Article associé

Configurer le service de partage familial

Question :

Question : La case "configurer une famille" est grisée sur mac et donc inaccessible. Comment peut on y remédier ?

Dans les réglages d'iCloud, la case "Configurer une famille" est grisée et on ne peut pas cliquer dessus. Comment peut-on alors configurer le partage familial et pourquoi est ce que cette fonctionnalité semble-elle bloquée?

iMac, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Avez vous vérifié que votre année de naissance était la bonne dans votre profil iCloud ?

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

2 déc. 2017 à 14h40 en réponse à thomasaguesse En réponse à thomasaguesse

Bonjour à vous,

Effectivement, il doit avoir les droits en tant qu’administrateur et donc organisateur du partage familial...

Configurer le service de partage familial - Assistance Apple

Bonne chance...

2 déc. 2017 à 14h40

Répondre Utile

3 déc. 2017 à 20h18 en réponse à thomasaguesse En réponse à thomasaguesse

Merci.

Avez vous essayé de fermer la session puis de vous reconnecter ?

Avez vous un appareil nomade ( iPhone , iPad ou iPod Touch) pour voir si la configuration via cet appareil est accessible ?

3 déc. 2017 à 20h18

Répondre Utile

3 déc. 2017 à 20h34 en réponse à V1nc En réponse à V1nc

J'ai essayé plusieurs fois de faire ainsi, mais rien n'y fait, la case reste toujours grisée, et lorsque l'on essaye sur un iPhone connecté au même compte, un message s'afiche qui dit :

"Seul un adulte avec un mode de paiment valide pour l'iTunes store et l'App Store peut configurer le partage familial. Demandez à un parent de configurer le partage familial dans les réglagues iCloud."

Je suis le parent et mon compte est muni d'un dispositif de paiment valide, alors je ne comprends pas.

La seule piste qui peut avoir du sens est de se demander si l'authentification a deux facteurs est nécéssaire pour activer le partage familial, auquel cas cela expliquerait tout puisque je n'arrive pas a mettre en place cette authentification à deux facteurs (le code recu par SMS d'apple pour l'activer ne fonctionne pas...)

3 déc. 2017 à 20h34

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : thomasaguesse

Question : La case "configurer une famille" est grisée sur mac et donc inaccessible. Comment peut on y remédier ?