Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : pourquoi mes contacts face time l'option vidéo est en grisé

Bonjour à tous, j'ai certains contacts iphone, qui dans leurs fiches contact l'option vidéo est grisé, donc je viens vers vous pour me donner conseil, dans l'attente merci d'avance

iPad Pro, iOS 10.2.1

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Tu ne m'ennuie absolument pas, au contraire, je suis là pour aider 😉

Une dernière chose que je peux te demander de tester sur son téléphone, est de tout simplement réinitialiser tous les réglages (Réglages < Général < Réinitialiser < Réinitialiser tous les réglages)

Tu peux également réinitialiser les réglages réseau dans ce même menu.

Cela remettra les réglages du téléphone à zéro (sans toucher aux données), ensuite vois ce que ça donne.

On peut encore pousser plus loin et carrément remettre son téléphone à zéro, mais c'est peut être extreme pour une si petite chose.

Dans tous les cas, voila l'article qui explique comment si besoin: Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Si jamais bien sur je trouve une solution définitive là dessus, je te tiendrais évidemment au courant.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

26 mars 2017 à 19h30 en réponse à renalla En réponse à renalla

Est-ce que c'est des contacts qui ont également un iPhone ? Car uniquement les personnes avec un identifiant Apple peuvent être contactées via FaceTime, et à condition que cela soit configuré sur leurs appareils.

26 mars 2017 à 19h30

Répondre Utile

26 mars 2017 à 20h15 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

bonsoir, oui c'est un contact iphone 5s (ma femme ) j'ai supprimé la fiche pour la recréer, rien n'y fait, ce qui est bizarre j'arrive à avoir la connexion via face time,en cliquant sur son nom , mais l'option reste en grisé

26 mars 2017 à 20h15

Répondre Utile

26 mars 2017 à 20h35 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

oui bien sûr, , j'ai un doute dans le cloud,dans coordonnées je n'ai que son adresse email, faut il mettre son numéro de portable ? par contre dans réglages Face time l'option vous pouvez être contacté j'ai le numéro du portable + son adresse mail et identifiant j'ai l'adresse email de cochée

26 mars 2017 à 20h35

Répondre Utile

26 mars 2017 à 20h38 en réponse à renalla En réponse à renalla

Dans le cloud ce n'est pas nécessaire d'avoir son numéro. Si il est dans les Réglages < FaceTime, alors c'est bon.

Est-ce que sur ton téléphone les réglages dans FaceTime sont bons également?

26 mars 2017 à 20h38

Répondre Utile

26 mars 2017 à 21h18 en réponse à renalla En réponse à renalla

C'est tous tes contacts qui ont l'icone FaceTime grisée ? (désolé pour toutes mes questions, j'essaie d'isoler d'où peut venir ton problème)

Est-ce que son numéro de téléphone dans tes contacts, est bien en +33?

Est-ce que ta femme a le même souci que toi en regardant ta fiche contact?

Est-ce que tu synchronise tes contacts avec une plateforme particulière? Du style Yahoo, Gmail, etc. (Réglages < Contacts < Comptes, et Réglages < Contacts < compte par défaut)

26 mars 2017 à 21h18

Répondre Utile

26 mars 2017 à 21h46 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

non c'est que le siens qui est grisé et en plus dans son répertoire sur sa fiche ,vidéo est aussi en grisé

oui +33

non tout les contacts iphone ont l'option active dans son répertoire

compte te par défaut icloud gmail n'est pas coché

26 mars 2017 à 21h46

Répondre Utile

26 mars 2017 à 21h54 en réponse à renalla En réponse à renalla

Dans ce cas ce serait plutot lié à son téléphone et par par rapport au tien.

Est-ce qu'elle peut essayer de se déconnecter de FaceTime dans les réglages de son iPhone pour se reconnecter en suivant ?

26 mars 2017 à 21h54

Répondre Utile

27 mars 2017 à 09h35 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

bbonjour, désolé de ne pas avoir répondu hier soir, suis tombé dans les bras de Morphée, ok j'ai fait la manip ce matin, nada toujours pareil, en tout cas je te remercie pour ton aide sympa

27 mars 2017 à 09h35

Répondre Utile

27 mars 2017 à 12h25 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

Une petite précision ce qui est bizarre dans son répertoire tout les contacts iPhone l'option vidéo est active même le sien par contre dans mon répertoire et même celui de mes enfants et seul celui de ma femme l'option est en grisée encore une bizarrerie informatique

Amicalement

27 mars 2017 à 12h25

Répondre Utile

27 mars 2017 à 12h30 en réponse à renalla En réponse à renalla

Comme je te disais hier, pour moi le souci vient de son téléphone et de son FaceTime.

Du coup l'information comme quoi elle n'est pas joignable par vidéo est répercutée sur toutes les personnes qui l'ont dans ses contacts (toi et tes enfants). Du coup rien d'anormal à cela.

Est-ce que elle arrive à passer des appels FaceTime?

27 mars 2017 à 12h30

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : renalla

Question : pourquoi mes contacts face time l'option vidéo est en grisé