Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Batterie Apple Watch serie 6 ne tient plus la charge

Bonjour,


La batterie de mon Apple Watch serie 6 ne tient plus la charge 12 heures de suite ... Réinitialisation déjà faite , elle a tout juste 2 ans ...

Publiée le 2 mai 2024 à 18h56

Répondre
4 réponses

Le 2 mai 2024 à 21h37 en réponse à vyzgay

En effet, elle n'est pas en si mauvais état que ça.


Du coup ça dépend surement de l'utilisation qui en est faite, peut-être y'a t'il une application qui tourne en arrière plan qui vide plus vite la batterie.

Il y a quelques informations ici : À propos de l’optimisation de la charge de la batterie sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)


Je n'ai plus d'Apple Watch car j'ai des tatouages sur les deux poignets et hélas, Ô combien hélas, ça ne fonctionne pas avec, mais j'avais fait quelques optimisations pour la batterie, notamment dans le suivi des positions GPS pendant le sport, j'avais désactivé le Wi-Fi, l'écran ne s'allumait que lorsque je levais le poignet etc...

Ça vaut peut-être le coup, surtout si vous avez mis à jour récemment comme vous semblez le dire, de repasser en revue les applications installées (surtout les apps non Apple) et de revérifier tous les paramètres qui permettraient de moins "tirer" sur la batterie.

Le 2 mai 2024 à 19h49 en réponse à User2017-05-28_1541

Bonsoir,


Lorsque, sur la montre, vous allez dans l'app Réglages > Batterie et que vous consultez l'état de santé de la batterie, quelle information cela vous affiche t'il ?

La serie 6 est sortie en 2020, ce n'est certes pas très très vieux mais si les charges ont été faites trop souvent, à fond etc... ça a pu réduire un peu vite son état de santé.

Cela dit il est tout à faire possible de changer la batterie, votre Watch n'est pas fichue pour autant !


Service et réparation de l’Apple Watch - Assistance Apple (FR)


Cordialement,

Sébastien

Le 2 mai 2024 à 20h30 en réponse à Boogalsky

Bonsoir Sebastien,


La montre affiche 86% et elle a été fabriquée en 2022 environ .

Comme la charge est faite tous les jours, car ne tient jamais plus je ne vois pas comment ne pas la recharger à fond tous les jours ???

Le chargeur compatible est peut-être en cause … ou la dernière mise à jour Apple iOS Watch que ça se vide de façon aberrante …

La garantie de la montre s’est terminée le 6 avril 2024 , dommage …


Cordialement,

VM



Batterie Apple Watch serie 6 ne tient plus la charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.