Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Utiliser Apple Pay pour payer iCloud+

Bonjour,


Il y a déjà eu des postes sur ce forum avec la même question mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me correspondent.


Ce que je veux est de pouvoir payer mes abonnements iCloud (iCloud+, Fitness+, achat des apps dans l'App Store, ...) avec ma carte bancaire que j'ai déjà enregistré dans Apple Pay dans l'app Wallet.


Avant j'utilisais un compte PayPal pour payer mes abonnements iCloud, sur mon iPhone (app Settings > Apple ID > Payment & Shipping) j'ai ajouté Apple Pay comme moyen de paiement.


Cependant, PayPal reste le moyen de paiement par défaut et je ne peux l'enlever.

Lorsque je clique sur "Remove Payment Method", il me met un message d'erreur : "Unable to Remove There is an active subscription on this account that requires at least one payment on file.".


Ce que je peux faire est d'ajouter manuellement ma carte dans les réglages, sans passer par Apple Pay mais j'aurais préféré simplement utiliser Apple Pay par défaut.


Merci d'avance.

iPhone XS, iOS 17

Publiée le 3 mai 2024 à 12h09

Répondre
5 réponses

Le 3 mai 2024 à 12h42 en réponse à Kravatox

Bonjour Kravatox, lorsque l'on ajoute une carte bancaire dans Cartes (Apple Pay) il faut comprendre que l'utilisation de Apple Pay c'est comme si vous utilisiez votre carte bancaire, l'utilisation / le paiement doit être validé manuellement.


Lorsque l'on souhaite souscrire des abonnements Apple un moyen de paiement "permanent" (sans validation manuel) doit obligatoirement être renseigné dans le compte Apple et c'est pour cette raison que Apple Pay ne peut pas être utilisé directement pour le compte Apple.


Il faut donc renseigner votre carte bancaire dans votre compte Apple ou continuer à utiliser votre compte PayPal comme mode de paiement.


Le 3 mai 2024 à 19h56 en réponse à Kravatox

Re, dans la page que vous avez indiqué, avez vous lu le petit 3?

il est indiqué:

3.Lorsque vous utilisez Apple Pay dans ces pays et régions, réglez vos achats à l’aide de l’une des cartes éligibles disponibles dans l’app Cartes sur l’appareil que vous utilisez.


Il est indiqué " réglez vos achats", il faut comprendre que l'on peut utiliser Apple Pay pour un achat qui par définition est un achat ponctuel / une seul fois (nécessite une validation), un abonnement fonctionne par prélèvement automatique et n'est pas considéré comme un achat ponctuel.


Sur mon iPhone ma carte bancaire est enregistrée deux fois, une fois dans mon compte Apple pour payer mes abonnements Apple et une deuxième fois dans Cartes pour pouvoir utiliser Apple Pay. Et si je consulte "Paiement et livraison" sous "Mode de paiement" s'affiche Apple Pay et dessous ma carte bancaire (deux modes de paiement qui sont la même carte bancaire).




Utiliser Apple Pay pour payer iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.