Annonce:

C'est officiel !! La chaîne YouTube de l'assistance Apple est en ligne. Abonnez-vous et obtenez des conseils d'utilisations et astuces utiles venant directement d'Apple.

Chaine officielle Apple sur Youtube

Question :

Question : je ne peux plus écrire sur mon disque dur externe samsung

bonjour,

depuis passage en mac high sierra, je ne peux plus écrire sur mon disque dur externe samsung.

je peux récupérer les fichiers mais je ne peux en rajouter d'autres .

pratique quand le DD externe sert de sauvegarde

merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

13 déc. 2017 à 10h18 en réponse à chattrolpont En réponse à chattrolpont

Bonjour,

Avez-vous regardé quels sont les droits sur votre disque externe (clic droit "Lire les informations", rubrique "Partage et permissions"). A priori vous devez être en lecture seule. Modifiez les permissions en dévérouillant avec un code Admin.

13 déc. 2017 à 10h18

Répondre Utile

13 déc. 2017 à 20h37 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

merci de votre suggestion

les partages et permissions en lecture seulement

admin : lecture/écriture staff et everyone : lecture seulement

ces infos sont "en grisé" et il semble que le finder ne reconnaisse pas mon mot de passe

je n'avais pas du tout ce pbm avant de passer sous high sierra

13 déc. 2017 à 20h37

Répondre Utile

14 déc. 2017 à 10h59 en réponse à chattrolpont En réponse à chattrolpont

Bonjour,

Que tout soit en grisé c'est normal :

Fichier chargé par un client

Par contre quand vous cliquez sur le cadenas ce grisé doit disparaître et vous devez avoir accès au "+", au "-" et à la roue dentée :

Fichier chargé par un client

Quand vous dites "il semble que le finder ne reconnaisse pas mon mot de passe" est-ce lorsque vous cliquez sur le cadenas et que le sytème vous demande un user/mdp administrateur ? Si c'est le cas, je n'ai pas votre solution et sans doute il vous faudra chercher du côté de votre installation High Sierra.

Par contre si vous pouvez déverrouiller votre cadenas mettez "everyone" en "lecture/écriture" et ouvrez la roue dentée pour cliquer sur "Appliquer aux éléments inclus ..." (il faut que le "Lire les informations" s'affiche sur le disque externe en entier et pas seulement sur un de ses dossiers). Permettre à "everyone" ce type d'accès n'est pas aberrant en soi, il suffit par précaution de vérifier que votre disque externe n'est pas "monté" lorsque vous êtes "on line".

Bonne chance.

14 déc. 2017 à 10h59

Répondre Utile

14 déc. 2017 à 18h55 en réponse à Rabuchon2 En réponse à Rabuchon2

bonsoir,

il y a seulement la roue dentée qui devient accessible mais je ne peux rien faire.

je vais sauvegarder me données et reformuler le DD

merci pour vos propositions

14 déc. 2017 à 18h55

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : chattrolpont

Question : je ne peux plus écrire sur mon disque dur externe samsung