Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Utilisation mail apple

Bonjour, j’ai reçu un mail indiquant une modification des données de facturation sur un identifiant apple (adresse mail) que je n’utilise pas. Il s’agit bien d’un mail que j’utilise mais pas comme identifiant.

Je me suis connectée pour « réinitialiser » le mot de passe (puisque je n’en avait pas avec cet e-mail). Une fois le nouveau mot de passe créé, je n’ai pas pu me connecter car il y avait des questions de sécurité en idéogrammes (je pense en chinois ?) ce qui me prouve l’utilisation frauduleuse de ce profil.

Pouvez-vous m’indiquer comment supprimer cet identifiant pour et sécuriser le mail ?

merci

iPad Pro, 17

Publiée le 3 mai 2024 à 19h50

Répondre
1 réponse

Le 3 mai 2024 à 20h57 en réponse à Flolmp33

Bonsoir,


Si je comprends bien, quelqu’un à utiliser votre mail pour créer un identifiant Apple ? Et vous avez réussi à réinitialiser le mot de passe et mais pas à reprendre le contrôle du compte ?


Vous pouvez tenter ce qui est indiqué ici: Si vous pensez que votre identifiant Apple a été compromis - Assistance Apple (FR)

Mais si les questions de sécurité vous bloque, c’est peine perdu. Voyez s’il est possible de déclarer l’incident à l’assistance Apple afin que le compte soit bloqué.


Si le pirate a utilisé votre e-mail, c’est peut-être qu’il en a pris le contrôle aussi, le mieux est de:


  • changer le mot de passe de ce compte mail
  • si possible, d’activer l’authentification à double facteur sur ce compte mail
  • d’être particulièrement vigilant dans les semaines à venir à l’activité de ce compte mail


Cordialement,

Sébastien

Utilisation mail apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.