Annonce:

Venez rencontrer nos contributeurs !

N'hésitez pas à venir visiter notre toute nouvelle page consacrée à nos contributeurs. Avoir son nom dans cette page est un grand gage de reconnaissance de notre part pour nos membres les plus actifs, ayant au moins atteint le Niveau 4.

Découvrez nos Contributeurs les plus actifs !

Les communautés sont un franc succès grâce à toutes les personnes qui viennent bénévolement apporter leur expertise et savoir faire à nos membres du monde entier !
Merci à tous pour votre incroyable contribution !!

Très bonne semaine à tous !
Lorris

Question :

Question : Limiter achats dans Partage familial

Je souhaite partager mon abonnement Apple Music avec mon fils étudiant adulte, sans pour autant qu'il puisse utiliser le paiement des apps ou autres liés au partage familial,comment faire pour avoir la main sur ce qu'il peut ou non acheter au travers de ma n compte ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Ah oui effectivement, dans ce cas l'option n'est pas disponible...

Comme le dit l'article, le seul moyen de limiter les achats pour des adultes est de les enlever du partage familial tout simplement.

Mais n'étant pas ce que tu souhaites faire, là il faudra juste avoir confiance en ton fils, et bien lui expliquer la situation.

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

27 mars 2017 à 21h25 en réponse à purbeurre En réponse à purbeurre

Control des achats en partage familial Apple

Tu peux jeter un oeil à cet article: Achats et paiements effectués par des membres de la famille - Assistance Apple

La section "Controle des achats" est celle qui va t'intéresser 😉

27 mars 2017 à 21h25

Répondre Utile

28 mars 2017 à 06h28 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

Bonjour, merci d'avoir répondu. Malheureusement, la solution contrôle des achats ne s'applique que si la personne est considérée comme ayant moins de 18 ans. Ici ce n'est pas le cas, du coup l'option contrôle n'apparaît pas sur le profil.

28 mars 2017 à 06h28

Répondre Utile
Question marquée comme Résolu

29 mars 2017 à 21h05 en réponse à purbeurre En réponse à purbeurre

Ah oui effectivement, dans ce cas l'option n'est pas disponible...

Comme le dit l'article, le seul moyen de limiter les achats pour des adultes est de les enlever du partage familial tout simplement.

Mais n'étant pas ce que tu souhaites faire, là il faudra juste avoir confiance en ton fils, et bien lui expliquer la situation.

29 mars 2017 à 21h05

Répondre Utile (1)

6 avr. 2017 à 08h27 en réponse à purbeurre En réponse à purbeurre

J'ai également le même problème. Je trouve ce procédé assez inconfortable. Mes enfants ont entré leurs coordonnées bancaires sans que pour autant cela fonctionne. C'est un partage d'adulte, chacun devrait pouvoir être libre d'acheter ce qu'il souhaite sans que pour cela les paiements me soient imputés.

Je ne vais peut-être pas rester sur apple music à cause de ce procédé

6 avr. 2017 à 08h27

Répondre Utile (1)

16 mai 2018 à 23h07 en réponse à ahi En réponse à ahi

Entièrement d'accord, on devrait pouvoir interdire le paiement aussi pour adulte et pas que enfant/ado.

C'est vraiment pas secure.

Dans un partage familiale, on devrait laisser l'option d'autoriser ou pas l'utilisation de la CB quelque soit le membre. Ado ou pas.

Pourquoi l'option disparait quand on a plus de 18 ans ?

ce service iCloud Famille, est vraiment pas très secure ....

16 mai 2018 à 23h07

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : purbeurre

Question : Limiter achats dans Partage familial