Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'ouvrir photos

Bonjour. Je possède un iMac 21.5 Late 2012. Tous les logiciels dont le système d'exploitation sont à jour.

IL m'est impossible d'ouvrir le logiciel photos. J'ai tenté une réparation de la photothèque et arrivé à 88 pour cent, un message d'erreur indique "impossible d'ouvrir photo" .

quand je veux synchroniser l'iPad et importer des photos du mac sur l'iPad, photis reste en grisé dans les choix de source.

merci pour votre aide.

iMac (21.5-inch, Late 2012), iOS 10.3.1

Publiée le 10 avr. 2017 à 22h05

Répondre
12 réponses

Le 11 avr. 2017 à 05h51 en réponse à Mikefinistere

Aide avec l’app Photos sur votre Mac - Assistance Apple

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec Photos

Si vous rencontrez d’autres problèmes, tels que des miniatures de photos manquantes ou vides, un comportement inattendu ou encore si Photos ne s’ouvre pas, suivez les instructions ci-dessous pour réparer votre photothèque.

L’outil de réparation de Photos analyse la base de données de la photothèque et répare les incohérences qu’il détecte. Selon la taille de la photothèque, ce processus peut prendre un certain temps. Une fois l’opération terminée, votre photothèque s’ouvre dans Photos.

Procédez comme suit pour utiliser l’outil de réparation de Photos :

  1. Assurez-vous d’avoir sauvegardé votre photothèque Photos principale.
  2. Fermez l’app Photos si elle est ouverte.
  3. Appuyez sur les touches Option et Commande et maintenez-les enfoncées lorsque vous ouvrez à nouveau Photos.
  4. La boîte de dialogue Réparer la photothèque s’ouvre. Cliquez sur Réparer, puis saisissez un mot de passe administrateur pour exécuter l’outil de réparation de Photos.

Le 11 avr. 2017 à 17h43 en réponse à Mikefinistere

1- Redémarre votre Mac

2- macOS Sierra: Vérifier si un disque va tomber en panne

2- Disk Utility pour Mac: Réparer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque

3- Éteindre votre Mac 5-10 min

4- Recommencer la procédure aide avec l’app Photos sur votre Mac - Assistance Apple


  • Ne pas ouvrir d'autres applications durant la réparation…
  • Si cela ne fonctionne toujours pas copier votre photothèque sur un disque externe et ressayer

Le 13 avr. 2017 à 12h12 en réponse à Mikefinistere

Je n'ai nullement notifié qu'il fallait supprimer votre libraire. Le but était tout autre, il fallait identifier et effacer le fichier corrompu dans votre libraire. Mais oui en l'ayant copié vous avez gardé une copie intégrale.


Photos pour Mac: Utiliser plusieurs photothèques dans Photos


Puisque vous avez effacé la libraire, vous pouvez essayer de faire importer dans Photos depuis votre libraire externe (sans jamais l'effacer ou la modifier), et faite d'autres copies sur une clef USB, DVD…

Le 11 avr. 2017 à 10h01 en réponse à The BOSS

Bonjour,

j´ai procédé comme vous me l'avez indiqué.

malheureusement ca ne fonctionne pas.

la barre de progression "réparation de la photothèque " est bloquée à 88%

et une boîte de dialogue indique : impossible d'ouvrir la photothèque. Photos à tenté de réparer la photothèque "bibliothèque photos" mais ne peut pas l'ouvrir ...

que dois-je faire d'autre.

merci pour votre aide

Le 11 avr. 2017 à 19h00 en réponse à The BOSS

Bonjour,

j´ai redémarré le mac.

apres avoir vérifié comme indiqué, aucun disque ne va tomber en panne.

j´ai utilisé l'utilitaire de disque. Aucun soucis particulier

j´ai recommencé la procédure de réparation de photos. Ça ne marche toujours pas. Ca bloque à 88% avec le message "impossible d'ouvrir photos "

j´ai tenté de copier photos sur un disque dur externe. Message d'erreur :" le Finder ne peut terminer l'opération car certaines données de bibliothèque photos ne peuvent être lues ou écrites - code d'erreur 36.

Le 12 avr. 2017 à 06h39 en réponse à Mikefinistere

Le - code d'erreur 36 a généralement pour signification qu'il y a des fichiers corrompus. Il faudra les identifier et les effacer.


1- Faire un duplicata *.photolibrary

2- Finder allez sur votre photolibrary

3- click (droit) : Afficher le contenu du paquet

4- Il faudra chercher les photos ou fichiers endommagés (visualisé avec la bar d'espace) si vous ne voyez rien, c'est que le fichier est endommagé, donc à effacer…

Le 12 avr. 2017 à 11h22 en réponse à Mikefinistere

Je ne sais pas comment se nomme votre bibliothèque Photo.


1- Dossier Utilisateur (vous) -> Images -> "iPhoto Librairie"

2- Dupliquer "iPhoto Librairie" sur un disque externe.

3- click (droit) sur "iPhoto Librairie" : Afficher le contenu du paquet


4- Il faudra chercher les photos ou fichiers endommagés (visualisé avec la bar d'espace) si vous ne voyez rien, c'est que le fichier est endommagé, donc à effacer…

Le 13 avr. 2017 à 17h28 en réponse à The BOSS

Le problème c'est qu'il y avait plusieurs fichiers corrompus dans le dossier ressources/média/face...

j´en ài supprimé beaucoup malgré le fait que la visualisation par la barre espace ne fonctionnait pas. De plus plusieurs fichiers facetitle pourtant supprimés semblaient bloquer la copie.

je trouve le logiciel photos relativement lourd à gérer, d'autant plus qu'il s'est mis à buguer en début de semaine sans fausses manipulations...

dorenavant je ne m´en servirais plus. Je ferais des sauvegardes directes.

en tous les cas merci pour votre aide.

Impossible d'ouvrir photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.