Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

synchronisation unidirectionnelle des Rappels

J'ai un iPad pro, un iPhone 5S et un Mac Book pro.



J'ai un problème de synchronisation avec l'iPad. Quand je crée ou met à jour des rappels sur l'iPhone ou le Mac, ils sont automatiquement créé ou mis à jour sur les autres appareils, incluant l'iPad.

Par contre, si un rappel est créé sur l'iPad, il n'apparaitra pas sur les autres appareils et sur icloud.com non plus. Ça n'a pas toujours été comme ça; ça fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques semaines.


J'ai vérifié les paramètres de l'iPad et tout semble correct, y compris les paramètres iCloud.


J'ai mis à jour l'iOS (updaté à la version 10.3) en espérant que ça arrange les choses. ...et bien pas du tout.

J'ai essayé la séquence suivante:

  • Sur l'iPad, j'ai désactivé les Rappels, en supprimant les données du iPad.
  • J'ai "désinstallé" l'app Rappels.
  • Éteint l'iPad.
  • Après un moment, redémarré l'iPad.
  • Réinstallé l'app Rappels.
  • Réactivé les Rappels sur iCloud.

Les rappels sont récupérés de iCloud, mais quand je crée un nouveau rappel sur l'iPad, ce n'est pas mis à jour sur iCloud et pas plus sur le autres appareils. --> Problème NON réglé.


J'ai essayé une séquence similaires, mais au lieu de supprimer les rappels en désactivant les Rappels de iCloud, je les ai conservés sur l'iPad. Ensuite:

  • J'ai créé un nouveau rappel ("abc") sur l'iPad.
  • J'ai réactivé les Rappels sur iCloud; les Rappels sur l'iPad et sur iCloud sont fusionnés.
  • Après quelques secondes le rappel "abc" apparait sur les autres appareils.

Cependant, à partir de là, si je crée un rappel sur l'iPad (maintenant qu'ils sont revenus sur iCloud), ils ne sont pas synchronisés sur iCloud et n'apparaissent pas sur les autres appareils, ni sur icloud.com. --> Retour à la case départ.



J'ai essayé les séquences ci-dessus plusieurs fois en changeant l'ordre de certaines actions, mais sans aucun bon résultat.

iPad Pro 9.7-inch WiFi, iOS 10.3

Publiée le 30 mars 2017 à 04h45

Répondre
1 réponse

synchronisation unidirectionnelle des Rappels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.