Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contacts FaceTime : option vidéo grisée

Bonjour à tous, j'ai certains contacts iphone, qui dans leurs fiches contact l'option vidéo est grisé, donc je viens vers vous pour me donner conseil, dans l'attente merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iOS 10.2.1

Publiée le 26 mars 2017 à 18h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 mars 2017 à 15h50

Tu ne m'ennuie absolument pas, au contraire, je suis là pour aider 😉


Une dernière chose que je peux te demander de tester sur son téléphone, est de tout simplement réinitialiser tous les réglages (Réglages < Général < Réinitialiser < Réinitialiser tous les réglages)

Tu peux également réinitialiser les réglages réseau dans ce même menu.


Cela remettra les réglages du téléphone à zéro (sans toucher aux données), ensuite vois ce que ça donne.


On peut encore pousser plus loin et carrément remettre son téléphone à zéro, mais c'est peut être extreme pour une si petite chose.


Dans tous les cas, voila l'article qui explique comment si besoin: Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


Si jamais bien sur je trouve une solution définitive là dessus, je te tiendrais évidemment au courant.

24 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 mars 2017 à 15h50 en réponse à renalla

Tu ne m'ennuie absolument pas, au contraire, je suis là pour aider 😉


Une dernière chose que je peux te demander de tester sur son téléphone, est de tout simplement réinitialiser tous les réglages (Réglages < Général < Réinitialiser < Réinitialiser tous les réglages)

Tu peux également réinitialiser les réglages réseau dans ce même menu.


Cela remettra les réglages du téléphone à zéro (sans toucher aux données), ensuite vois ce que ça donne.


On peut encore pousser plus loin et carrément remettre son téléphone à zéro, mais c'est peut être extreme pour une si petite chose.


Dans tous les cas, voila l'article qui explique comment si besoin: Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple


Si jamais bien sur je trouve une solution définitive là dessus, je te tiendrais évidemment au courant.

Le 28 mars 2017 à 22h43 en réponse à renalla

C'est normal, c'est comme si tu créais une fiche contact pour ta personne sur l'iPhone de ta femme. Sauf que cela reste avec son nom.

J'imagine que l'icone grisée sur son téléphone était uniquement avec sa fiche contact également?

Car en faisant ça, cela n'a pas du changer le numéro figurant dans les Réglages < FaceTime.

(Et si elle arrive à activer FaceTime, c'est que l'opérateur autorise l'utilisation de cette fonction)


C'est une très bonne idée que tu as eu, mais actuellement dans ta situation cela ne nous aiguille pas vraiment.


Cela ne fait que me confirmer ce que je disais, que c'est de son téléphone ou de son identifiant que vient le problème.


Une idée qui me vient par contre, tu peux essayer de mettre sa carte SIM dans ton téléphone, te connecter dans les réglages iCloud sur ton téléphone avec son identifiant, ensuite la même chose avec FaceTime et iMessage, bien dans cet ordre (également en vérifiant bien avant que vos contacts soient bien synchronisés sur icloud.com, afin de ne pas les mélanger)


Comme ça, une fois connectée sur ton iPhone avec sa carte SIM et son identifiant, tu regarde sur sa fiche contact si l'icone vidéo est toujours grisée.


Si c'est le cas, alors le souci vient de l'identifiant lui-même, et il faudra donc contacter AppleCare: Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple


Si l'icone vidéo apparait, alors le souci vient de son iPhone, et non pas de l'identifiant. Auquel cas je te réfère vers mon commentaire plus haut, qui donne l'article pour faire la restauration des réglages par défaut de son iPhone via iTunes.


Pour terminer mon petit roman: tu peux toujours me tutoyer hein ^^

Le 26 mars 2017 à 21h18 en réponse à renalla

C'est tous tes contacts qui ont l'icone FaceTime grisée ? (désolé pour toutes mes questions, j'essaie d'isoler d'où peut venir ton problème)


Est-ce que son numéro de téléphone dans tes contacts, est bien en +33?

Est-ce que ta femme a le même souci que toi en regardant ta fiche contact?

Est-ce que tu synchronise tes contacts avec une plateforme particulière? Du style Yahoo, Gmail, etc. (Réglages < Contacts < Comptes, et Réglages < Contacts < compte par défaut)

Le 27 mars 2017 à 12h30 en réponse à renalla

Comme je te disais hier, pour moi le souci vient de son téléphone et de son FaceTime.


Du coup l'information comme quoi elle n'est pas joignable par vidéo est répercutée sur toutes les personnes qui l'ont dans ses contacts (toi et tes enfants). Du coup rien d'anormal à cela.


Est-ce que elle arrive à passer des appels FaceTime?

Le 28 mars 2017 à 22h27 en réponse à Ragnarn0k

bonsoir je reviens vers vous,pour vous donnez une info qui me semble dans son importance , j'ai pris la fiche contact de ma femme, et j'ai remplacé son numéro de portable (free) par le mien (soch) et la , l'option vidéo est active, bon si je comprend bien, cela est lié au numéro de chez Free ,que pensez vous ? bonne soirée Renalla

Le 1 janv. 2018 à 19h12 en réponse à Julhiien

Bonsoir j’ai un iPhone X et j’ai également un problème avec Facetime. Mais lorsque que je cherche l icône FaceTime sur la fiche contact de ma femme impossible. Je demande à Siri de faire un appel FaceTime est là cela fonctionne avec ma femme. Sans Siri je ne peux pas l appeler. Lorsque je regarde mon numéro sur l iPhone 6s de ma femme, elle a bien l icône vidéo pour m appeler.... en gros avec d autre iPhone je n’ai pas de problème avec elle je peux l appeler uniquement avec Siri.

Le 27 déc. 2018 à 20h09 en réponse à renalla

J’ai le même problème. Lais je suis sur la piste whatsapp .....

En effet il me le propose pour un appel video. Mais quand je vais sur la fiche contact depuis le programme message et bien j’ai FaceTime.

Pas facile d’expliquer ici mais je pense un conflit de ce genre....

J'explore

Ps: j’ai déjà tenté la désinstallation

Le 9 févr. 2019 à 22h56 en réponse à LM55000

bonjour,

j'avais le même problème, en fait FaceTime était lancé en arrière-fond, l'option Facetime dans Contacts était grisée, après avoir fermé Facetime (double-clique sur le bouton rond pour afficher toutes les applications en exécution, puis glisser l'application Facetime vers le haut pour le fermer), l'option Factime dans Contacts s'est dégrisée.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bernard

Contacts FaceTime : option vidéo grisée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.