Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Ouverture de session : image de fond disparue

Bonjour,

J'ai un petit souci, rien de grave mais je me demande quand même ce qui se produit.

Je viens de mettre à jour mon MacBook (2016) et un MacBook Pro (2016) en version macOS 10.12.4.

A l'ouverture de la session, je n'ai plus d'image de fond sur le MacBook (les montagnes Sierra en flouté) alors que j'ai toujours ça sur le MacBook Pro.

A la place, j'ai juste un fond uniforme, la photo des utilisateurs et le rectangle pour taper le mot de passe.

J'ai vérifié la présence de l'image dans les répertoires /Library/Caches/ des deux utilisateurs du MacBook, elle y est bien.

Je n'ai pas trop d'idée pour expliquer ce comportement. Ce qui est curieux aussi, c'est que quand on bascule d'une session à l'autre, l'image floutée réapparait.

En tout cas, merci à tous ceux qui pourront me donner un indice sur quoi faire ou quoi vérifier.

MacBook (Retina, 12-inch, Early 2016), iOS 10.3

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

29 mars 2017 à 16h36 en réponse à Master CMB En réponse à Master CMB

Donc vous avez uniquement la fenêtre pour choisir la session et mettre le mot de passe mais pas d'arrière plan avec les montagnes en flou ?

Sur mon MacBook Pro Late 2016 en 10.12.4 j'ai toujours ces montagne en flou effectivement.

Ne serait-ce pas du au fait que FileVault serait activé sur ce Mac et que c'est le mot de passe FileVault qui est demandé et non pas celui de session ? A vérifier dans Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > FileVault

29 mars 2017 à 16h36

Répondre Utile

29 mars 2017 à 17h23 en réponse à damiiis En réponse à damiiis

Oui, c'est tout à fait ça. Le fond est gris et j'ai le choix entre le deux utilisateurs que j'ai définis. Sur l'autre ordinateur, j'ai le fond coloré des montagnes.

Pour Filevault vous avez raison, il est activé. J'avais pensé aussi que ça pouvait venir de là mais sur le MacBook Pro Filevault est activé aussi et j'ai pourtant l'image de fond au démarrage.

29 mars 2017 à 17h23

Répondre Utile

29 mars 2017 à 17h28 en réponse à Master CMB En réponse à Master CMB

Et il n'y en a pas l'un qui est défini en ouverture automatique dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Options > Ouverture de session automatique ?

29 mars 2017 à 17h28

Répondre Utile

29 mars 2017 à 18h51 en réponse à damiiis En réponse à damiiis

Je viens de regarder et ils sont tous les deux réglés sur "Ouverture de session automatique->Désactivée" et l'ouverture de session se fait par "liste d'utilisateurs" pour les deux.

Bon encore une fois, ce n'est pas très grave mais je serais curieux de comprendre d'où vient cette différence.

29 mars 2017 à 18h51

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Master CMB

Question : Ouverture de session : image de fond disparue