Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Article associé

Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué

Question :

Question : iPhone 6 s'éteint tout seul

Plusieurs fois par jour, mon iPhone 6 s'éteint intempestivement même chargé a plus de 85% et ne redémarre que sur chargeur. A d'autres moment le % de batterie chute sans raison (a 50% je lis un mail et il me dit que j'ai moins de 10%) et lorsque je le remet en charge, il retrouve son % normal

iPhone 6, iOS 10.3.2

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

13 août 2017 à 15h44 en réponse à Solène En réponse à Solène

La reponse d apple est juste une reponse type qui ne repond en rien au probleme rencontré par nombre d utilisateur

Apres visionage de nombreux forum, il apparait que ce probleme survient apres mise a jour ios apple

De la a penser qu il s agit d un moyen de pousser au chgmt de tel sur des modeles de plus d un an ...

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

30 juin 2017 à 13h51 en réponse à Nico295 En réponse à Nico295

Bonjour Nico295,

Merci d'avoir contacté les Communautés Apple. Nous comprenons que votre iPhone s'éteint de lui-même alors qu'il reste de la batterie et qu'il refuse de se rallumer à moins qu'il ne soit en charge. De plus, le pourcentage de la batterie est parfois incorrect.

Dans un premier temps, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur ce document, il y a pas mal de conseils concernant la batterie : Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie

Vous pouvez également vérifier si une application ne serait pas en train de prendre de l'énergie sur la batterie en allant dans Réglages > Batterie > Utilisation de la batterie.
Plus de détails à ce sujet ici : Utilisation de la batterie sur un iPhone, iPad et iPod touch

Assurez-vous que toutes les applications soient bien à jour et le cas échéant, si vous voyez qu'une application prend beaucoup de batterie et qu'elle est bien à jour, vous pouvez la supprimer pour ensuite la re-télécharger : Télécharger à nouveau de la musique, des films, des séries TV, des apps et des livres depuis l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store

Vous pouvez également faire une sauvegarde de vos données ( Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch ) pour ensuite restaurer l'iPhone aux paramètres de sortie d'usine ( Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod ). En testant l'iPhone sans données (en re-téléchargeant manuellement les applications et en utilisant uniquement des synchronisations pour avoir accès aux données telles que les contacts ou calendriers), cela permettra de bien isoler le souci soit à l'iPhone en lui-même, soit aux données.

En vous souhaitant une bonne journée.

30 juin 2017 à 13h51

Répondre Utile
Question marquée comme Utile

13 août 2017 à 15h44 en réponse à Solène En réponse à Solène

La reponse d apple est juste une reponse type qui ne repond en rien au probleme rencontré par nombre d utilisateur

Apres visionage de nombreux forum, il apparait que ce probleme survient apres mise a jour ios apple

De la a penser qu il s agit d un moyen de pousser au chgmt de tel sur des modeles de plus d un an ...

13 août 2017 à 15h44

Répondre Utile (5)

2 déc. 2017 à 06h57 en réponse à Yveskam En réponse à Yveskam

Excatemznt pareil pour moi,j’ai un iphone 6 et il redemarre tout seul tout le tps ,des qúil est verrouiler ou des que je j’utilise une apllication,de plus mon iphone est a jour sur la dernière version d’ios ainsi que toutes mes applications,j’ai changer la batterie de l’iphone mais le probleme persiste,alors apple avez vous une solution pour repondre a ce probleme??

2 déc. 2017 à 06h57

Répondre Utile

2 déc. 2017 à 07h24 en réponse à Typraaah En réponse à Typraaah

Sauf qu’il n’est pas possible de revenir à une version antérieure de iOS Apple ne l’autorise pas pour le moment...

iOS - Perturbations de fonctionnement

2 déc. 2017 à 07h24

Répondre Utile (1)

11 déc. 2017 à 15h33 en réponse à Maud74 En réponse à Maud74

Hello,et oui malheureusement ce problème est encore la malgrès la maj 11.2 depuis un mois et demi j'ai ouvert un dossier chez apple aujourd'hui nous sommes le 11 décembre vous compter régler le probleme Apple ou enterrer ce sujet???

11 déc. 2017 à 15h33

Répondre Utile

7 janv. 2018 à 14h40 en réponse à Roturgi En réponse à Roturgi

J’ai ce même problème mon iPhone s’éteint s’abstenir raison j’en ai marre il est temps qu’apple Résoude ce soucis sinon je n’achèterai plus jamais d’iphone et je ne suis pas le seul à penser comme ça !

Apple s’il vous plaît réglez ce problème rapidement !

7 janv. 2018 à 14h40

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Nico295

Question : iPhone 6 s'éteint tout seul