Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Limiter achats dans Partage familial

Je souhaite partager mon abonnement Apple Music avec mon fils étudiant adulte, sans pour autant qu'il puisse utiliser le paiement des apps ou autres liés au partage familial,comment faire pour avoir la main sur ce qu'il peut ou non acheter au travers de ma n compte ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mars 2017 à 21h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mars 2017 à 21h05

Ah oui effectivement, dans ce cas l'option n'est pas disponible...


Comme le dit l'article, le seul moyen de limiter les achats pour des adultes est de les enlever du partage familial tout simplement.


Mais n'étant pas ce que tu souhaites faire, là il faudra juste avoir confiance en ton fils, et bien lui expliquer la situation.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mars 2017 à 21h05 en réponse à purbeurre

Ah oui effectivement, dans ce cas l'option n'est pas disponible...


Comme le dit l'article, le seul moyen de limiter les achats pour des adultes est de les enlever du partage familial tout simplement.


Mais n'étant pas ce que tu souhaites faire, là il faudra juste avoir confiance en ton fils, et bien lui expliquer la situation.

Le 6 avr. 2017 à 08h27 en réponse à purbeurre

J'ai également le même problème. Je trouve ce procédé assez inconfortable. Mes enfants ont entré leurs coordonnées bancaires sans que pour autant cela fonctionne. C'est un partage d'adulte, chacun devrait pouvoir être libre d'acheter ce qu'il souhaite sans que pour cela les paiements me soient imputés.

Je ne vais peut-être pas rester sur apple music à cause de ce procédé

Le 16 mai 2018 à 23h07 en réponse à ahi

Entièrement d'accord, on devrait pouvoir interdire le paiement aussi pour adulte et pas que enfant/ado.

C'est vraiment pas secure.


Dans un partage familiale, on devrait laisser l'option d'autoriser ou pas l'utilisation de la CB quelque soit le membre. Ado ou pas.


Pourquoi l'option disparait quand on a plus de 18 ans ?


ce service iCloud Famille, est vraiment pas très secure ....

Limiter achats dans Partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.