Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La case "configurer une famille" est grisée sur mac et donc inaccessible. Comment peut on y remédier ?

Dans les réglages d'iCloud, la case "Configurer une famille" est grisée et on ne peut pas cliquer dessus. Comment peut-on alors configurer le partage familial et pourquoi est ce que cette fonctionnalité semble-elle bloquée?

iMac, macOS High Sierra (10.13.1)

Publiée le 2 déc. 2017 à 14h32

Répondre
25 réponses

Le 3 déc. 2017 à 20h34 en réponse à V1nc

J'ai essayé plusieurs fois de faire ainsi, mais rien n'y fait, la case reste toujours grisée, et lorsque l'on essaye sur un iPhone connecté au même compte, un message s'afiche qui dit :

"Seul un adulte avec un mode de paiment valide pour l'iTunes store et l'App Store peut configurer le partage familial. Demandez à un parent de configurer le partage familial dans les réglagues iCloud."

Je suis le parent et mon compte est muni d'un dispositif de paiment valide, alors je ne comprends pas.

La seule piste qui peut avoir du sens est de se demander si l'authentification a deux facteurs est nécéssaire pour activer le partage familial, auquel cas cela expliquerait tout puisque je n'arrive pas a mettre en place cette authentification à deux facteurs (le code recu par SMS d'apple pour l'activer ne fonctionne pas...)

La case "configurer une famille" est grisée sur mac et donc inaccessible. Comment peut on y remédier ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.