Impossible de créer un compte apple pour mon fils de 9 ans pour l'ajouter au compte famille

Bonjour,

Je fais la procédure de création de compte enfant normalement, au moment où j'insère le code de sécurité de ma carte bancaire (CCV), au lieu de continuer à l'étape suivante, il retourne à l'étape précédente où je dois indiquer le nom et prénom de mon enfant.

Je me suis connecté à mon espace iCloud, supprimer et ajouter de nouveau mes cartes bancaire, le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide.

Publiée le 25 sept. 2026 à 07h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2026 à 08h08

Bonjour thiery06,

Comme le blocage se produit juste après la vérification de votre carte, essayez si possible de refaire la création du compte enfant depuis un autre appareil Apple, par exemple un iPhone ou un iPad, en allant dans Réglages > Famille > Ajouter un membre > Créer un compte Enfant.

Si le même retour en arrière se produit également sur un autre appareil, le problème pourrait plutôt venir de la vérification du mode de paiement que de la création du compte elle-même 🧐

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 sept. 2026 à 08h08 en réponse à thiery06

Bonjour thiery06,

Comme le blocage se produit juste après la vérification de votre carte, essayez si possible de refaire la création du compte enfant depuis un autre appareil Apple, par exemple un iPhone ou un iPad, en allant dans Réglages > Famille > Ajouter un membre > Créer un compte Enfant.

Si le même retour en arrière se produit également sur un autre appareil, le problème pourrait plutôt venir de la vérification du mode de paiement que de la création du compte elle-même 🧐

Le 25 sept. 2026 à 18h24 en réponse à thiery06

D’accord. Le fait que vous ayez réussi à créer le compte de votre fille montre déjà que votre partage familial fonctionne bien. Avez-vous pu essayer la création du compte de votre fils depuis un autre appareil Apple, comme je vous le proposais précédemment ?

Et pour préciser, un groupe familial peut comprendre jusqu’à six personnes au total, soit vous-même et cinq autres membres :)

Le 25 sept. 2026 à 18h11 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre aide,

J'ai meme supprimé mes modes de paiement de mon espace et ajouté de nouveau. J'ai toujours le même problème.

Ce qui est curieux c'est que j'ai réussi à créer le compte pour ma fille. On peut ajouter jusqu'à 5 personnes dans l'espace famille apparemment, je ne sais pas si quelqu'un dans la communauté a déjà été confronté au meme problème.

Merci pour vos retours

Impossible de créer un compte apple pour mon fils de 9 ans pour l'ajouter au compte famille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.