Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon MacBook Pro est très lent après l'installation de Sierra

Hello Hello,
j'ai parcouru pas mal de réponses sur le sujet et essayé plusieurs des solutions proposées, mais rien ne marche.
J'ai téléchargé OS Sierra sur mon MacBook Pro, et depuis le redémarrage, tout est très lent. L'ouverture d'applications, réaction du Dock, clavier et souris, fermeture de page et programme... Une fois sur deux je suis obligé de forcer à quitter car le programme/application ne répond pas. Depuis l'App Store, la mise à jour de macOS Sierra 10.12.4 m'est proposée mais l'application ne répond pas ou quitte de manière imprévue. J'ai encore 400Go de libre, toutes les applications sont quittées, bref j'ai tout fait pour une optimisation totale mais rien ne change.

Je ne sais pas si c'est lié ou si c'est une coincidence, mais mon iPhone est super lent également...


Merci d'avance à ceux qui me proposeront des solutions et qui m'aideront à régler le problème.

MacBook Pro, iOS 10.1.1

Publiée le 2 avr. 2017 à 10h08

Répondre
16 réponses

Le 3 avr. 2017 à 08h44 en réponse à prorsum

MacBook Pro (8,2)


MÀJ 2.7 du programme interne de l’EFI du MacBook Pro


4GB de DDR c'est peux tu peux en 2017. Ce MacBook Pro peut supporter jusqu'à 16GB. Le disque dur internet si tu ne l'as jamais changé je te recommande vivement de le faire, car un disque a une durée de vie entre 3 à 5 ans, un SSD sera une bonne alternative.

Le 7 avr. 2017 à 03h05 en réponse à BertrandL

alors reprenons depuis le début.

mon problème était, et demeure que mon ordinateur est très lent pour à peu près tous.

suite à la première réponse donnée par BertrandL qui était de réparer le disque, le redémarrage ne s'est pas fait "naturellement", càd que j'ai du forcer l'ordinateur à s'éteindre puis le rallumer.

suite à ça: la màj de sierra que je ne pouvais pas faire auparavant c'est faite. MAIS mon ordinateur est toujours lent.

actuellement: mon ordinateur fonctionne, il s'allume sans problème, tout fonctionne normalement à part qu'il est super lent.

The BOSS m'a proposé la MÀJ 2.7 du programme interne de l’EFI du MacBook Pro que tu m'as également conseillé de faire. outre le fait que je n'ai absolument pas compris de quoi il s'agissait, après le téléchargement du .dmg du lien ci-dessus, le message "ce logiciel n'est pas prit en charge par votre système" m'est apparu. donc je n'ai pas pu l'installer.


mon problème reste celui d'origine: mon mac est super lent

Le 2 avr. 2017 à 21h18 en réponse à BertrandL

Bonsoir,

Alors j'ai essayé votre proposition, et j'ai cru que mon ordi allait me lacher haha. Il n'arrivait plus à redémarrer. Il y avait les son du démarrage, puis 3sec plus tard il s'éteignait et redémarrait. Je pense qu'il a bien fait ça durant 20 bonnes minutes, sans s'arrêter. J'ai au final forcé à l'éteindre puis je l'ai rallumé. Au rallumage, j'ai eu un écran blanc durant un bon moment, puis la ventilation s'est emballée, et après 10min, il s'est enfin allumé.
Cependant, la MàJ de Sierra s'est faites, et si tout est un peu moins lent qu'avant, tout reste quand même assez saccadé...

Est-ce que je commence à paniquer il y a explication à tout cela?


Merci!

Le 2 avr. 2017 à 21h56 en réponse à prorsum

Attention, il peut y avoir plusieurs redémarrage pendant l'installation d'une mise à jour de Mac OS.


En général, il y a une préparation à la mise à jour suivie d'un redémarrage.


Ensuite en général une longue période de l'orde de 30 minutes sur des anciens systèmes de mise en place de fichiers. Surtout ne pas croire les indications affichées en minutes sous la bande défilante. Sur mon SSD, cela ne dure que 8 minutes, mais les indications sont les mêmes avec des minutes de 5 à 15 secondes.

Ensuite il y a un deuxième redémarrage.

Il peut être suivi rapidement d'un troisième redémarrage qui finalise l'installation.


Sur des machines anciennes, il faut être patient. D'ailleurs quel est ton type de MacBook ?

Le 2 avr. 2017 à 23h57 en réponse à BertrandL

MacBook Pro (15 pouces, début 2011)

Processeur 2.2 GHz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3

Graphisme intel HD Graphics 3000 384 Mo

Ecran 15.4 pouces (1440 x 900) Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Macintosh HD 408.31 Go de libre sur 983.12 Go


Et oui, les indications de temps pour l'installation sont clairement pas juste, mais là il ne pouvait simplement pas installer quoi que ce soit vu qu'il qu'il y avait a peine 3sec entre le temps ou il démarrait, et celui ou il redémarrait. Et je l'ai laissé faire ça 20min à peu près donc il a du le faire une bonne centaine de fois...

Mais la MàJ à été installée, (quand, comment je sais pas) mais p.e pas correctement du coup.

Le 3 avr. 2017 à 09h01 en réponse à The BOSS

prorsum


Suis les conseils du Boss, ils correspondent à ce que j'aurait suggéré.


Les mises à jour hard sont OBLIGATOIRES.

Au moins 4 GB de mémoire vive et un SSD, ça change la vie toute les secondes.


N'oublies pas non plus de bien fixer dans Préférences Système ..., Disque de démarrage le disque interne de ton Mac, ça lui évite de chercher un dispositif de démarrage au boot.

Le 7 avr. 2017 à 03h17 en réponse à prorsum

Les disques durs sont prévus pour fonctionner entre 3 à 5 ans.


Comme je l'avais déjà dit 4GB de DDR, c'est trop peux pour Sierra et il est fort probable que ton disque interne soit en fin de vie.


Donc il te faudra faire l'acquisition de 8x8GB pour ton MacBook Pro et changer ton disque interne par un SSD et profite de nettoyer les ventilateurs.

Le 7 avr. 2017 à 03h44 en réponse à The BOSS

merci pour la réponse. avant que tout me lâche, je vais voir tout ça. merci merci et encore merci!


the BOSS, tu as l'air assez calé, j'ai exactement le même problème de lenteur avec mon iMac quasi neuf, est-ce que tu peux m'aider? si non je repose une question dans la communitie. dis moi les infos dont tu as besoin, mais je peux déjà te dire l'aperçu:

macOS Sierra version 10.12.3

iMac (21.5-inch, late 2015)

Processeur 1.6 GHz intel Core i5

Mémoire 8Go 1867 MHz DDR3

Graphisme Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

Mon MacBook Pro est très lent après l'installation de Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.