iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone car il est déconnecté

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai 1 iPhone 6s, 1 iPhone 7Plus, 1 iPad Air. Les 3 appareils fonctionnent parfaitement bien. Lorsque je connecte un de ces appareils à mon iMac pour effectuer une sauvegarde sur iTunes, la synchronisation se passe bien, mais il est impossible de faire une sauvegarde (avec câble USB) : le message d'erreur suivant apparaît systématiquement : "itunes n'a pas pu sauvegarder l'iphone car l'iphone est déconnecté". Pourtant les sauvegardes iCloud fonctionnent ?

J'ai contacté l'aide Apple, nous avons essayé de faire une sauvegarde sur une nouvelle session admin et le problème persiste. Ils m'ont demandé de tester à nouveau après avoir désinstallé mon logiciel tiers "clean MyMac". Le problème est toujours le même après avoir désinstallé cette appli.

Ce problème est identique avec mes 3 appareils, un soucis existe alors sur mon iMac, étrange tout de même car il y a deux mois tout fonctionnait parfaitement bien. Le disque dur a été formaté en septembre 2016.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Je vais attendre une mise à jour iTunes et iOs pour essayer à nouveau. La faille aura peut-être été réparée d'elle même.

Qu'en dites-vous ?

Merci

<Titre Modifié par l’Hôte>

iPhone 7 Plus, iOS 10.3.1

Publiée le 15 mai 2017 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2017 à 16h52

Tu es un Dieu, merci, c'était exactement ça.

Si cela peut aider, voici la procédure "simple" (que j'ai appliquée avec succès) avant d'essayer celle décrite dans l'article qui requiert l'installation d'un soft pour aboutir au même résultat pour les cas les plus compliqués. En gros, cherchez dans iTunes, dans vos applications présentes sur votre device, celles qui contiennent des fichiers de données avec un caractère accentué. Renommez ces fichiers cette fois-ci sans caractère accentué (ou mieux, supprimez-les, c'est ce que j'ai fait pour ma part). Et voilà c'est tout. Lancez la sauvegarde, et ça fonctionne.

Là, celle-là, il fallait vraiment la trouver, merci beaucoup.

Es-tu employé par Apple ?

134 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2017 à 16h52 en réponse à stev007

Tu es un Dieu, merci, c'était exactement ça.

Si cela peut aider, voici la procédure "simple" (que j'ai appliquée avec succès) avant d'essayer celle décrite dans l'article qui requiert l'installation d'un soft pour aboutir au même résultat pour les cas les plus compliqués. En gros, cherchez dans iTunes, dans vos applications présentes sur votre device, celles qui contiennent des fichiers de données avec un caractère accentué. Renommez ces fichiers cette fois-ci sans caractère accentué (ou mieux, supprimez-les, c'est ce que j'ai fait pour ma part). Et voilà c'est tout. Lancez la sauvegarde, et ça fonctionne.

Là, celle-là, il fallait vraiment la trouver, merci beaucoup.

Es-tu employé par Apple ?

Le 20 sept. 2017 à 06h24 en réponse à coriolisss

👿 EXTRAORDINAIRE !!!!!! Après la MAJ IOS 11, la sauvegarde sur PC a enfin réussi après tant de semaines d'échecs !!!!

Plus de recherches de caractères accentués, de trifouillage avec iMazing, de copier-coller d'anciennes sauvegardes, de restaurations risquées. Le problème était bien dans la version IOS 10.3.3 (et peut-être aussi dans l'ancienne version d'iTunes).

Le 18 oct. 2018 à 17h59 en réponse à MaruRiber

Bonjour,

J'avais le même problème que vous et j'ai trouvé un moyen de m'en sortir.

Le problème est qu'iTunes tente d'écrire la sauvegarde dans un fichier déjà existant, nommé "BackUp".

Il faut donc renommer ce fichier (et non le supprimer, ce qui aurait pour effet de supprimer la sauvegarde précédente) et relancer une nouvelle sauvegarde.

Voici comment procéder :

1- Accéder au fichier de l'ancienne sauvegarde. Dans iTunes : Préférences -> Appareils -> Clic droit sur l'ancienne sauvegarde -> afficher dans le finder ;

2- Renommez le fichier "BackUp" en "oldBackUp" par exemple ;

3 - Revenez dans iTunes

4 - Relancez la sauvegarde manuellement en cliquant sur "Sauvegardez maintenant".

J'ai bien conscience qu'il ne s'agit que d'une roue de secours au problème et que ce n'est pas la façon clean de faire sa sauvegarde. Mais ça marche...

Le 14 sept. 2017 à 16h09 en réponse à MaruRiber

Bonjour à tous, essayer de suivre les indications de ce lien : https://imazing.com/blog/ios-10-3-3-device-disconnected-error-during-backup-fix

Pour résumer un peu cet article (en anglais), l'échec de la sauvegarde provient d'un ou plusieurs fichiers qui sont sur votre appareil et qui contient des accents. Il suffit juste de supprimer ce ou ces plusieurs fichiers et la sauvegarde fonctionnera. J'ai eu le même problème sur un fichier PDF que j'ai supprimé et qui a permis la sauvegarde de mon appareil.

Le 15 sept. 2017 à 10h42 en réponse à Hakim1976

Après environ 10 heures de recherches et changements de noms de fichiers, la sauvegarde a enfin fonctionné (sans compter les 30-50 heures d'essais en tous genres).

FÉLICITATIONS à celui qui a trouvé la cause du problème, GRANDE HONTE au programmeur de chez APPLE qui nous a mis dans cette *****, c'est scandaleux !

J'ai toujours eu des fichiers avec caractères accentués et ça a toujours fonctionné., Depuis la version IOS 10.3.3 régression au moyen-âge informatique des sans accents ... POURQUOI ???????

Message à Apple: Faites attention à ne pas reproduire ce genre d'imbécillité car vous risqueriez de perdre beaucoup de clients ... et d'argent

Cordialement, en espérant que vous ferez le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus !

ENCORE UN GRAND MERCI À CELUI QUI A TROUVÉ LA SOLUTION !!!!

Le 14 sept. 2017 à 02h10 en réponse à Lecram

La restauration semble la solution. Après celle-ci, plus aucun problème en 10.3.3

Expérience perso: Si on n’a pas de backup récent: la musique, note, contacts sont synchro via iCloud, donc pas de problème. Idem pour les applis qui se synchronisent avec le Mac ou le PC. Idem pour les mails, messages, etc…

On peut sauver les images via transfert d’image. Toutes les applis se retrouvent dans l’historique de l’App Store. Le seul ennui est de devoir réinstaller ses perfs,réintroduire ses comptes, les mots de passe et les sécurités comme par exemple pour les applis de payement.

Le 15 sept. 2017 à 00h53 en réponse à dmax72

j'enregistre pas de fichier txt, j'ouvre la console et j'y copie/colle le bout de texte qu'on trouve là :https://imazing.com/blog/ios-10-3-3-device-disconnected-error-during-backup-fix

ensuite je retourne en haut pour lancer le backup, ça mouline et ça te trouve les fichiers pourris, un à un...

c'est à dire que tu ne peux régler les soucis que un à un. De plus, le backup se relançant automatiquement, le temps que tu corriges dans tes applis, la même erreur est détectée lol, il faut être patient... pour l'erreur dans mon pdf, je pense que la boucle a recommencé trois ou quatre fois 🙂

Le 24 sept. 2017 à 11h50 en réponse à dany62

Je confirme ...ouf !

j'ai retiré tous les fichiers (avec ou sans accentuation) contenus dans les applications locales (en faisant avant une copie directe sur mon disque dur) en passant par iTunes.

Synchro parfaite. Complète.

Vérifiée dans Backup

~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/

Je peux passer à iOs 11 à présent sans souci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone car il est déconnecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.