Annonce: Mettre à jour vers iOS 12

Bénéficiez d’une expérience d’utilisation plus rapide et réactive, ainsi que de nouvelles fonctionnalités amusantes, telles que Memoji et les effets de l’appareil photo.

Obtenez iOS 12

Question :

Question : Activation FaceTime et iMessage

Le message "Activation de FaceTime. Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez." s'affiche lorsque je veux accéder à iMessage ou à FaceTime. Que faire?

iPad (5th gen) Wi-Fi, iOS 11.1

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

26 nov. 2017 à 22h58 en réponse à ODuff En réponse à ODuff

Bonjour,

✅ Vous pouvez consulter cette page d'aide pour tenter de résoudre votre problème.

Un message d’erreur s’affiche lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime - Assistance Apple

26 nov. 2017 à 22h58

Répondre Utile

26 nov. 2017 à 23h43 en réponse à ODuff En réponse à ODuff

Bonjour,

C'est au moment où vous tapez votre mot de passe et cliquez sur Se connecter que vous recevez le message d'erreur ?

✅ Si c'est le cas il se pourrait que vous ayez un problème avec votre identifiant Apple.

Dans les Réglages de votre appareil allez dans Comptes et mots de passe êtes-vous bien connecté à votre compte ?

26 nov. 2017 à 23h43

Répondre Utile

27 nov. 2017 à 17h35 en réponse à ODuff En réponse à ODuff

✅ Utilisez-vous un iPad Wi-Fi et Cellulaire (avec sa propre carte SIM) ou bien est-ce un iPad Wi-Fi uniquement ?

Add or remove your phone number in Messages or FaceTime - Assistance Apple

27 nov. 2017 à 17h35

Répondre Utile

27 nov. 2017 à 19h27 en réponse à ODuff En réponse à ODuff

J'avoue avoir du mal à comprendre ce dysfonctionnement, on doit rater quelque chose. 😟

Si vous vous connectez à votre compte Apple https://appleid.apple.com/account/manage y voyez-vous votre iPad dans les appareils connectés ?

✅ Avez-vous essayé de DESACTIVER et REACTIVER le réglage automatique de l'heure sur votre iPad ?

Réglages > Général > Date et heure

Si ce n'est pas le cas, faites le et redémarrez votre appareil.

27 nov. 2017 à 19h27

Répondre Utile

29 nov. 2017 à 11h10 en réponse à nicodak En réponse à nicodak

Mon iPad fait partie des appareils connectés. Le message d’erreur s’affiche seulement quand je veux ouvrir l’application iMessage ou FaceTime ou quand je vais sur l’onglet Message ou FaceTime de mon iPad

29 nov. 2017 à 11h10

Répondre Utile

29 nov. 2017 à 13h51 en réponse à ODuff En réponse à ODuff

Vous confirmer avoir effectué toutes les manipulations contenues sur cette page ?

Un message d’erreur s’affiche lors de l’activation d’iMessage ou de FaceTime - Assistance Apple

29 nov. 2017 à 13h51

Répondre Utile

2 avr. 2018 à 00h00 en réponse à ODuff En réponse à ODuff

J'ai le même problème sur mon Macbook Air, FaceTime et Messages ont arrêté de fonctionner sans raison depuis quelques semaines. J'ai essayé toutes les manipulations cités mais rien n'y fait... Votre problème a-t-il été résolu ?

2 avr. 2018 à 00h00

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : ODuff

Question : Activation FaceTime et iMessage