Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Mise à jour 10.12.6 impossible:

Bonsoir,

Impossible de faire la mise à jour Mac OS Sierra 10.12.6 sur mon MacBook pro j'ai un message qui me dit que des APPS sont ouverts.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Cordialement,

EB

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

12 août 2017 à 10h27 en réponse à Ericb78 En réponse à Ericb78

Fermer toutes les applications ouvertes (elles sont signalées par un petit point en dessous d'elles dans le dock). Une fois fait vous devriez arriver à lancer la mise à jour.

12 août 2017 à 10h27

Répondre Utile

12 août 2017 à 11h33 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Bonjour,

Merci, mais le souci est que la mise à jour ce lance mais à la fin de la barre de progression le système reste bloqué du coup je dois restaurer tout le système avec une mes sauvegardes de mon disque dur externe, donc il y a un problème.

Avez-vous une solution ?

Merci

Eric

12 août 2017 à 11h33

Répondre Utile

12 août 2017 à 11h37 en réponse à Ericb78 En réponse à Ericb78

Démarrer sur la partition de restauration système. (Démarrer l'ordinateur en appuyant sur cmd+R)

Lancer la procédure de réinstallation de macOS de cette façon.

12 août 2017 à 11h37

Répondre Utile

12 août 2017 à 17h43 en réponse à a-d-r-i-e-n En réponse à a-d-r-i-e-n

Oui j'ai bien compris tout ça et j'ai déjà exécuté toutes ces manips mon problème est quand je fais cette mise à jour au bout de la barre de chargement il ne se passe rien le système reste bloqué il y a à l'écran la pomme et la barre de chargement de la mise à jour qui est complète mais tout est bloqué, donc j'aimerais savoir pourquoi ? Et cette fois tout les APPS étaient fermés.

Merci

12 août 2017 à 17h43

Répondre Utile

27 août 2017 à 15h02 en réponse à Ericb78 En réponse à Ericb78

Bonjour,

Moi aussi mon Mac a été bloqué par la MAJ 10.12.6 (Pomme blanche et barre de progression bloquée en fin de course sur fond noir)

En ayant démarré depuis un disque externe :

J'ai recherché les fichiers BJUSB et CIJUSB kext Files avec EasyFind qui me les a montré dans le Finder (bouton pour cela). Ce sont des fichiers d'imprimante Canon présents dans MacintoshHD/Système/Bibliothèque/Extensions (en VF)

Je les ai supprimé directement depuis le Finder, vidé la corbeille.

Redémarrage et l'installation a repris et j'ai tout retrouvé !

Maintenant il me faut trouver les pilotes Canon qui ne buguent pas... si quelqu'un sait quelle version utiliser.

27 août 2017 à 15h02

Répondre Utile

28 août 2017 à 11h56 en réponse à PhilV En réponse à PhilV

Bonjour,

Merci pour l'info comme je ne trouvais pas la solution j'ai pris un rdv à l'apple store et ils ont gérés le problème en faisant une nouvelle mise à jour merci quand même.

Cordialement,

E

28 août 2017 à 11h56

Répondre Utile

25 sept. 2017 à 11h48 en réponse à PhilV En réponse à PhilV

Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas de figure sauf que je n'ai pas d'imprimante Canon, donc c'est autre chose qui bloque le démarrage. Comment avez-vous identifié les fichiers qui posaient problème sur votre machine ?

Merci

25 sept. 2017 à 11h48

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Ericb78

Question : Mise à jour 10.12.6 impossible: