Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Utilisation de la batterie

Est-ce que c'est mieux de laisser mon MacBook Air branchée. Dois-je recharger la batterie dès que je peux ou attendre qu'elle se vide complètement pour ne pas l'abimer?

Publiée le 3 mai 2024 à 15h13

Répondre
4 réponses

Le 3 mai 2024 à 17h51 en réponse à josee291

Bonjour josee291,


Les batteries étants du lithium ions, il est conseillé de ne pas les laisser se décharger à 100% sauf 1 fois par mois que la réaction chimique ne meure pas.

Il est recommander pour cette technologie de batterie de fonctionner entre 20 et 80%. De plus, il vaut mieux faire des micro recharges plutôt que faire 0 > 100% (ça chauffe et les batteries n'aiment pas).


Je vous laisse lire ci-dessous les recommandations d'Apple.


Économiser de l’énergie sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR)


Mais pour profitez aux maximum de votre MacBook, utilisez-le selon votre besoin. Une batterie c'est un consommable qui se change rapidement en Apple Store.


Bonne journée,

Max

Le 3 mai 2024 à 18h25 en réponse à josee291

josee291,


Laissez votre Macbook branché, l'alimentation se fera directement sur votre MacBook sans passer par la batterie (si la batterie est à 100%).

Plus vous solliciterez votre batterie, plus elle s'usera. Mais comme dis précédemment, utilisez la au moins une fois par mois (si possible, et pas au jour près non plus).


Profitez bien,

Max

Utilisation de la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.