Ancien iPhone toujours visible dans Temps d'écran malgré la suppression du compte Apple

Bonjour,

Je viens de changer d'iPhone. J'ai réinitialisé et supprimé mon ancien appareil de mon compte Apple en suivant la procédure standard. Il n'apparaît plus du tout dans la liste de mes appareils (que ce soit sur iCloud.com ou dans les réglages de mon identifiant).

Cependant, dans la section Temps d’écran (partagé entre mon Mac et mon iPhone), je vois toujours trois appareils :

• Mon MacBook Pro
  • Mon nouvel iPhone
  • Mon ancien iPhone (avec un temps d'utilisation à 0)

Comment forcer la purge ou la disparition de cet ancien iPhone dans l'interface de Temps d'écran ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publiée le 22 sept. 2026 à 16h21

Répondre
3 réponses

Le 22 sept. 2026 à 16h43 en réponse à Kibishi47

Bonjour Kibishi47,

J’ai rencontré exactement le même comportement il y a quelques semaines avec un ancien iPad qui restait affiché dans Temps d’écran alors qu’il avait bien été supprimé de mon compte Apple.

Dans mon cas, il a fini par disparaître de lui-même environ trois semaines après avoir été retiré du compte. Cela a peut-être coïncidé avec une mise à jour, mais je ne peux pas confirmer que celle-ci en soit la cause.

Avez-vous bien installé la dernière version d’iOS sur votre iPhone dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, ainsi que la dernière version de macOS sur votre Mac dans  > Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels ?

Le 22 sept. 2026 à 17h06 en réponse à Kibishi47

D’accord, dans ce cas le plus simple est effectivement de patienter encore un peu. Désactiver « Partager entre les appareils » peut éventuellement forcer une nouvelle synchronisation, mais ce n’est pas garanti et je ne pense pas que ce soit nécessaire pour le moment.

Comme votre iPhone est bien à jour, attendez également de pouvoir mettre à jour votre Mac puis vérifiez de nouveau si l’ancien iPhone disparaît de Temps d’écran. J’espère que ça finira par disparaître tout seul comme dans mon cas !

Bonne fin de journée 🙂

Le 22 sept. 2026 à 16h50 en réponse à batorousseauevan

Bonjour,

D'accord, je vais simplement attendre qu'il disparaisse tout seul. J'ai cru voir qu'il fallait désactiver "Partager entre les appareils" un certain temps, mais j'imagine que ça ne marchera pas.

Mon nouvel iPhone est bien à jour mais pas mon macbook à cause de certains soucis, j'attend un patch.

Merci beaucoup !

Ancien iPhone toujours visible dans Temps d'écran malgré la suppression du compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.