Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment supprimer une vieille sauvegarde time machine?

j'ai déplacer une vieille sauvegarde time machine dans la corbeille mais ne peux l'effacer, il y a-t-il un risque à sa suppression? et comment faire ?

IOS Sierra 10.12.3

IMAC 27" retina - 3,5 GHz Intel Core i7 - mem 16 GO-

merci

iMac with Retina 5K display, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 20 mars 2017 à 08h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mars 2017 à 03h10

Il n'y a rien à faire c'est automatique

Utilisation de Time Machine pour sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac - Assistance Apple


Si l'archive est sur un disque externe et que tu veux l'utilise pour autre chose il te faudra le formater

Formatage des disques externes au format Mac OS étendu avant leur utilisation avec Aperture - Assistance Apple

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 avr. 2017 à 01h56 en réponse à lucho64

j'ai le meme probléme et j'ai le droit a ca:

Certains éléments de la corbeille ne peuvent pas être supprimés en raison de la protection de l’intégrité du système.

Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « Macintosh HD » est utilisé.

Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « 2016-09-15-222903 » est utilisé.

Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « spindump » est utilisé.


et ca en boucle, apres j'ai le droit a un petit temps de chargement (comme si ca supprimait des fichiers sauf que ca supprime rien) puis j'ai le droit a ce message


Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « folders » est utilisé.


puis j'ai de nouveau le droit a une boucle sauf que cette fois ci folders y est ajouté.


au final, j'ai eu le droit a un temps de chargement, l'obligation de cliquer 60x sur les memes messages, une tendinite, et aucun élément supprimé...

Le 10 avr. 2017 à 08h32 en réponse à Bugatti2000

Vous n'avez pas lu le lien web fourni auquel cas vous seriez que vous êtes actuellement entraine d'essayer ou de supprimer les données de votre ordinateur et des fichiers issus du TimeMachine qui est généralement sur une TimeCapsule ou un disque externe.


Comme je vous l'avais informé, il n'y na rien n’a faire c'est automatique la vidange s'effectue automatiquement selon l'espace disponible. Si vous voulez effacer certaines données confidentielles, il faudra entrer dans TimeMachine et les effacer depuis son interface directement ou si c'est un disque externe il faudra le reformater.

Le 10 avr. 2017 à 14h31 en réponse à The BOSS

le problème c'est que mon disque de 1 terra est plein et que rien ne se supprime... c'est de la que vient le problème... mon mac a également été plein donc je ne sait plus quoi faire... et je n'ai que 1 disque de 1 TO du coup pas moyen de déplacé mes données, formater le disque, et les remettre si tu voit ce que je veut dire... en ce qui concerne les cloud, ma connexion est trop pourri pour que je puisse essayer quoi que ce soit en moins de 1 mois... voila le problème :-(


eh et en ce qui concerne time machine? impossible de re déplacer mes fichiers vers mon disque, ca me dit que je n'ai pas le droit... du coup j'ai vraiment l'impression de patauger...

comment supprimer une vieille sauvegarde time machine?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.