Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 45075 à l'installation d'iTunes - Win 10

Bonjour,


Je rencontre un problème lors de l'installation d'itunes. A chaque ouverture un message d'erreur s'affiche disant qu'un composant requis d'iTunes n'est pas installé. J'ai réparé, désinstallé et réinstallé le logiciel plusieurs fois, sans changement aucun.

J'ai cherché à supprimer les autres composants associés comme mentionné sur les autres aides que j'ai pu trouver en ligne, cependant j'ai remarqué qu'aucun d'entre eux ne se sont installés ! J'ai essayé de trouver le logiciel "Bonjour" mais cela n'a pas aidé, je l'ai supprimé depuis.


Y-a-t-il une quelconque solution à mon problème ? Je ne sais vraiment plus quoi faire.


En vous remerciant pour votre aide bien précieuse !!

null-OTHER, Windows 10, Asus Eeebook E202SA FD0091T

Publiée le 7 avr. 2017 à 18h53

Répondre
5 réponses

Le 8 avr. 2017 à 02h25 en réponse à Buddhalive

Il faudrait désinstaller iTunes pour le réinstaller au propre :


Télécharger iTunes 12.1.3 pour Windows (versions 32 bits)

Télécharger iTunes 12.1.3 pour Windows (versions 64 bits)


  1. Ne pas se connecter via un HUB-USB
  2. Désinstaller iTunes via le module de Windows
  3. Faire les mise à jours Windows
  4. Éteindre le PC (5-10 min)
  5. Allumer le PC
  6. Désactivé les antivirus et co – ou les désinstaller
  7. Réinstaller iTunes en téléchargement une nouvelle.
  8. Redémarrer le PC (encore)


Le 9 avr. 2017 à 00h26 en réponse à Buddhalive

Bonsoir, bonsoir,


J'ai réussi à venir à bout de cette énigme ! Après avoir installé iTunes puis un à un tous les autres composants en dézippant le dossier d'installation via WinRAR, un nouveau message d'erreur s'est affiché. En voulant supprimer pour la ... dixième fois? le logiciel je me suis retrouvée face à une nouvelle boîte de dialogue de Windows disant que je ne pouvais supprimer iTunes, question de droits d'administrateur, alors qu'il n'y a que ma session sur cet ordinateur et qu'elle possède ces droits...


J'ai alors réinitialisé, réinstallé complètement Windows afin de débloquer la situation. L'opération a duré environ 1h30, et ensuite j'ai une nouvelle fois installé iTunes.

Cette fois-ci d'ailleurs, les autres composants se sont installés (Bonjour, Apple Application Support, Apple Mobile Device, Apple Software). Une fois l'installation finie, Oh miracle ! iTunes s'ouvre sur un autre message d'erreur concernant "iTunes Libraby.itl", il semblerait que le fichier ait été installé à partir d'une version plus récente d'iTunes, impossible donc d'ouvrir ce dernier. Mais je ne perds pas espoir et grâce à notre ami internet je découvre qu'il suffit de renommer ledit fichier en "iTunes Librabry.itl.old". ET TADAAAAAAAM, la magie opère, iTunes se lance, je peux y ajouter ma musique et synchroniser mon téléphone.


Ce fut long et éprouvant, mais j'ai pu venir à bout de ces messages d'erreur haha.

Merci pour votre aide!

Le 7 avr. 2017 à 21h21 en réponse à Buddhalive

Bonsoir,

Petite question, as tu essayé de retélécharger iTunes ou essayes tu toujours avec le même fichier d'installation ?

Sinon réessaye d'en télécharger un nouveau et désactive temporairement ton Anti-Virus et ton Pare-Feu le temps de l'installation et du lancement

Sinon, essaie de créer une autre session d'utilisateur sur Windows, et de retélécharger iTunes pour voir si cela n'ai pas juste du à un bug Windows.


Tiens moi au courant, je vais faire quelques recherches de mon côté 😉

Le 7 avr. 2017 à 23h10 en réponse à Bbou31

Bonsoir et merci pour ta réponse,

J'ai essayé avec trois fichiers d'installation provenants de sites différents, en désactivant anti-virus et pare-feu et comme tu me l'as conseillé en créant un nouvel utilisateur Windows.

Et bien... Toujours la même histoire !!


Je suis vraiment perdue, c'est la première fois que je rencontre de telles difficultés pour installer iTunes. Ma patience est mise à rude épreuve !!

Le 8 avr. 2017 à 18h10 en réponse à The BOSS

Merci TheBoss pour ta réponse,

J'ai suivi tes instructions en téléchargeant iTunes via ton lien, vérifié les dernières mises à jour, désactivé anti-virus et pare-feu et même déconnecté la wifi. J'ai à nouveau installé le logiciel et là je rencontre une toute nouvelle erreur, il manque "Apple Application Support". On me demande de réinstaller ou réparer iTunes, MAIS impossible de faire cette action puisque selon le module de windows "le chemin d'accès est introuvable" ou "je ne dispose pas des autorisations appropriées" ... Je dispose des droits d'administrateurs, ainsi je penche pour la première option. Toujours est-il que mon problème semble loin d'être résolu...

Erreur 45075 à l'installation d'iTunes - Win 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.