Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour 10.12.6 impossible:

Bonsoir,

Impossible de faire la mise à jour Mac OS Sierra 10.12.6 sur mon MacBook pro j'ai un message qui me dit que des APPS sont ouverts.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Cordialement,

EB

Publiée le 12 août 2017 à 02h18

Répondre
8 réponses

Le 12 août 2017 à 17h43 en réponse à a-d-r-i-e-n

Oui j'ai bien compris tout ça et j'ai déjà exécuté toutes ces manips mon problème est quand je fais cette mise à jour au bout de la barre de chargement il ne se passe rien le système reste bloqué il y a à l'écran la pomme et la barre de chargement de la mise à jour qui est complète mais tout est bloqué, donc j'aimerais savoir pourquoi ? Et cette fois tout les APPS étaient fermés.

Merci

Le 27 août 2017 à 15h02 en réponse à Ericb78

Bonjour,

Moi aussi mon Mac a été bloqué par la MAJ 10.12.6 (Pomme blanche et barre de progression bloquée en fin de course sur fond noir)

En ayant démarré depuis un disque externe :

J'ai recherché les fichiers BJUSB et CIJUSB kext Files avec EasyFind qui me les a montré dans le Finder (bouton pour cela). Ce sont des fichiers d'imprimante Canon présents dans MacintoshHD/Système/Bibliothèque/Extensions (en VF)

Je les ai supprimé directement depuis le Finder, vidé la corbeille.

Redémarrage et l'installation a repris et j'ai tout retrouvé !

Maintenant il me faut trouver les pilotes Canon qui ne buguent pas... si quelqu'un sait quelle version utiliser.

Mise à jour 10.12.6 impossible:

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.