Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Problème disque dur interne (Dossier ? au démarrage)

Mon Macbook ne reconnait plus mon disque dur interne. J'ai eu le fichier avec le ? donc ca me dit que je dois réinstaller le ios mais sans succès vu qu'il ne voit que ma clé usb pour l'installation. Dois-je changer mon disque dur ou ma nappe? Avez vous eu des problèmes semblable avec les macbook 2009 blanc?

merci pour les informations

MacBook, iOS 10

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Recommandée par Apple
Réponse :
Réponse :

Point d'interrogation au démarrage

Suis cet article: À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac - Assistance Apple

Il ya quelques manipulations que tu peux essayer. Là ton Mac ne détecte pas de système sur lequel démarrer. Cela peut s'agir d'un bug, sinon il faut réinstaller le système complètement (pas forcément un souci matériel sur le disque dur): Réinstallation de macOS - Assistance Apple

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

23 mars 2017 à 18h32 en réponse à Zeldoune En réponse à Zeldoune

Il y a un mélange dans les informations que tu fournis tu parles d’iOS et de OSX.

Quel type de Mac Book et quel version du Système…

Localisation du numéro de version de macOS sur votre Mac - Assistance Apple

23 mars 2017 à 18h32

Répondre Utile

24 mars 2017 à 17h02 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

J'avais comme système Maverick mais j'ai ouvert mon ordi un moment donné...et voila, je vois ce dossier avec un point d'interrogation. J'ai un macbook 13" blanc 2009....A1185 Modèle 5,2

Comment identifier les modèles de MacBook - Assistance Apple

24 mars 2017 à 17h02

Répondre Utile

24 mars 2017 à 18h34 en réponse à Zeldoune En réponse à Zeldoune

Est-ce que tu as un autre ordinateur Apple ?

Il te faudra crée une clef USB Bootable.

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple

24 mars 2017 à 18h34

Répondre Utile

26 mars 2017 à 18h13 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

oui je l'ai fais à partir de mon imac sauf que mon macbook ne voit aucun disque dur afin d'installer de nouveau mon système d'exploitation. Donc mon disque dur à lâcher sans raison car il n'a aucunement eu de coups pour avoir été brisé!! Ce qui est dommage, c'est que je l'ai acheté d'un particulier et que j'ai du changer la batterie 1 semaine après l'achat et la c'est le hdd que je dois changer surement. Tout ça pour l'avoir utiliser seulement 3 fois.

26 mars 2017 à 18h13

Répondre Utile
Question marquée comme Recommandée par Apple

26 mars 2017 à 19h34 en réponse à Zeldoune En réponse à Zeldoune

Point d'interrogation au démarrage

Suis cet article: À propos des écrans qui s’affichent au démarrage du Mac - Assistance Apple

Il ya quelques manipulations que tu peux essayer. Là ton Mac ne détecte pas de système sur lequel démarrer. Cela peut s'agir d'un bug, sinon il faut réinstaller le système complètement (pas forcément un souci matériel sur le disque dur): Réinstallation de macOS - Assistance Apple

26 mars 2017 à 19h34

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Zeldoune

Question : Problème disque dur interne (Dossier ? au démarrage)