Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone car il est déconnecté

Bonjour,


Voici mon problème : j'ai 1 iPhone 6s, 1 iPhone 7Plus, 1 iPad Air. Les 3 appareils fonctionnent parfaitement bien. Lorsque je connecte un de ces appareils à mon iMac pour effectuer une sauvegarde sur iTunes, la synchronisation se passe bien, mais il est impossible de faire une sauvegarde (avec câble USB) : le message d'erreur suivant apparaît systématiquement : "itunes n'a pas pu sauvegarder l'iphone car l'iphone est déconnecté". Pourtant les sauvegardes iCloud fonctionnent ?


J'ai contacté l'aide Apple, nous avons essayé de faire une sauvegarde sur une nouvelle session admin et le problème persiste. Ils m'ont demandé de tester à nouveau après avoir désinstallé mon logiciel tiers "clean MyMac". Le problème est toujours le même après avoir désinstallé cette appli.


Ce problème est identique avec mes 3 appareils, un soucis existe alors sur mon iMac, étrange tout de même car il y a deux mois tout fonctionnait parfaitement bien. Le disque dur a été formaté en septembre 2016.


Suis-je le seul à avoir ce problème ?


Je vais attendre une mise à jour iTunes et iOs pour essayer à nouveau. La faille aura peut-être été réparée d'elle même.


Qu'en dites-vous ?


Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 7 Plus, iOS 10.3.1

Publiée le 16 mai 2017 à 08h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
134 réponses

Le 21 août 2017 à 17h04 en réponse à b-b

Merci b-b.

Je sais que je suis sur le forum MAC car je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet sur iTunes pour Windows.

Or, je suis sur Windows 10 et je constate qu'iTunes pour Windows n'offre pas le menu 'archiver" dans les menus "préférences" - "appareils".

Tant pis pour moi.

Mais si quelqu'un essaye, j'attends les résultats !

Fichier chargé par un client

Le 11 sept. 2017 à 19h44 en réponse à MaruRiber

Avez-vous essayé cette manip - qui semblait fonctionner en sept. 2015?

https://discussions.apple.com/thread/7207657?start=0&tstart=0

- Disconnect the usb from the computer/iTunes

- Put your iPad on Airplane Mode

- Restart your iPad holding the power and home buttons


After the restart keep on Airplane Mode and connect the usb cable to the computer/iTunes.


Start your backup.


This will work.

Le 7 mai 2018 à 09h07 en réponse à MaruRiber

Salut,


J'ai eu ce même problème et aucun des conseils n'a fonctionnés. J'ai donc composé ;-)


Je vous conseille de réaliser la recette suivante :


1. Lire et réaliser les conseils d'Apple en cette matière : "Si votre sauvegarde iTunes s’est interrompue ou si vous ne parvenez pas à restaurer vos données sauvegardées - Assistanc…"

2. Si vous deviez essayer de sauvegarder votre iOS sur un autre Mac, comme il est indiqué en fin de course du document précédent, et que vous réussissiez à la fabriquer, alors copier la sauvegarde de ce Mac sur celui qui pose problème à l'emplacement "/Users/TheUser/Library/Application\ Support/MobileSync/Backup/".

3. Ne jeter pas l'ancienne sauvegarde de suite (elle porte le même nom). Déplacer la, par exemple, dans la poubelle sans vider cette dernière

4. Ouvrir, iTunes, connectez votre iOS et tester une nouvelle synchronisation avec cette nouvelle sauvegarde que vous devriez voir dans iTunes

5. Débarrasser vous de l'ancienne sauvegarde si tout à fonctionné. Sinon dans le doute abstenez-vous de la jeter.


6. Donner de vos nouvelles


Huplahup Barbatruc.

Le 15 sept. 2017 à 17h16 en réponse à SARBACANE

En supposant que tu as toujours iTunes 12.6.2 (avec la nouvelle version je ne sais pas si ça a changé) :

  • tu lance iTunes,
  • tu te mets sur ton device,
  • dans la liste de gauche, tu clique sur Apps en haut (à gauche donc, sous ton device)
  • tu vas tout en bas de la fenêtre, et tu as sur la gauche la liste des applications qui sont susceptibles d'avoir des donnée stockées
  • tu clique les unes après les autres et pour chacune, à droite, tu à la liste des fichiers qui la concerne
  • tu checke (en cas de doute tu peut checker aussi directement sur l'application dans le device lui-même), renomme, supprime, etc..., et tu passe à l'application suivante.

Le 11 août 2017 à 00h21 en réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour,

Merci de votre attention.

Justement c'est là que c'est vicieux, la synchronisation se passe sans problème.

C'est uniquement la sauvegarde sur la machine qui bug à la fin.

J’essaie de sauvegarder sur icloud, mais à la campagne on a de beaux paysages mais pas de débit...

J'ai également le problème avec le même iphone sur une machine neuve et vierge de toute sauvegarde\conf ultérieure.

Si je ne trouve pas de solution je tenterais avec un câble neuf.

PS : tous mes appareils sont à jour.

Le 11 août 2017 à 07h26 en réponse à a-d-r-i-e-n

J'ai le même problème que vous sur un IPhone 7 Plus depuis l'installation de IOS 10.3.3 Lors de mon appel chez AppleCare on m'a dit que ça pouvait être lié au fait que j'ai fait la mise à jour par wifi (à la campagne le débit et la qualité des transmissions ne sont pas forcément bonnes, il faudrait systématiquement passer par l'ordinateur). J'ai 3 iPhones 3 ordinateurs 3 câbles lightning, ai tout essayé, croisé, testé, un seul a ce problème, j'attends impatiemment une nouvelle version IOS. J'insiste: tout fonctionne à part la sauvegarde, et encore, elle progresse, fait toutes les étapes comme d'habitude, pour finir au message final qu'il est déconnecté alors que sans rien toucher de plus on peut copier les données de certaines applications directement sur le PC.

Le 11 août 2017 à 12h18 en réponse à Lecram

Bonjour,

Pour ma part je fais mes sauvegardes en filaire.

J'ai essayé de supprimer l'ancienne sauvegarde depuis itunes (en la copiant auparavant), mais cela n'a pas résolu le problème.

Bien qu'itunes ne valide pas la nouvelle sauvegarde, un fichier de 5Go a été créé dans le dossier backup!


Lecram, je compte également sur la prochaine MAJ, bien que MaruRiber a eu ce problème avec ios 10.3.1.

Le 18 août 2017 à 15h00 en réponse à LeSiamois

Bonjour,

J'ai exactement la même difficulté.

Sur mon iPhone 6s, j'ai installé ios10.3.3 et depuis, plus de sauvegarde possible sur Itunes. La synchro s'effectue correctement mais pas la sauvegarde locale sur iTunes.

J'ai essayé sur le macbook de ma fille sous ma session administrateur et j'ai eu le même problème.

Ce n'est pas un problème de port usb ou de cable ou d'iTunes car La sauvegarde de mon iPad qui n'a pas le dernier ios, fonctionne toujours très bien. !

En suivant quelques tutos j'ai supprimé les derniers backup dans les préférences itunes, dans le mobilesync et aussi les .plist du dossier lockdown sans succès !

Je pense que c'est un vrai bug de la dernière version d'ios et j'espère qu'un correctif sera bientôt dispo sans devoir attendre ios 11

De plus, dans ma précipitation je n'ai pas copié mes anciens backups avant de les supprimer. J'ai tout gagné !

Le 19 août 2017 à 02h10 en réponse à MaruRiber

j'ai exactement le même problème avec mon iPad pro et l'iphone 6 plus et ce depuis la dernière mise à jour d'iTunes.

Cela vient de cette dite MAJ car moi je suis sous Windows 10,la synchronisation fonctionne et met bien à jour mes fichiers sur mes deux appareils.

Pour la sauvegarde il m'indique 'IPad n'a pu être sauvegarder car il est déconnecté", or il est bien présent sur ITunes

Le plus sage, est d'attendre RAPIDEMENT la nouvelle MAJ d'ITunes, en espérant que tout redevienne à la normale car ce n'est pas sympa de nous laisser dans un flou total sur ce dysfonctionnement.

Avant de mettre à disposition les MAJ, il faudrait que les développeurs d'Apple s'assurent que tout fonctionne afin que les utilisateurs s'acharnent à chercher le problème sans pour autant le régler et pour cause.....

Le 19 août 2017 à 08h55 en réponse à jagger93240

Bonjour Jagger93240

vous pensez que c'est la maj d'ITunes qui est en cause plutôt que celle de l'ios ?

Pour ma part j'ai un iPad ancienne génération sous version ios 8 ou 9 qui continue à se synchro et sauvegarder parfaitement sur la nouvelle version d'Itunes.

Bon enfin, que ce soit l'ios 10.3.3 ou la MAJ iTunes je pense comme vous qu'Apple devrait réagir rapidemment. C'est quand même assez récurent tous ces problèmes à chaque montée de version de l'ios.

Le 21 août 2017 à 14h14 en réponse à Tramber

Bonjour,


Je suis passé en apple store, ils m'ont fait rappeler par l’assistance clientèle qui à voulu me transmettre le service technique, mais suite à un dysfonctionnement ils ont dû me donner leur N°.

Donc le précieux sésame de l’assistance technique Apple est 0805540003 (numéro non surtaxé, cf https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Apple_ 1128_.php).


La solution proposée est de restaurer la précédente sauvegarde, selon eux cela devrait débugger le problème.


Si l'on ne dispose pas d'une sauvegarde récente il est proposé d'utiliser la sauvegarde Icloud, qui me semble-t-il fonctionne encore.


Pour pouvoir utiliser la sauvegarde local faut-il ne pas l'avoir corrompu à force de manipulation...


Merci de nous faire part de votre retour d’expérience si certain font la manipulation.

Je suis dans la campagne profonde sans internet "filaire" et je ne souhaite pas immédiatement passer tout mon forfait data dans cette sauvegarde.

iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone car il est déconnecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.