Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte mail

Depuis que je suis passé sous Sierra, mail n'arrive plus à se connecter à un de mes comptes mails sur les 4 qui sont en activité. J'ai essayé de supprimer et recréer le compte défectueux, rien n'y fait : mail m'affiche le message

"impossible de se connecter au compte..." avec en commentaire en petite lettres rouges "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" . le nom et le mdp sont pourtant les bons et fonctionnent normalement sur webmail.

Dans les préférences de mail, les données du compte indiquent que le compte est activé mais que son état est déconnecté.

Quelqu'un a t il une solution?

Publiée le 21 mars 2017 à 23h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mars 2017 à 01h22

C'est quoi les noms de domaine de tes adresses mail ?

19 réponses

Le 22 mars 2017 à 00h55 en réponse à Castelirac

Tentez de supprimer les mots de passe en mémoire pour ce compte, c'est-à-dire en allant dans le Trousseau d'accès (vous pouvez le trouver avec Spotlight), et en supprimant les mots de passe de ce compte mail. Vous pourrez ensuite rajouter votre compte à nouveau et le configurer avec les réglages fournis par votre fournisseur de boîte mail.

Le 20 avr. 2017 à 15h18 en réponse à Castelirac

Bonjour Castelirac,


J'ai, moi aussi un "mac OS Sierra" et un compte Hotmail.


Et j'ai rencontré plusieurs fois ce problème qui s'affiche dans l'application MAIL d'APPLE pour signaler un défaut de connexion avec HOTMAIL signalé par un triangle gris en haut à droite de la fenêtre de la boîte de réception MAIL et un petit zig-zag gris dans la partie gauche à côté du nom de vôtre boîte-aux-lettres Hotmail hébergée dans cette fenêtre.


Si vous cliquez sur ces signes, apparaît une fiche qui vous déclare :

"IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU COMPTE xxxxxx@hotmail.fr"

"Saisissez le mot de passe de l'utilisateur "xxxxxx@hotmail.fr"


Et, une fois que vous avez inscrit ce mot de passe de votre messagerie HOTMAIL (puisque c'est ce mot de passe-là dont il est question !), il vous est répondu :

"Impossible de vérifier le mot de passe du compte" (écrit en petites lettres rouges 👿 )


Pourquoi ???


Après avoir bien tourné en rond, j'ai fini par trouver 🙂....


Je change régulièrement mon mot de passe chez HOTMAIL(OUTLOOK), comme il est proposé de le faire...

MAIS, LÀ, ATTENTION !!!


IL FAUT AUSSI LE CHANGER dans l'application de la messagerie Apple (en haut à droite de la pomme) :

MAIL -> Comptes

(au niveau du compte Hotmail hébergé dans la fenêtre qui s'ouvre alors)


Même si ce n'est pas exactement et historiquement parlant pour la même raison que vous vous être retrouvés dans cette situation, l'impasse est la même, il me semble.

Et je pense que le même problème peut se retrouver avec tous les autres comptes de messageries hébergés par APPLE : Gmail de Google, Twitter, facebook, Linkedin, Yahoo!, Aol., vimeo, flickr... )


Voili-voilà... en espérant avoir apporté un peu de lumière 😕 localement

Atchao !



Le 22 mars 2017 à 14h40 en réponse à damiiis

Merci à Damiiis, effectivement cela a fonctionné, et le compte peut à nouveau recevoir les messages.

Par contre cela a généré un nouveau phénomène que je ne m'explique pas : tous mes comptes sont obligés de passer par le serveur smtp de ce compte pour envoyer des mails. Plus aucun autre serveur d'envoi ne fonctionne ! Vraiment bizarre ?? Quelqu'un saurait il pourquoi

Le 23 oct. 2017 à 06h27 en réponse à damiiis

Bonjour,


Meme problème sur l'ordi (OSX Sierra 10.12.6) , avec en plus maintenant , mes 7 Boites Mails qui ne se connectent plus non plus sur l'iPhone (5S Version 10.2.1) .


Mais chaque compte dispose de réglages aux "petits oignons", avec tout un tas de sous-dossiers : si je fais ça je vais tout réinitialiser et donc tout perdre non ???


C'est vraiment infernal 😟 j'ai beau tourner en rond , rien n'y fait !

Le 1 févr. 2018 à 12h33 en réponse à gautierB

J'ai passé un bon trois quart d'heure avec l'assistance Apple pour ce souci... Au final on a supprimé tous les comptes mails, fait un redémarrage du macbook en mode "sans applications" puis remis les comptes mails... ça fonctionne, sauf pour 1, qui a pourtant les mêmes réglages que d'autres mails... Le mieux est encore d'appeler l'assistance, avec un partage d'écran. Ils font plein de manips techniques qui ne sont pas faciles à ré-expliquer ici... Courage !

Le 21 févr. 2018 à 14h11 en réponse à marionchap

Bonjour,

Suite a une mise a jour de sierra en high sierra, l'accès a mes comptes mails est impossible "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". J'ai vidé les mots de passes stockés dans le Trousseau, mais ça ne change rien. J'ai supprimé un compte mais il m'est alors impossible de le recréer (je bloque à la fin à l'association avec les applications, ca me propose le bouton "suivant" à l'infini).

Comment passe-ton en mode "sans application" ?

Merci d'avance,

Jerome

Le 23 févr. 2018 à 12h52 en réponse à Castelirac

Je confirme, la mise à jour de macOS High Sierra a mis le binz dans ma boîte mail. 10 comptes mails inaccessibles. Pas cool du tout ! 😟

Il faut aller dans l'application Trousseau d'accès > mots de passe (ceux stockés en local) et tout supprimer.

Puis supprimer tous vos comptes mails dans l'application Mail.

Et les recréer un à un...

J'y ai passé ma matinée... pas du tout content !

Le 3 mars 2018 à 14h29 en réponse à Castelirac

bonjour j'ai eu le même problème je pense que c'est dus aux comptes secondaires ou alias je crois qu'on dit.

Par ex pour moi j'ai un compte principal hotmail.fr et à l'intérieur de ce compte j'ai 2 comptes secondaires Outlook.fr et Outlook.com et je pense que c'est ces deux la qui mettent le "bordel"

et j'ai aussi une adresse icloud.com

et il m'a suffit d'aller dans Mail>comptes

j'ai effacé tous mes comptes ( touche - en bas ) et je les ai remis touche + en bas ( que les principaux c'est à dire hotmail.fr et iCloud.com )

et depuis tout va bien

j'espère vous avoir aidé

Le 1 juin 2018 à 10h30 en réponse à laurent204

Même problème, exactement même message "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Le problème étant que je n'ai pas activé le trousseau... donc je ne peux pas le supprimer 🙂

Même problème se pose avec iCloud pour lequel il me redemande systématiquement le MDP mais ne veut jamais se reconnecter ;(

J'ai désinstallé le mail défectueux (si je puis dire), mais même pb que Jérome quand je réinstalle : je bloque à la fin à l'association des applications avec bouton "suivant" à l'infini...

Je n'en peux plus!

Le 17 oct. 2018 à 22h58 en réponse à Castelirac

Bonjour,

Voici ce qui a fonctionné pour moi, car impossible de trouver le mot de passe de mon compte dans le trousseau.


Dans les réglages de mail / Comptes / aller sur le compte problématique / décocher "activer le compte"

Votre compte devient inactif

A bas à droite de la fenêtre il y a un plus, en appuyant dessous vous recréez le compte en deux seconde, avec votre mail et le bon nouveau mot de passe, et tout fonctionne immédiatement!

Il vous restera donc "l'ancien" compte inactif dans votre liste des comptes, vous pouvez le supprimer avec le "moins", je n'ai pas essayé de peur de perde l'historique des mails reçues.


🙂

Le 25 oct. 2018 à 21h40 en réponse à misstapis

Bonjour Misstapis . moi je ne change pas mes mots de passe dans mon mail AOL , mais j'ai souvent ce problème . désespéré , je viens de supprimer mon compte mail AOL , et j'essaye de le recréer , et là, impossible car le message " impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte " Je suis allé voir dans trousseau et le mot de passe pour mon adresse mail est le bon . Donc pourquoi devrais-je le supprimer? merci de votre aide ; Bien à vous .

impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.