite d’activation est atteinte, le message exact permettra de déterminer s’il s’agit d’un problème de compte, de transfert ou de type de licence.
Pouvez-vous nous préciser le nom exact du produit qui apparaît dans votre compte Microsoft, par exemple Office Famille et Étudiant 2021, Office Famille et Petite Entreprise 2021, Microsoft 365 ou une licence Word seule, ainsi que le message affiché lors de l’activation ?
Redites nous.
🙏
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
À noter :
Microsoft mettra fin au support d’Office 2021 le 13 octobre 2026. Les applications pourront continuer à fonctionner après cette date, mais elles ne recevront plus de correctifs de sécurité ni de support technique.
Important :
Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Liens utiles :
Transférer votre licence Office vers un autre appareil – Support Microsoft
Activation Microsoft Office et Mac App Store – Support Microsoft
Transférer Office 2021 vers un nouveau Mac – Apple Community
Bonjour domdut,
Si votre licence Word achetée en 2021 est toujours associée à votre compte Microsoft, connectez-vous avec le compte Microsoft utilisé lors de l’achat afin de vérifier si votre licence apparaît toujours dans vos produits et de télécharger à nouveau Office.
Attention également à la façon dont vous avez installé Word sur votre nouveau Mac, si vous possédez une licence à achat unique, évitez la version téléchargée depuis le Mac App Store et téléchargez plutôt Office depuis votre compte Microsoft.
Pouvez-vous nous préciser quelle licence vous aviez achetée en 2021 (Office 2021, Microsoft 365 ou autre) et quel message apparaît lorsque vous essayez d’activer Word ?
Au passage, votre Mac semble être sous macOS 26.4. Je vous conseille également de le mettre à jour vers la dernière version disponible, macOS 26.6.2, dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels 🤗
Bonjour domdut,
Que se passe-t-il exactement lorsque vous tentez de l'installer ?
Avez-vous essayé de vous connecter sur le site Microsoft abonnements en vous identifiant au compte avec lequel vous aviez acheté la licence 2021 ?
Redites-nous
Bonjour domdut.
ravis d'avoir pu vous aider et merci de votre retour.
🙏 Bonne journée. And one more thing… Never forget to think different.
Important : Pensez toujours à vérifier que vos appareils Apple disposent de la dernière version disponible de leur système d’exploitation et que vos applications disposent de la dernière version disponible afin de bénéficier des correctifs et améliorations de compatibilité.
Merci pour votre réponse rapide ! J’ai fini par réussir !
Merci ! J’ai finalement réussi !
restauration licence microsoft word sur nouvel appareil Mac Book néo